protection sable?
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slt à tous
suis nouveau, j'ai un MTA4 depuis 1 an et j'en suis très contant
je voulais savoir si qqu'un a déjà préparé son MTA4 contre sable (pour rouler sur la plage) merci
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yop
le sable à la limite ... ça nettoie le MT à fond
(ça le sable quoi !)
mais comme dit Tartabouille, l'eau salée est aussi bonne pour un MT que dans un pastis !
Si tu roules sur du sable, nettoyage complet du MT à la fin de session; et je rajoute qu'un bon arrosage au wd40 des éléments critiques (roulements, tout ce qui est métallique) n'est pas superflu
Gaffe à ton filtre à air également ... si jamais tu le pommes sur le sable, ton moteur va décéder
le sable à la limite ... ça nettoie le MT à fond

mais comme dit Tartabouille, l'eau salée est aussi bonne pour un MT que dans un pastis !


Si tu roules sur du sable, nettoyage complet du MT à la fin de session; et je rajoute qu'un bon arrosage au wd40 des éléments critiques (roulements, tout ce qui est métallique) n'est pas superflu
Gaffe à ton filtre à air également ... si jamais tu le pommes sur le sable, ton moteur va décéder


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Salut,
Keneda roulait dans le salbe , du moins au bord de la plage a pas moins de 5 mètres.... ils disaient qu'il le nétoyait à fond et après aucun problème (savage X) .
Mais comme pour tout, rouler partout est possible avec un MT mais le nétoyage doit être en vigueur de l'état du MT et ne pas se dire que c'est une session normale (je parle pour le sable).
M'enfin, moi je me verrai bien rouler au bord de la plage mais j'ai ps envi de casser ou plutôt d'abîmer quelque chose à longterme dû a un mauvais nétoyage.
Sur ce fait comme tu veux mais sache que les heures de nétoyage par la suite seront indispensable à la survit de ton MT, sinon il va décéder comme dit plus haut
A+
Romain
Keneda roulait dans le salbe , du moins au bord de la plage a pas moins de 5 mètres.... ils disaient qu'il le nétoyait à fond et après aucun problème (savage X) .
Mais comme pour tout, rouler partout est possible avec un MT mais le nétoyage doit être en vigueur de l'état du MT et ne pas se dire que c'est une session normale (je parle pour le sable).
M'enfin, moi je me verrai bien rouler au bord de la plage mais j'ai ps envi de casser ou plutôt d'abîmer quelque chose à longterme dû a un mauvais nétoyage.
Sur ce fait comme tu veux mais sache que les heures de nétoyage par la suite seront indispensable à la survit de ton MT, sinon il va décéder comme dit plus haut


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tartagueule a écrit :salut à toi, ya rien de plus corosif que les plages, le sel attaque tout et le sable est trés abrasif, démontage/néttoyage/WD40 de A à Z aprés une session, je déconseille...
Salut,
comme le dit Tarta c'est a déconseiller , je suis de quoi je parle , de plus suivant la granulométrie du sable c'est encore pire, chez moi c'est de la farine et sa rentre vraiment partout , attention donc a l'entretien des roulements et surtout au niveau cloche couronne embrayage , l'usure est super rapide , mais sinon c'est vraiment simpa de rouler dans le sable , fun 100%.
Rico

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Je suis d'accord, si tu as de la pièce de rechange (embrayge, roulements, etc) et que tu entretiens ta machine après chaque sortie, tu peux te permettre de rouler dans le sable.sensiseed84 a écrit :mais si au contraire, défoule toi dans le sable.
Mais c'est de la mecanique, donc ça s'entretient. Meme si tu roule pas dans le sable.
Essayes d'étanchéifier tout ce qui peut l'être aussi, boîtier radio, carter de diff.... aussi installes un préfiltre sur ton filtre à air et vérifies bien les fixations de ce dernier.
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vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
NO RISK NO FUN
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
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C'est quoi ton problème ????MTA4S28 a écrit :vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
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Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
Tu crois qu'il y a que toi qui a le droit de s'exprimer ici ????

Tu crois qu'une fois que tu as parlé les débats sont clos ????
doub mode "en colère" ON
- manulesurfeur
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Doub et moi on est du coté de biarritz...MTA4S28 a écrit :vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
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On sait de quoi on parle quand on parle de rouler dans le sable...
La dernière sortie de mon truggy sur le sable m'a couté un embrayage...
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FG Monster Beetle Desert Snake
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Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
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nan nan ... le sable mouillé ...MTA4S28 a écrit :vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!Sa dépend;
Moi j'ai roulé a HOSSEGOR (si vous connaissaient) sur la plage et ba je peut vous dire que sur le sable mouillé c'est super fun près de l'eau !! Pas de problème un cou de compresseur et petit démontage nikel !!!! et WD40 et hop c'est repartie sur la terre voilà
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si, mais on arrive pas a te relire....MTA4S28 a écrit : vous n'avez meme pas vue ce que j'ai écrit !!!!
Mec tu peut roulé dans le sable mais plus celui proche e l'eau car dans le fin je me suis en foncé avec le MT
tu saoul un peu toi, tu sais pas ecrire et tu post 10 messages par jour.....
Faudrait voir a se calmer mon ptit gars. Et pour la n-ieme fois: RELIS toi! avant de cliquer sur envoyer.