Problème d'embrayage avec SH .28
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Problème d'embrayage avec SH .28
Salut,
Suite à l'installation de mon sh .28, j'ai installé un volant moteur ventilé avec des masselottes alu (celles d'origine avaient fondues rapidement).
Aujourd'hui, le cône entre l'axe moteur et le volant moteur était naze (plus d'entrainement entre l'axe et le volant moteur) et les ressorts étaient fortement abîmés...
Que me conseillez-vous? (surtout au niveau des ressorts à installer).
Les cônes sont-ils tous identiques?
Merci d'avance!
Suite à l'installation de mon sh .28, j'ai installé un volant moteur ventilé avec des masselottes alu (celles d'origine avaient fondues rapidement).
Aujourd'hui, le cône entre l'axe moteur et le volant moteur était naze (plus d'entrainement entre l'axe et le volant moteur) et les ressorts étaient fortement abîmés...
Que me conseillez-vous? (surtout au niveau des ressorts à installer).
Les cônes sont-ils tous identiques?
Merci d'avance!
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
MBX6 / Nova 4 Plus / Spektrum DX 3
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salut, moi aussi j'ai eu des problemme avec un volant ventilé.
ressemblent à ça > http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
et donc je me suis apercu que le cône n'etait pas le meme que celui du savage d'origine :petite difference d'angle mais qui suffit a faire patiner le volant sur le cône et donc user tres vite celui ci.
Il faut que tu trouve le bon cone adapter a ton volant.
Perso j'ai ce volant: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK2&P=7
et j'ai donc du acheter ce cone:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK1&P=7
sinon
voila a+
ressemblent à ça > http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
et donc je me suis apercu que le cône n'etait pas le meme que celui du savage d'origine :petite difference d'angle mais qui suffit a faire patiner le volant sur le cône et donc user tres vite celui ci.
Il faut que tu trouve le bon cone adapter a ton volant.
Perso j'ai ce volant: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK2&P=7
et j'ai donc du acheter ce cone:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK1&P=7
sinon

voila a+
savage 25 + t-maxx
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Et pour les ressorts?rémi a écrit :salut, moi aussi j'ai eu des problemme avec un volant ventilé.
ressemblent à ça > http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
et donc je me suis apercu que le cône n'etait pas le meme que celui du savage d'origine :petite difference d'angle mais qui suffit a faire patiner le volant sur le cône et donc user tres vite celui ci.
Il faut que tu trouve le bon cone adapter a ton volant.
Perso j'ai ce volant: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK2&P=7
et j'ai donc du acheter ce cone:
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK1&P=7
sinon![]()
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SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
MBX6 / Nova 4 Plus / Spektrum DX 3
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Oui quand memevous etes sur que le volant moteur etait assez serrer sur le vilbrequin ?

et puis j'ai quand meme tester avec. Resultat: j'ai trouver de la limaille et une usure prématuré du cône.
Mais j'ai comparé les 2 cône et il y a une difference c'est sur.
Voici les grand et petit diametre des 2 cône(mesuré vite fait au pied a coulisse):
Origine Sav25: D=9.9 d=8.6
autre: D=9.9 d=8.2
EDIT :(les 2 cônes sont neuf, de rechange

DONC: difference de pente DONC logiquement le cône SAVAGE rentre moins bien et moin loins DONC probleme!!



autre test:
Meme sans monter le volant sur le vilbrequin, juste en rentrant les cônes dans le volant, meme sans trop forcer l'un coince et l'autre presque pas.
Et la on voit tout de suite que l'un rentre moin profond que l'autre.
Origine savage apres c'est toi qui vois si tu veu que sa acroche a un plus haut regime moteur, perso je suis plutot trial et j'aime mieu que sa soit pas trop violent au demarage .Et pour les ressorts?


savage 25 + t-maxx
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salut
voilà la ref d'un volant moteur qui est efficace et qui s'adapte sans problème..
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
perso je l'ai sur mon sav et c nickel
voilà la ref d'un volant moteur qui est efficace et qui s'adapte sans problème..
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417
perso je l'ai sur mon sav et c nickel

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Salut !rémi a écrit :salut, moi aussi j'ai eu des problemme avec un volant ventilé.
ressemblent à ça > http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181
Perso j'ai ce volant: http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXFUK2&P=7
et j'ai donc du acheter ce cone:
A mon avis il n'y a aucune différence entre les deux volants, ils sont identiques !
Déjà, les images sont les mêmes, bon, ca ne veut pas dire grand choses, mais quand même

D'autre part, ça n'a aucune logique de faire un angle différent, ca ne change en rien l'adésion du cône sur le volant, à part si ils sont exagéré bien sûr


Maintenant, ce qui explique ta différence de diamètre, c'est tout simplement une usure qui s'est produite, rien d'autre ! Lorsque tu a mesuré avec le calibre, tu n'était qu'aproximatif, ce n'est pas possible de mesurer exactement le petit diamètre d'un cône avec un calibre !
Enfin, je n'ai jamais entendu parler de ce sujet sur ce ou un autre forum

Mais bon,....
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple


je vais vous donner mon avis, j'ai ce volant moteur sur mon sh28 et je l'ai monter avec un cone qui trainait au fond de ma caisse ( je ne sais pas sur quoi il va a l'origine )
et vu que je voulais que le volant soit coller au carter moteur, j'ai donc mis un joli coup d'alesoir a la main dont je suis sur que l'angle n'est pas bon du tout et ca n a jamais bouger.
donc quand je vois comment j'ai fait, je vois pas pourquoi ca bouge chez vous.
je pense qu'il doit y avoir autre chose mais ca merite reflexion.
et vu que je voulais que le volant soit coller au carter moteur, j'ai donc mis un joli coup d'alesoir a la main dont je suis sur que l'angle n'est pas bon du tout et ca n a jamais bouger.
donc quand je vois comment j'ai fait, je vois pas pourquoi ca bouge chez vous.
je pense qu'il doit y avoir autre chose mais ca merite reflexion.
Modifié en dernier par FIFI01300 le sam. juil. 07, 2007 7:42 am, modifié 1 fois.
Si tu a bien lu les cônes sont neufMaintenant ce qui explique ta différence de diamètre, c'est tout simplement une usure qui s'est produite

Une autre chose, j'ai mesuré les diametre interieure des cônes:
Cône savage: D= 6.98
Autre D= 6.82
Le 2eme cône s'écartera plus une foi monter se qui bloquera plus le volant
encore une:
Longeur cône savage :6.40
autre 6.49
(les mesures sont prise avec un digiroch)
Je le repete : les 2 cônes sont different !
Si!! Il n'y aura pas toute la surface du cône en contact avec le cône du volant donc sa glisse.D'autre part, ça n'a aucune logique de faire un angle différent, ca ne change en rien l'adésion du cône sur le volant
Et le resultat au bout de quelques temps sera COMME DE PAR HAZARD
celui obtenu par SebG >>
VoilaAujourd'hui, le cône entre l'axe moteur et le volant moteur était naze (plus d'entrainement entre l'axe et le volant moteur)



savage 25 + t-maxx
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Au final, le cône doit-il rentrer complétement dans le volant moteur (donc volant moteur presque collé au carter) ou non?rémi a écrit :Si tu a bien lu les cônes sont neufMaintenant ce qui explique ta différence de diamètre, c'est tout simplement une usure qui s'est produite![]()
Une autre chose, j'ai mesuré les diametre interieure des cônes:
Cône savage: D= 6.98
Autre D= 6.82
Le 2eme cône s'écartera plus une foi monter se qui bloquera plus le volant
encore une:
Longeur cône savage :6.40
autre 6.49
(les mesures sont prise avec un digiroch)
Je le repete : les 2 cônes sont different !
Si!! Il n'y aura pas toute la surface du cône en contact avec le cône du volant donc sa glisse.D'autre part, ça n'a aucune logique de faire un angle différent, ca ne change en rien l'adésion du cône sur le volant
Et le resultat au bout de quelques temps sera COMME DE PAR HAZARD
celui obtenu par SebG >>VoilaAujourd'hui, le cône entre l'axe moteur et le volant moteur était naze (plus d'entrainement entre l'axe et le volant moteur)![]()
![]()
Merci!
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