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tu prends une pince multiprise avec un chiffon, tu serres un peu en blocant le volant moteur des que ca force c'est bon ca ne se deferra plus avec la force inverse !
moi je l'ai toujours serré en bloquant le volant moteur avec un tournevis entre les ailettes
et au bout de plusieurs fois ben j'ai fini part peter une ailette
donc a ne pas faire
par contre tu peut le bloquer en mettant une tige pas trop grande au niveau des deux pates qui servent au lanceur pour lancer le volant
c'est au milieu du volant moteur
il suffit de faire un genre de levier
j'espere être assez clair c'est difficile a expliquer
ensuite du visse de l'autre coté avec du frein filet
mais en fait sa tien trés bien pas besoin de serrer comme un fou
voila
j'essayerais de faire des photos si ce n'est pas assez explicite, puisque en ce moment je suis justement en train de tout nettoyer
Merci pour vos réponses. Comme dis plus haut, je l'ai serré au plus fort que j'ai pu, je pense que c'est bon mais je ne trouve quand même pas le système de vis sans tête tip top...
De plus, sans la cloche d'embrayage adéquate, c'est pas génial non plus. J'avais à l'époque changé celle d'origine par celle de turtle racing mais pas le dernier modèle. Du coup, si on intercalle pas des rondelles de calage, la cloche touche les vis de l'embrayage.
Autrement, au niveau rendement, c'est vraiment nickel et je dois dire que le support d'Elcon est vraiment bien également car dans mon package, il manquait la vis sans tête. eh bien, ils me l'ont renvoyée avec un mot d'excuses ainsi qu'un package d'attaches rapides en cadeau.
Donc, Elcon, CHAPEAU ! ! Et en moins de trois jours en plus...
le problème du bloc piston est que suivant les serrage
on est obligé de laisser une marque dans le meilleur des cas voir mater le dessus
sur un moteur d'origine cela ne pose pas trop de problème
par contre sur un moteur préparer cela créer un point faible sur la calotte
personnellement je déconseille
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit http://www.espace-modelisme.com/
Perso, lorsque j'ai déserré et reserré mon nouvel embrayage, j'ai d'abord tourner le vilbrequin à la main tout doucement pour poser contre le bloc piston et seulement à ce moment là, j'ai serré mon embrayage.
Est-ce que cela peut fragiliser le moteur à ce point malgré ces précautions? Mon moteur est un paseTuning.
moi je suis plus partisant de bloquer le volant moteur au niveau du centre que de toucher le piston
forcer le vilbrequin n'est pas trop catholique je trouve
mais bon si ces bloc piston se vendent c'est que c'est prevu pour et donc normalement pas de probleme majeure
a voir
le bloc piston va très bien si la pièce a desserer n'est pas serrer très fort
plus il faut forcer pour desserer plus tu force sur le piston et la cage à aiguille
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Attention on parle là du montage d'un embrayage Elcon qui ne demande je vous le rappelle aucun serrage particulier.
Perso j'ai vissé le miens à la main, piston bloqué à l'aide du bloc piston, le serrage de l'axe de l'embrayage se fait tout seul au 1er redémarrage