question sur le txt-1 de tamiya ?

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

:shock: Pfff! le txt a à peine10 ans, le clod en à 20 pourtant le clod surpasse allègrement le TXT en franchissement et ce même sans servo 1/4 :lol: :lol: :lol:

aller au revoir :!: ;)
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Je me risque à une réponse de novice : :roll:

Tu voulais dire: "Les ponts de Clod montés sur chassis à la sauce modif et customisation surpassent le TXT sortie de sa boite !!!

:happy:

J'adore le Clod aussi, mais il semble demander beaucoup plus de travail pour en faire un Crawler que le TXT.

Dites moi si je dis une connerie !!! :mad:
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

ben, disons que le clod aura peut être besoin de plus de pièces à remplacer, mais niveau chassis, tu n'auras pas les contraintes du TXT concernant la transmission ;)
L'électrique vaincra !
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

bozolechat a écrit :Je me risque à une réponse de novice : :roll:

Tu voulais dire: "Les ponts de Clod montés sur chassis à la sauce modif et customisation surpassent le TXT sortie de sa boite !!!

:happy:

J'adore le Clod aussi, mais il semble demander beaucoup plus de travail pour en faire un Crawler que le TXT.

Dites moi si je dis une connerie !!! :mad:
Au risque de te décevoir, le TXT est né 10 ans après le clod et créé pour le franchissement, pas le clod!
Si tu fais le calcul de tout, un crawler à base de TXT de coutera bien plus cher qu'un clod.
Soyons logique sur un txt n'est valable que les ponts et la trans, sur le clod que les ponts donc je parlait bien évidement des deux modèles fortement modifié!!! Le clod s'en sort haut la main devant le txt, c'est une question de CG!

Maintenant pour répondre à ta dernière question, certes le TXT de boite est plus enclun à dériver vers le crawler et face au clod il n'aura pas de mal a le surpasser, mais bon un TXT en gardant les pièces d'origine même bien modifié reste un crawler en début d'évolution ;)
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

en ce qui concerne les servo 1/4 sur le txt.... si c'est derrière les grosssssssssssses protections de pont.... c'est pas la peine, faut pas les garder si on veut pouvoir franchir quelque chose de face.

ps: nico, on se la fait quand cette comparaison, j'ai le txt qui vibre d'impatience ;)
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

RôM a écrit :...ps: nico, on se la fait quand cette comparaison, j'ai le txt qui vibre d'impatience ;)
Je parlait de TXT pas de TXT/MAXX :lol: ;) sinon mes dates sont écrits dans le post "la rencontre Crawlers de cet été et ce sera un agréable moment ;) :D

Par manque de temps pour les fabriquer pour l'acheteur, j'ai vendus mes 4 tubes de ponts acier de mon clod, je ne sais pas si d'ici la rencontreje les aurais refait :?

Mais j'aurais deux ou trois crawlers quand même :D
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

a l'attention de bozolechat.
bon clairement, ce que veulent dire nico14 et RôM ;) :malade

c'est vrai que le clod est une ref en crawler (les deux ponts seulement)
mais beaucoup de boulot, ex: chassis fil de fer de nico :D , tirant maison,et un tas de petites pieces diverses... pas facile pour un novice :?

en ce qui concerne le txt (mon choix en tant que débutant)
plus chère a l'achat "bé oui puisque qu'il faut acheter le kit complet" mais
quelques petites modifs sortie de boite, et tu as un crawler tres honorable... apres si tu veux pousser plus loin "voir celui de RôM".

donc tout ceci dépend du budjet que tu as et de ta motivation
si tu as les moyens et que les heures de bricolage ne sont pas ta tasse de thé, le TXT est pour toi.( et est toujours évolutif par la suite)
si c'est le contraire, le clod est le meilleur choix."et tu peut commencer a flatter nico de suite pour un chassis ;) "

ha oui, si tu est tres riche :lol: ,il y'a aussi des crawlers tout fait (ricain)
comme ça pas de bricolage et la perf est au rdv de suite...

a toi de voir...
bordel, j'ai mal au doigts :cry:
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Le choix du TXT-1, pour moi, est un d'abord parcequ'il me plait bien, et que je pourais le modifier tranquillement au fur et à mesure du temps (et des finances !) ;)

Concernant le bricolage, au contraire, j'adore ça !!!
Je travaille en productique et je pense que les futures évolutions (ou tests en tous genres ) de mon TXT-1 ne manqueront pas ! La FAO et les MOCN facilite le "bricolage" ! :mdr:
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

RôM a écrit :en ce qui concerne les servo 1/4 sur le txt.... si c'est derrière les grosssssssssssses protections de pont.... c'est pas la peine, faut pas les garder si on veut pouvoir franchir quelque chose de face.
Effectivement... :roll:
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

alors vamos bozo ;)
et fait nous des photos de l'évolution de ton projet TXT :lol1
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

ARF! ce n'étais pas pour l'influencer à prendre un clod que je disais ça, dailleurs je pensait qu'il l'avait déjà son TXT ;)
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

je m'en doute bien ;) :D :D

et a premiere vue c'est déja plié, il a fait sont choix et ce sera un TXT :twisted:
un de plus sur MMT :ivre:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

et un crawler de plus :zik: Un! :D

ps: pour le clod, le gros défaut que je lui reproche, et comme toutes les Tamiya de l'époque c'est les plastique utilisé :? Je pensait qu'en refaisant ces pièces maintenant ils les amélioreraient :roll:
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

c'est vrai qu'avec les plastiques qui existe aujourd'hui ya matiere a faire giga costaud, mais bon,faut bien qu'ils gagnent leur vie !
" saletée de societé de consomation ;)"
mes ponts de txt sont déja tous rayer :cry:
il reste les pieces en alu (options tres chères) mais je suis pas sur de leurs durée de vie, l'alu c'est tendre et ça aime moyen les frottements contre les rochers. :?
ceci dit, ça nous fait une bonne raison d'acheter les derniers modeles :twisted:
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

10 pages pour finalement prendre le crawler économique de Rom (je vais te le ressortir longtemps ca :lol: )
Avatar du membre
bozolechat
Messages : 103
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 21:23 pm
Localisation : proche Ancenis (44)

Message par bozolechat »

Retour de vacances : Un gros paquet provenant de Hong-Kong m'attend ! :D

Image

Cerise sur gateau, j'ai pas eu de taxes à payer!!! :roll:
(moins de 300 € livré, cela me laisse un peu de marge pour la radio, les accus et le vario! )


Je vais donc pouvoir commencer à bricoler, stock légèrement modifié dans un premier temps, avant de réaliser des pièces plus typées "Crawler" (pas avant la rentrée, quand j'aurai accès aux CN).

Chouette, il pleut aujourd'hui : après midi montage !!! :lol:
NICO14
Messages : 1197
Enregistré le : dim. avr. 18, 2004 16:13 pm
Localisation : calvados
Contact :

Message par NICO14 »

Bon montage ;)
hémi cuda
Messages : 203
Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 16:59 pm
Localisation : vendée

Message par hémi cuda »

NICO14 a écrit :Bon montage ;)
oui, et bon courage ;)
MadeInFred
Messages : 593
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 14:02 pm
Localisation : Marne - 51

Message par MadeInFred »

bozolechat a écrit :Retour de vacances : Un gros paquet provenant de Hong-Kong m'attend ! :D

Image

Cerise sur gateau, j'ai pas eu de taxes à payer!!! :roll:
(moins de 300 € livré, cela me laisse un peu de marge pour la radio, les accus et le vario! )


Je vais donc pouvoir commencer à bricoler, stock légèrement modifié dans un premier temps, avant de réaliser des pièces plus typées "Crawler" (pas avant la rentrée, quand j'aurai accès aux CN).

Chouette, il pleut aujourd'hui : après midi montage !!! :lol:
ça me rapelle le mien à mes débuts, car j'avoue que maintenant il n'en reste pas grand chose!!! :oops: :oops: :oops:
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force

Achète Egalement Carro en LEXAN abimées

RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ... :(

WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »