chargé l'accu dans le boitier de reception !
chargé l'accu dans le boitier de reception !
J’ai vu qu’il existait des prise avec interrupteur qui permettait de chargé son accu sans rien débranché !, cela implique que l’accu reste dans le boitier pendant la charge !
Vu que l’accu chauffe pendant la charge, est ce que cela n’est pas risqué de le laissé a proximité des fils et du recepteur pendant sa charge ??
Vu que l’accu chauffe pendant la charge, est ce que cela n’est pas risqué de le laissé a proximité des fils et du recepteur pendant sa charge ??
-
- Administrateur
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Re: chargé l'accu dans le boitier de reception !
moi je trouve que c'est risqué, si ton aq se met en "courjus" et qu'il crame, c'est ta voiture qui va cramé avecactarrius a écrit :J’ai vu qu’il existait des prise avec interrupteur qui permettait de chargé son accu sans rien débranché !, cela implique que l’accu reste dans le boitier pendant la charge !

j'ai déja vu ça sur un forum (petit-rc je crois) le mec s'en est rendu compte avant que son bureau ne prenne feu

Les AQ reste des éléments dangereux, l'électricité est dangereuse, il faut faire attention, donc je déconseille

-
- Administrateur
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
je peu te dire que mon papa qui est électricien, dis tjr que même avec du bon matos il faut faire attention et de charger les aq's sur une surface non inflammable, ne jamais mettre un aq en charge sans surveillancetartagueule a écrit :si t'as un bon chargeur et un delta peak bien réglé no problemo, pas de surchauffe et le chargeur coupe en cas de court circuit

-
- Administrateur
quand les accus de réception sont en charge sur le révo directement, puisque le chargeur se branche sous le boitier de réception, je jette un coup d'oeil régulièrement au cas où. ça mange pas de pain et c'est quand même plus prudent
Mais pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de cours-jus ou d'incendie

Mais pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis de cours-jus ou d'incendie

oui sur le revo c'est comme sa d'origine
et l'accu xhauffe tres peu
on ne sent pas de chaleur en touchant le boitier radio !
A++
et l'accu xhauffe tres peu

on ne sent pas de chaleur en touchant le boitier radio !
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?