Voilà que ce pose un PROBLEME 2 réservoire
- MTA4S28
Voilà que ce pose un PROBLEME 2 réservoire
Bonjours a tous!
J'envisage de passer a 2 réservoires mais, comment brancher le durite + pressurisation.
Quelle réservoir remplire le 1er ou peut importe??L
equelle se vidra le plus vite?
Si vous pouvier SILVOUPLAIT et avec un GRAND merci m'expliquer le fonctionoment ou avec un schéma ou autre
amicalement jonathan
J'envisage de passer a 2 réservoires mais, comment brancher le durite + pressurisation.
Si vous pouvier SILVOUPLAIT et avec un GRAND merci m'expliquer le fonctionoment ou avec un schéma ou autre
amicalement jonathan
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Re: Voilà que ce pose un PROBLEME 2 réservoire
tu vas te compliquer la vie la....MTA4S28 a écrit :Bonjours a tous!
amicalement jonathan

Son pseudo c'écrit pas tout à fait comme ca lol il aura un peut de mal a trouver (déjà faut trouver la fonction rechercheThe Dude a écrit :c'est "the monster" qui avait monté ca sur son mt... cherche son post

le topic
Et bah j'espere juste que les deux reservoirs se vident à la même vitesse

salut,
ben moi je l'ai fais sur le mien avec un reservoir de mad force.
la pressu arrive sur le 2eme reservoir, et la durite de sortie normale du 2eme reservoir se branche sur la pressu du reservoir d'origine, et apres branchement normal.
Avec sa t'as une autonomie d'enfer.
voilà si sa peut t'aider.
ben moi je l'ai fais sur le mien avec un reservoir de mad force.
la pressu arrive sur le 2eme reservoir, et la durite de sortie normale du 2eme reservoir se branche sur la pressu du reservoir d'origine, et apres branchement normal.
Avec sa t'as une autonomie d'enfer.
voilà si sa peut t'aider.
-
- Modérateur
Les deux existent : soit tu mets tout en parallèle, avec des "Y", mais avec le risque qu'ils ne se vident pas de manière égale (c'est assez fréquent). POur compenser, tu peux ajouter une troisième durit qui relie simplement les deux réservoirs pour faire une mise à niveau auto (principe des vases communiquants) mais il faut pouvoir la mette, en offshore les réservoirs on trois entrées/sorties, pas en MT.
L'autre solution (la meilleure à mon sens ici) consiste à prendre l'essence sur l'un des réservoirs, en pressurisant le deuxième. puis, entre la sortie de carburant du deusième et la pressu du premier, une durit. Ainsi, le premier réservoir sera toujours plein jusqu'à ce que le deuxième se vide (il remplira le premier par la pressu "normale").
L'autre solution (la meilleure à mon sens ici) consiste à prendre l'essence sur l'un des réservoirs, en pressurisant le deuxième. puis, entre la sortie de carburant du deusième et la pressu du premier, une durit. Ainsi, le premier réservoir sera toujours plein jusqu'à ce que le deuxième se vide (il remplira le premier par la pressu "normale").

-
- Modérateur
-
- Modérateur