Clod crawler qui fait clac
Clod crawler qui fait clac
Hier j'avais fini de refaire tout les branchement électrique donc je vais rouler...
Au début j'entend 2 petit clac quand j'essai de franchir je continu...
Puis en montant des escalier clac tout le temps clac continu qui ne s’arrête pas les roues a l'arrière ne tourne pas alors que celle de l'avant tourne et ça fais clac suite a ça dés que je force ça fait clac et les roues arrières ne tourne plus.
Je démonte mon réducteur aujourd'hui rien d'anormal, je le remet je tourne a la main et re clac avez vous une idée de ou cela peut venir ?
Au début j'entend 2 petit clac quand j'essai de franchir je continu...
Puis en montant des escalier clac tout le temps clac continu qui ne s’arrête pas les roues a l'arrière ne tourne pas alors que celle de l'avant tourne et ça fais clac suite a ça dés que je force ça fait clac et les roues arrières ne tourne plus.
Je démonte mon réducteur aujourd'hui rien d'anormal, je le remet je tourne a la main et re clac avez vous une idée de ou cela peut venir ?
Modifié en dernier par twinlolo le mar. juil. 10, 2007 11:10 am, modifié 1 fois.
J’ai eu un bruit similaire sur un hilux tamya, un craquement constant lorsque le moteur tourne et pas de prise (la voiture tourne au ralenti alors que le moteur est a fond) après avoir démonté la transmission, changer le corps de trans, et différent pignon rien y a fait toujours le même bruit, je ne suis pas arrivé à trouver d'ou sa venait.
donc si quelqu'un a une hypothese je serait egalement preneur
donc si quelqu'un a une hypothese je serait egalement preneur
moi j'ai eu un bruit comme ça..... et c'était la pièce noire qui tient la jante qui était fendue et qui s'ouvrai puis se fermait autour de l'hexagone.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
même symptome sur le mien,
un tout petit bout de ferraille dans le moteur ...
un tout petit bout de ferraille dans le moteur ...
Modifié en dernier par mic le ven. juil. 13, 2007 14:36 pm, modifié 1 fois.
salut t0ut le monde desole de ne pas avoir repondu je suis en itali et mon acce a internet est dur oui ce sont les reducteurs rc4wd j ai emene ma grosse caisse a outil de ce cote pas de souci
j ai tout redemonte et le claquement continu desole pour les fautes mais un clavier italien c est dur je reviendrais ce soire ou demain
j ai tout redemonte et le claquement continu desole pour les fautes mais un clavier italien c est dur je reviendrais ce soire ou demain
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alors c'est du à la cale en alu que l'on doit mettre sur l'axe interne, il ne faut pas la mettre car elle est trop epaisse
Remplace par une succetion de rondelles pour que cela fasse 1mm de moins que la cale.
Autre solution les petits tube de calages interne à recouper normalement à 20mm doivent l'ètre à 21 mm oui je sais c'est nul mais rc4wd ce sont planté dans la conversion.
Si les tient sont à 20 mm alors serre un peut moins les vis de fixation de la plaque moteur (celles qui traverse la diff case).
De toutes façon si le réducteur est bien réglé tu doit pouvoir faire tourner le moteur en faisant tourner les roues à la main, si tel n'est pas le cas alors le réducteur n'est pas libre et toute la trans force
Tient moi au courant
PS: tu à bien remonté les rondelles aux niveau des axes dans la trans?
Remplace par une succetion de rondelles pour que cela fasse 1mm de moins que la cale.
Autre solution les petits tube de calages interne à recouper normalement à 20mm doivent l'ètre à 21 mm oui je sais c'est nul mais rc4wd ce sont planté dans la conversion.
Si les tient sont à 20 mm alors serre un peut moins les vis de fixation de la plaque moteur (celles qui traverse la diff case).
De toutes façon si le réducteur est bien réglé tu doit pouvoir faire tourner le moteur en faisant tourner les roues à la main, si tel n'est pas le cas alors le réducteur n'est pas libre et toute la trans force
Tient moi au courant
PS: tu à bien remonté les rondelles aux niveau des axes dans la trans?
merci nico14 de ta reponse.
le probleme dans ta premiere solution c est que ce cote je n ai jamais eu de souci, j ai meme du rajouter une rondelle entre la calle et le carter pour que ca tourne bien.
pour les tubes de calages je connaissais ce probleme en aillant lue de nombreux posts. mes tubes sont de la bonne longueur sauf un qui c est fele l autre fois ~~
DOMC il m'en manque un, mais je peux tout a fais tourner mes roues. j avais pense au pinion 9 dents use et en effet celui ci l etait je l ai remplace mais pas d evolution. merci des tes conseils je reviendrais sur internet ce soire.
le probleme dans ta premiere solution c est que ce cote je n ai jamais eu de souci, j ai meme du rajouter une rondelle entre la calle et le carter pour que ca tourne bien.
pour les tubes de calages je connaissais ce probleme en aillant lue de nombreux posts. mes tubes sont de la bonne longueur sauf un qui c est fele l autre fois ~~
DOMC il m'en manque un, mais je peux tout a fais tourner mes roues. j avais pense au pinion 9 dents use et en effet celui ci l etait je l ai remplace mais pas d evolution. merci des tes conseils je reviendrais sur internet ce soire.