Normal ou pas Normal sur le Nitrage?
Normal ou pas Normal sur le Nitrage?
salut les TNXois et les Nitrageois, et les autres MTistes,
c'est peut être une question à 50cts d'euro mais
comment se fait t il que sur mon nitrage les roues avant tourne plus vite que les roues arrière?
je m'explique: sur à un réglage de carbu, j'ai posé la voiture sur une cale, les quatre roues étaient dans le vide. En accélérant, j'ai constaté que les roues avant se gonflaient et tournaient plus vite que l'arrière.
Vu cela, j'ai arrété et j'ai enlevé les 2 différentiels. j'ai constaté que le différentiel avant avait moins de difficulté à tourner, tandis que celui arriére tournait plus difficilement. lorsque je lui fais une rotation avec les doigts, ce dernier cesse de tourner lorsque je retire les doigts, il se stoppe net.
Le différentiel avant tourne plus aisément, par même procédé, j'ai constaté qu'il tournait sans le moindre frotement ( limite roue libre ).
est ce un problème de graissage des diff?
est ce que 1 des 2 est Hs?
merci pour vos réponses.
c'est peut être une question à 50cts d'euro mais
comment se fait t il que sur mon nitrage les roues avant tourne plus vite que les roues arrière?
je m'explique: sur à un réglage de carbu, j'ai posé la voiture sur une cale, les quatre roues étaient dans le vide. En accélérant, j'ai constaté que les roues avant se gonflaient et tournaient plus vite que l'arrière.
Vu cela, j'ai arrété et j'ai enlevé les 2 différentiels. j'ai constaté que le différentiel avant avait moins de difficulté à tourner, tandis que celui arriére tournait plus difficilement. lorsque je lui fais une rotation avec les doigts, ce dernier cesse de tourner lorsque je retire les doigts, il se stoppe net.
Le différentiel avant tourne plus aisément, par même procédé, j'ai constaté qu'il tournait sans le moindre frotement ( limite roue libre ).
est ce un problème de graissage des diff?
est ce que 1 des 2 est Hs?
merci pour vos réponses.
Tamiya NITRAGE 5.2, the Canonball !!!
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
alors
normalement vu que tes roues etaient droites les diffs ne fonctionnaient pas
si il y a un diff central sur le nitrage alors il se peut que la mecanique soit moins libre a l'arriere et donc tourn moins vite
simple suppoosition je n'ai pas de diff central
A++
normalement vu que tes roues etaient droites les diffs ne fonctionnaient pas
si il y a un diff central sur le nitrage alors il se peut que la mecanique soit moins libre a l'arriere et donc tourn moins vite
simple suppoosition je n'ai pas de diff central
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
oui y a un diff central sur le nitrage
mais là j'ai fait la comparaison entre les 2 diff. c'est à dire sans le diff central ( sans les cardan )
la conception des 2 diff est identique, c'est à ce demander si c'est pas les même. mais l'arrière tourne moins bien que l'avant
mais là j'ai fait la comparaison entre les 2 diff. c'est à dire sans le diff central ( sans les cardan )
la conception des 2 diff est identique, c'est à ce demander si c'est pas les même. mais l'arrière tourne moins bien que l'avant
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Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
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Ca serait pas tout simplement que l'huile de silicone dans tes diffs avant est plus fluide que celle dans tes diffs arr ? De ce fait les roues avant tourne plus facilement comme tu dis que les roues arrières..
M'enfin bon, c'est pas vraiment un probléme... tant que ça roule
Pour savoir si ton diffs est cassé, tu enléves les 4 vis et tu regardes si les planétaires et satellites sont en état !
M'enfin bon, c'est pas vraiment un probléme... tant que ça roule
Pour savoir si ton diffs est cassé, tu enléves les 4 vis et tu regardes si les planétaires et satellites sont en état !
je vais tout démonter et tout regraisser.
vous me conseiller quelle huile silicone?
j'ai commencé à me penché sur la diff de rotation des des car j'ai eu un cabrage du nitrage lors d'un départ-arrêté et lors d'une acceleration.
ce problème me faisait gonfler les roues, j'ai dû durcir les amortos arrière.
Et biensur, lors des accélérations, comme y avait cabrage, j'avais pas de direction. c'était un de mes topics.
Je me demande si tout ces soucis ne proviennent pas des différences entre les 2 diff?
vous me conseiller quelle huile silicone?
j'ai commencé à me penché sur la diff de rotation des des car j'ai eu un cabrage du nitrage lors d'un départ-arrêté et lors d'une acceleration.
ce problème me faisait gonfler les roues, j'ai dû durcir les amortos arrière.
Et biensur, lors des accélérations, comme y avait cabrage, j'avais pas de direction. c'était un de mes topics.
Je me demande si tout ces soucis ne proviennent pas des différences entre les 2 diff?
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Nitrage 5.2, culasse Nova, frein x2, barre stab, etc : bientôt en vente ou échange contre MT
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+1stan a écrit :Je pense pas que c'est un problème d'huile car, logiquement, si une des roues n'est pas bloquée, le diff n'a pas d'action, il tourne sur lui même dans le boitier de diff
Peut être la différence de dents sur le couple conique.... revérifie
CentraleMaxxforum spécialisé sur tout les Maxx
Peut être aussi que c'est les roulements qui sont grippés... et qui freinent un train et pas l'autre...
Ou alors tu as changé une des couronnes ou pignon d'attaque par une pièce qui n'est pas d'origine et qui ne comporte pas le même nombre de dents
Ca m'étonnerais beaucoup qu'il y ai une prépondérance d'origine car les pilotes qui maîtrisent ce réglage en CF TT doivent se compter sur les 10 doigts des mains...
Ou alors tu as changé une des couronnes ou pignon d'attaque par une pièce qui n'est pas d'origine et qui ne comporte pas le même nombre de dents
Ca m'étonnerais beaucoup qu'il y ai une prépondérance d'origine car les pilotes qui maîtrisent ce réglage en CF TT doivent se compter sur les 10 doigts des mains...
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
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ben mon nitrage coté diffs est d'origine (huile, etc)
là j'ai démonté mon diff arrière et j'ai constaté que l'huile est épaisse contrairement à celle de l'avant?
je comprend pas car je ne l'ai jamais changée.
quelle huile mettre dans les 2 diffs?
trés liquide - liquide - épaisse
sinon je viens de me faire un roll'cage! ma culasse est ravie
là j'ai démonté mon diff arrière et j'ai constaté que l'huile est épaisse contrairement à celle de l'avant?
je comprend pas car je ne l'ai jamais changée.
quelle huile mettre dans les 2 diffs?
trés liquide - liquide - épaisse
sinon je viens de me faire un roll'cage! ma culasse est ravie
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