Question importante
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Salut à tous àprès avoir récupéré ce jour mon E-Savage en retour SAV je me suis acheté ce jour un Team Losi MT LST. Mon gros souçi est le suivant et surtout par rapport à ce que j'ai déjà pas mal lu concernant le rodage ici sur le forum et ailleurs aussi . Pour le rodage de mon LST le vendeur m'a carrément imposé du Tornado 10% Quand je lui ai parlé de ce que j'avais lu ici et là sur le net (à savoir prendre du 20-25% pour rôdage et la suite) il m'a bourré le crâne en affirmant qu'il ne fallait pas prendre en considération ce qu'on lisait sur le net car "eux" ils sont spécialistes (surtout les sites USA où on recommande ce 25% parce que le climat est différent du nôtre et même de toute façon si je lui ai dit que je parcourais des forums belges et français !) bon en résumé après l'avoir contrarié un peu il m'a dit que ma garantie moteur ne pourrait pas jouer en cas de blême si je rôdais avec du 25% Black Demon Team Orion (que j'ai d'ailleurs acheté en plus du litron 10% Tornado que je me suis senti obligé d'acheter) Et bien donc je reviens prendre vos avis experts thermiciens avant de commencer le rôdage de mon LST car je suis assez désorienté avec les versions contradictoires ici et là
10 % ou 25 % ????? Merci d'avance pour vos conseils avisés Je vous mettrais quelques photos de ma bête dès que possible
10 % ou 25 % ????? Merci d'avance pour vos conseils avisés Je vous mettrais quelques photos de ma bête dès que possible
rodage
salut diox
les pros du forum te le confirmeront peut etre mieux que moi ,mais rodage au 10 pour cent ,non....
et surtout du tornado
mon premier moteur etait gavé de tornado et l interieur etait plein de miseres.
sinon bienvenus en lst tu ne devrais pas etre deçus.
by by
les pros du forum te le confirmeront peut etre mieux que moi ,mais rodage au 10 pour cent ,non....
et surtout du tornado
mon premier moteur etait gavé de tornado et l interieur etait plein de miseres.
sinon bienvenus en lst tu ne devrais pas etre deçus.
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8ight+os vspec recabbbbbbb powaaaaaa
+sanwa m-zechs +servo sanwa erc-vx
lst+sts28
http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 55&t=41594
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36477
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pourquoi pas un rodage a l'eau pendant qu'on y est....
pffffff ces professionnels
keven
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Si y a pas de solutions..... C'est qu'il n'y a pas de problème !!!
Mon LST2 cuvée 2007: Missile SOL/SOL
Mes objets sur Ebay;)
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ralalaaa ces détaillants qui n'y connaissent rien, encore un qui ferait mieux de vendre des cerises sur le marché...
roder au 10% c'est le meilleur moyen pour foirer ton rodage car ton moteur va chauffer, le nitrométhane ayant un pouvoir calorifique, en gros plus il y aura de nitro plus ton moteur refroidira
de plus les carburants 10% sont généralement trés (trop ) gras, donc les réglages sont instables pour les moteurs auto
ps : le 10% c'est impec pour les moteurs avion qui tournent à un régime stable et qui prennent beaucoup moins de T/min
roder au 10% c'est le meilleur moyen pour foirer ton rodage car ton moteur va chauffer, le nitrométhane ayant un pouvoir calorifique, en gros plus il y aura de nitro plus ton moteur refroidira
de plus les carburants 10% sont généralement trés (trop ) gras, donc les réglages sont instables pour les moteurs auto
ps : le 10% c'est impec pour les moteurs avion qui tournent à un régime stable et qui prennent beaucoup moins de T/min
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salut,
au risque de me répetter, on a deja traité ce sujet sur le forum y a qq temps, je suis d'accord avec ton detaillant sur l'utilisation d'un faible taux de nitro pour le rodage ...
Alors biensur, c'est surtout valable pour les "petit" moteur <.21 car nos "gros" moteur sont moins assujeti aux contraintes mecaniques nefastes, car ils ont donc des element "surdimentionné" comparé aux petits moteurs ...
Donc, pourquoi faire le rodage avec un faible taux de nitro
-Déja, c'est moins chers, surtout pour rouler a 2 à l'heure pendant 2 litres
-Un moteur en rodage doit chauffer un minimum (80° facile) car le but du rodage est d'appareiller les elements moteur entre eux ... et oui, ils ne sont pas encore ajustés l'un avec l'autre ... donc il faut dilater un minimum tout ça pour que cette etape ne se transforme pas en "usure moteur" plus qu'en "rodage moteur".
-enfin, un taux de nitro relativement bas permet d'avoir une explosion moins violent et donc de soulager la bielle par exemple qui force sur le piston lors de sa phase de rodage dans la chemise.
Voila, c'est MON experience du rodage, certains vont crier au scandale ... crois qui tu veux
a+
au risque de me répetter, on a deja traité ce sujet sur le forum y a qq temps, je suis d'accord avec ton detaillant sur l'utilisation d'un faible taux de nitro pour le rodage ...
Alors biensur, c'est surtout valable pour les "petit" moteur <.21 car nos "gros" moteur sont moins assujeti aux contraintes mecaniques nefastes, car ils ont donc des element "surdimentionné" comparé aux petits moteurs ...
Donc, pourquoi faire le rodage avec un faible taux de nitro
-Déja, c'est moins chers, surtout pour rouler a 2 à l'heure pendant 2 litres
-Un moteur en rodage doit chauffer un minimum (80° facile) car le but du rodage est d'appareiller les elements moteur entre eux ... et oui, ils ne sont pas encore ajustés l'un avec l'autre ... donc il faut dilater un minimum tout ça pour que cette etape ne se transforme pas en "usure moteur" plus qu'en "rodage moteur".
-enfin, un taux de nitro relativement bas permet d'avoir une explosion moins violent et donc de soulager la bielle par exemple qui force sur le piston lors de sa phase de rodage dans la chemise.
Voila, c'est MON experience du rodage, certains vont crier au scandale ... crois qui tu veux
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avec du 10% en rodage "classique" tu montes largement au dessus de 80°C
et je le repete, les carburants 10% sont prévus pour avion généralement, suivant la marque du carburant ca va jusqu'à presque 20% d'huile, ce qui est néfaste, voir dangereux pour nos moteurs
pour un soit disant "pionier" c'est pas trés fin ce genre de conseil...
et je le repete, les carburants 10% sont prévus pour avion généralement, suivant la marque du carburant ca va jusqu'à presque 20% d'huile, ce qui est néfaste, voir dangereux pour nos moteurs
pour un soit disant "pionier" c'est pas trés fin ce genre de conseil...
Modifié en dernier par tartagueule le mer. juil. 11, 2007 15:26 pm, modifié 1 fois.
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écoute, les témoignages de galère avec du 10% sont nombreux, et j'en ai fais moi même l'expérience il ya longtemps, donc si tu ne veux pas galèrer, utilise la carburant avec lequel tu tourneras par la suite
un minimum de 25% sera parfait pour ton moteur, et je te conseille moi aussi du labema M27
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comme j'ai di précédament je rode et roule au labema m27 et je trouve que c'est le mieux car le 10% va etre trop gras et ton moteur va chaufer et limite s'endomager et se serai dommage, le mieux c'est de ne pas changer d'essence garder la meme durant toute la vie du moteur car changer a des effets nefaste sur le moteur, enfin c'est mon point de vue
Je pense que tout a déjas été dit...............................il faut le roder avec le même carburant que tu utilisera par la suite (j'ai fais tout mes rodages comme ca)
Et vive le labema
@+++Cyril
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Losi 8ight-t
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Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
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Possible de roder les moteurs de génésis avec du 10% car à la base ce sont des moteurs d'hélicos, qui tournent beaucoup moins en tours ?PPman a écrit :salut,
au risque de me répetter, on a deja traité ce sujet sur le forum y a qq temps, je suis d'accord avec ton detaillant sur l'utilisation d'un faible taux de nitro pour le rodage ...
Alors biensur, c'est surtout valable pour les "petit" moteur <.21 car nos "gros" moteur sont moins assujeti aux contraintes mecaniques nefastes, car ils ont donc des element "surdimentionné" comparé aux petits moteurs ...
Donc, pourquoi faire le rodage avec un faible taux de nitro
-Déja, c'est moins chers, surtout pour rouler a 2 à l'heure pendant 2 litres
-Un moteur en rodage doit chauffer un minimum (80° facile) car le but du rodage est d'appareiller les elements moteur entre eux ... et oui, ils ne sont pas encore ajustés l'un avec l'autre ... donc il faut dilater un minimum tout ça pour que cette etape ne se transforme pas en "usure moteur" plus qu'en "rodage moteur".
-enfin, un taux de nitro relativement bas permet d'avoir une explosion moins violent et donc de soulager la bielle par exemple qui force sur le piston lors de sa phase de rodage dans la chemise.
Voila, c'est MON experience du rodage, certains vont crier au scandale ... crois qui tu veux
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En tous les cas, je pense comme les autres 25% ou 33% M27
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hum…en tout cas…10% pour 25%…la chose que je vois…et qui malheuresment semble se répeter…c'est le nombre de détaillants qui finissent par nous pousser à acheter un produit…sans nous "convaincre". Toujours la menace de " la garantie marchera pas si tu fais comme je te dis…". Trés dommage, d'autant plus que c'est chez le détaillants que les nouveaux se font leurs meilleures armes….
En tout cas pas de tracas a avoir pour ton rodage……VIRE LE TORNADO …na je plaisante………………pas
See you
KzB™
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Sans coui****, la puissance n'est rien… mais sans respect, c'est ma main dans ta grande gueule !( 1er prix de poésie )
In love with Team Losi
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Bin oui j'ai bien compris vu déjà qu'il chauffe pas mal avec du 25% j'imagine pas ce que ça pourrait être avec le 10%. En résumé le Tornado restera sur l'armoire et je l'utiliserai à l'occasion pour du nettoyagekazeba a écrit :hum…en tout cas…10% pour 25%…la chose que je vois…et qui malheuresment semble se répeter…c'est le nombre de détaillants qui finissent par nous pousser à acheter un produit…sans nous "convaincre". Toujours la menace de " la garantie marchera pas si tu fais comme je te dis…". Trés dommage, d'autant plus que c'est chez le détaillants que les nouveaux se font leurs meilleures armes….
En tout cas pas de tracas a avoir pour ton rodage……VIRE LE TORNADO …na je plaisante………………pas
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