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Je dois acheter une radio pour mon MT et, débutant, je me pose cette question : Volant ou manche ?
Sans rentrer dans un débat stérile "X est mieux que Y", pouvez m'éclaircir sur le sujet, me donner vos impressions, expériences, avantages / inconvénients de chacune.
Un grand merci à tous ceux qui pourront faire avancer le sujet
Pilote d'avion depuis un paquet d'années, je me suis aussi posé la question au moment de me lancer dans la voiture. Je me voyais plus à l'aise avec une radio à manche mais comme c'est souvent une radio à volant qui est livrée dans les kits je n'ai pas top eu le choix .
Et aujourd'hui je dois dire que ne rendrais pour rien au monde ma radio à volant pour piloter mon MT tellement je me sens à l'aise avec
Si j'ai bien suivi, c'est pour ton TXT, si tu prévois de le passé en 4 roues directrices je te conseil une radio a manche en 4 voies ou une TQ3 modifié (spéciale crawler). Sinon en deux roues directrices, pour moi ça serait plutot radio a volant.
A++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
clem's 94 a écrit :un branchement en Y comme dit revosky sur la meme voie
gouns a écrit :L'interet d'une 4 voies est le fait d'avoir la direction arriere independante chose que tu n'a pa du tout avec ton "Y".
Perso c'est ce que j'ai sur mon Clod et c'est quand meme plus pratique que d'avoir les quatres roues qui tournes en meme temp. Le manche gauche gere les gazs et la direction arriere.
en meme temps
a j'ai compri ce que tu as oui en effet c'est plus pratique mai si l'on fait que du trial sa sert moin
gouns a écrit :Ben en fait c'est plutot le contraire, sur piste ça n'a aucun interet, alors qu'en crawler, ça permet de placé le train arriere comme tu le veu.
oui mais sur une piste il se retourne je pe te le dire avec mon txt bl
C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.
Avec une radio a volant (a part des radios style TQ3 modifié), tu ne peut pas gérer ton train arriere comme tu le veu.
Mais par contre pour la vitesse, je suis d'accord avec vous, mon Arena a une radio a volant d'ailleurs.
A++
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force
gouns a écrit :C'est exactement pour ça que je dit que ça sert a rien sur piste. Mais son TXT et prévu (si j'ai bien compris) pour etre modifié en crawler, et pas pour faire de la vitesse.
Tu as bien compris !
En effet, mon TXT vieillira en crawler (ben l'est tout neuf pour le moment ! ).
Je dis "vieillira" car les modifs se feront tranquillement au fur et à mesure des finances, idées, fabrications etc...
revosky a écrit :moi j'ai les deux est je prefere a volant
je trouve que c(est plus precis et la prise en main plus facile
A+
c'est marant moi qui ai aussi les deux je trouve que la radio à manche permet une plus grande finesse dans les gazs et la direction, le tout est une question d'habitude et je roule plus avec ma radio à volant car elle à des mémoires pour mes différentes voitures.