quel BL? pour mon TT 1/8 2 roues motrices
quel BL? pour mon TT 1/8 2 roues motrices
Salut,
j'ai un chassis de t2m BLITZ monté en 4x2, je compte le passé en electrique, quel est le BL le plus adapté pour du 1/8?
le chassis nu fait 2,400 sans radio
j'ai un chassis de t2m BLITZ monté en 4x2, je compte le passé en electrique, quel est le BL le plus adapté pour du 1/8?
le chassis nu fait 2,400 sans radio
Salut, perso je ne te conseillerai pas trop le Brushless sur un tt4*2 en 1/8eme.
Déjà avec un moteur thermique c'est déjà assé dur à bien faire passer la puissance alors avec un BL qui va envoyer tout les watts au première solitation je crain que le résultat soit déssevant...
Ca c'est que mon avis, après tu peux avoir des doight en or.
Sinon prévoit plus un 4*4 qui sera plus adapté.
++
Déjà avec un moteur thermique c'est déjà assé dur à bien faire passer la puissance alors avec un BL qui va envoyer tout les watts au première solitation je crain que le résultat soit déssevant...
Ca c'est que mon avis, après tu peux avoir des doight en or.
Sinon prévoit plus un 4*4 qui sera plus adapté.
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Re, petite précision pour vous mettre d'accord.
En TT 4*2 on peut soit mettre un spool qui permet d'avoir toute la puissance, mais si on à le doight lourd ça devien dur... voir même très dur à métriser.
Sinon l'autre technique qui est souvent utilisé c'est de garder le diff centrale et de mettre dedans quelque chose pour le bloquer.
Pour le bloquer on peut utiliser un bout de chambre à air.
Cette méthode permet de faire un amortisseur de couple comme ce qui à dans les 1/5, ça permet de soulager un peu la transmition sans perdre en puissance.
Sinon on peut utiliser comme dit plus haut des pattes spécial qui permette de presque bloquer le diff.
L'effet va être très proche d'un slipper sauf qu'il sera pas réglable.
L'avantage c'est que ça permet d'épargner la transmition et de rendre le véhicul bien plus magnable, mais on perd en puissance avec ce système.
Enfin la dernière solution c'est d'adapter un slipper. Et la pas besoin de faire un dessin tout le monde connait.
En général pour un débutant il est vivement conseillé de mettre de la patte dans le diff ou de la chambre à air. Pour eviter de passer tout son temps à faire des tête à queu.
Voila ça c'est ce que j'ai apris de ma petit expérience des 4*2. Et si un spécialiste passe par j'espère que j'ai pas dit de bétise.
En TT 4*2 on peut soit mettre un spool qui permet d'avoir toute la puissance, mais si on à le doight lourd ça devien dur... voir même très dur à métriser.
Sinon l'autre technique qui est souvent utilisé c'est de garder le diff centrale et de mettre dedans quelque chose pour le bloquer.
Pour le bloquer on peut utiliser un bout de chambre à air.
Cette méthode permet de faire un amortisseur de couple comme ce qui à dans les 1/5, ça permet de soulager un peu la transmition sans perdre en puissance.
Sinon on peut utiliser comme dit plus haut des pattes spécial qui permette de presque bloquer le diff.
L'effet va être très proche d'un slipper sauf qu'il sera pas réglable.
L'avantage c'est que ça permet d'épargner la transmition et de rendre le véhicul bien plus magnable, mais on perd en puissance avec ce système.
Enfin la dernière solution c'est d'adapter un slipper. Et la pas besoin de faire un dessin tout le monde connait.
En général pour un débutant il est vivement conseillé de mettre de la patte dans le diff ou de la chambre à air. Pour eviter de passer tout son temps à faire des tête à queu.
Voila ça c'est ce que j'ai apris de ma petit expérience des 4*2. Et si un spécialiste passe par j'espère que j'ai pas dit de bétise.
Exaaaaaact, toutes mes excuses, j'avais oublié que c'était un 4*2pierre a écrit :Wasp je vois ce que tu veux dire
Prend un TT ou truggy , enlève le cardans avant et tu va comprendre
La voiture ne va presque pas avancé par contre la ou se loge le cardans avant dans le diff va tourné a mort , maintenant imagine que le diff soit super dur , sur une grosse accélération c est la partie avant du diff qui va tourné ...
Par contre la chambre a air j a pas compris
@+
je vois que ça interesse du monde!!!
pour ce qui est du diferentiel central il est déjà bloqué, avec un carré d'alu + une mousse pour faire amortisseur de coule, ça marchait tres bien quand j'avais mon moteur thermique, mais sur un clipper serait peut etre plus adequat avec un moteur electrique qui a le couple plus tot...
je veux faire le moins cher possible de toute maniere, il faut compter mini 250 euros pour un BL apparament....
pour ce qui est d'un moteur CHARBON, j'ai du mal a savoir quel puissance a mettre, si je prend en ref mes 2 moteurs 550 sur le e-savage je me dit qu'un de 600 ou 700 ferait l'affaire, vous en pensait quoi?
en atendant ma motorisation je me suis attaqué a faire des teste de faisabilité plaque carbone/mousse/fibre de verre
voici le resultat:
http://img511.imageshack.us/img511/8923 ... ne1wb1.jpg
j'aurais aimer trouvé du nida pour faire l'ame, mais pas dispo
le chassis de mon TT seras fait avec ce type de fabrication
voici le resultat:
http://img511.imageshack.us/img511/8923 ... ne1wb1.jpg
j'aurais aimer trouvé du nida pour faire l'ame, mais pas dispo
le chassis de mon TT seras fait avec ce type de fabrication