Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de mise à jour sur ce poste, et en voilà une tout fraîche d’aujourd’hui !
Donc suite à ma mésaventure avec mes hexas de 23mm…
… j’ai donc du acheter de nouveaux hexas de 23mm.
Cependant je n’avais pas envie de retourner vers un système d’hexa de 23mm qui utilise un écrou de 23mm, car après ma mésaventure ça m’a un peu refroidit à cause des filetages, et aussi du faite qu’avec les écrou pro-line 23mm, il y a toujours un coté qui se dévisse quand on roule… Et puis c’est bien plus pratique d’avoir une clef de 8mm (même que pour la bougie) dans sa boite à outil au lieu d’une grosse clef de 23mm bien lourde :lol :
Bref, en faisant ce choix, j’avais trois possibilités : hexa ACNCM (impossible à se procurer), hexas Crazy Nut Racing (impossible à se procurer aussi), et je me suis donc résolus grâce aux fameux hexas made in Kaneda qui reprend ce système ! Ils sont certes un peu plus chère, mais à la réception du colis on voit bien qu’on a payé pour ce qu’on avait besoin !
Donc merci à toi Kaneda pour ces super hexas

Quelques photos de la chose en question :

Vous remarquerez que mister Kaneda met dans le lot 4 tiges pour l’axe en plus, ce qui est vraiment pratique lorsqu’on en perd une !
Le détail :

Et maintenant la phase de montage en détails :

Et voilà un hexa est monté avec sa roue !

Deux photos une fois les 4 hexas de monté, ça rend plutôt pas mal la couleur brute alu, il me manque plus que la culasse Nova pour le picco et j’aurais un super mélange noir/argent

Le deuxième objet qui est arrivé déjà depuis quelques jours, c’est un lot de pneu Crime Fighter MT proline, sur des jantes proline Velocity dish blanches sans déport en hexas de 23mm. J’ai remporté ça en enchère sur ebay pour 45€ livré, d’occasion depuis les US, et franchement leur état est irréprochable ! Il y a juste un trou dans chaque jante de fait je ne sais pas pourquoi, selon lui pour équilibrer la jante (je dirais plutôt l’inverse mais bon, c’est rien).
Le mec m’a simplifié la tache puisqu’il a fait les trous dans les pneus très discret pour l’évacuation de l’eau, et c’est fait très proprement

Vous allez me dire pourquoi avoir acheter ces roues alors que les bow tie sur velocity sont quasiment les mêmes ?
Tout simplement car je suis tombé déjà sur une enchère très favorable, et aussi pour une raison plus technique, c’est qu’à l’endroit ou je roule, j’ai remarqué qu’avec les jantes 1/2offset, le fait d’être plus large ne me facilite pas la tache pour tourner, de plus que la piste est assez étroite et donc les virages pas si simple que ça. Après pour le pneu, les crime fighter ont des crampons un peu plus grand, et puis surtout ils sont MT, pas maxx… de ce fait ils sont beaucoup plus dure (la différence est flagrante quand on a les deux dans les mains), et puis leur profil est mieux pour les virages grâce à la forme sur le coté.
En plus je crois que la personne avait mis des inserts dans les pneus, et non des mousses, donc c’est encore mieux.
Bref j’espère qu’avec ça je vais être gagnant au niveau des virages, et si ça change rien (ce qui m’étonnerait), ce n’est pas grave car comme ça avec le blanc ça fait plus jolie que le jaune :lol :
D’ailleurs je vends mes bow tie maxx sur jantes velocity jaune ½ offset hexa de 23mm ICI PS : ce sont des très bon pneu, mais je veux tester la différence entre eux et la version MT, d'où ma vente

Voici les photos :

Et maintenant des photos en extérieur du savage :
- sans les roues :

- avec les roues :

- avec la carro :

Pour info :
- garde au sol sous le skid avant : 34mm
- garde au sol sous le skid arrière : 36mm
- garde au sol au point le plus haut : 42mm
Et voilà mon roman est finie :lol :
Pour ceux qui voudraient certaines photos en grande résolution, envoyez moi votre mail et l’adresse de l’image que vous voulez par MP

Sinon une autre mise à jour devrait venir je l’espère fin de semaine, sinon ça sera après les vacances… donc dans longtemps…
Je vais peut être prendre une React pour mon anniversaire, je vais voir avec le mec avec qui je suis en train de négocier :lol :