HPI Wheely King Conversion Phase 1

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
rémi
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 23:51 pm
Localisation : grenoble

HPI Wheely King Conversion Phase 1

Message par rémi »

Voila je ne sait pas si cela a deja ete poster.
http://www.hpiracing.com/news/2007061801.html

Je n'est pas de crawler mais je trouve que c'est une bonne idée pour un premier peu etre, ce n'est pas trop complexe. ;)
savage 25 + t-maxx
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: HPI Wheely King Conversion Phase 1

Message par Rico »

rémi a écrit :Voila je ne sait pas si cela a deja ete poster.
http://www.hpiracing.com/news/2007061801.html

Je n'est pas de crawler mais je trouve que c'est une bonne idée pour un premier peu etre, ce n'est pas trop complexe. ;)

Salut,

bonne news :cool: , attendont maintenant les avis des pros de la catégorie , mais c'est vrai que pour les débutants ca a l'air assé simple a réaliser et au niveau franchissement c'est loins d'etre ridicule.

Rico
ImageImage
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Pas mal dutout.
Mais maintenant qu'Hpi sait que le Wk peut être crawlerisé pour pas trop cher, les prix vont augmenter :/
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

c'est vrai , c'est pas mal :) "mais pourquoi la roue avant lève si souvent :?: :?: :?:"
enfin, beaucoup de gamelles quand mème... :evil:
par contre, le terrain :adore: :adore:
madrick
Messages : 235
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
Localisation : SAUCATS (33)
Contact :

Message par madrick »

:D Bonjour,

Pas mal le reportage HPI...

Mais la bible de la modification de Wheely King en crawler, c'est RC-Crawler...

C'est vrai que le potentiel du Wheely King est énorme pour un petit Crawler....

Je suis d'ailleurs en train d'en préparer un... Ici...

Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

la roue qui lève, c'est du "torque twist" comme on dit en américain, et c'est présent sur tous les crawlers avec transmission centrale + arbres.

pour le réduire, on a plusieurs possibilités, la barre antiroulis qu'ils enlèvent au début en est une.... mais qui pénalise les débattements.

ensuite, il y a la position des amortisseurs mais même si j'ai réussi à presque le supprimer complètement sur mon txt.... j'ai pas encore compris comment il faut faire pour y arriver à part tatonner..... mais en général quand même, un ressort dur le limite..... mais limite aussi les débattements.... moi j'ai durci le ressort opposé à la roue qui lève (ici, ça serait l'arrière droit)

on a aussi la possibilité d'élargir le pont, et ça je dirais que ça a pas trop d'inconvénients, à part pour le déport imposé aux roues, et pour les efforts supplémentaires sur la transmission.

enfin, le poids qu'on peut rajouter au niveau du pont sur le côté de la roue qui lève est aussi une solution.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

ps: quand on parle de torque..... on peut penser à l'hélico qui veut tourner dans le sens contraire de ses pales, ici, c'est le même principe.

un jour, j'aimerais essayer de faire une boite avec un arbre qui tourne dans un sens et l'autre dans l'autre, pour voir ce que ça donne, mais comme ça, je pense que ça devrait s'équilibrer (ps: faut les ponts qui le permettent aussi pour pas rouler en avant et en arrière en même temps :lol: )
madrick
Messages : 235
Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
Localisation : SAUCATS (33)
Contact :

Message par madrick »

RôM a écrit : (ps: faut les ponts qui le permettent aussi pour pas rouler en avant et en arrière en même temps :lol: )
Les ponts du WK le permettent puisque j'ai eu ce problème.. :oops:
J'en avait remonté un à l'envers et et les roues tournaient en sens opposé...
Il y a symétrie des fixations, donc un demi tour et hop, c'est bon...

Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »