Probleme pignon qui se mange surE-maxx Novak 4400KV 375W!
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Probleme pignon qui se mange surE-maxx Novak 4400KV 375W!
Salut
J'ai monté sur mon B-maxx equipé d'un Novak 4400Kv 375W, un pignon de 14 dents et un slipper robinson métal en 72dents.Ma caisse est entierement d'origine a part les Big joe ,les cardans qui vont bien et un peu d'alu par ci par là.
C le service technique de novak qui m'a conseillé cette config ,
Ca marche super bien sauf que je suis obligé de remonter mon pignon tout les demie packs d'accu (6 éléments) et qu'il a une méchante tendance a se faire dévorer .
Le passage en slipper plastic est il la solution
Est que C pas lui qui va se bouffer a son tour
Quelqu'un a t'il la solution?
Thanks
J'ai monté sur mon B-maxx equipé d'un Novak 4400Kv 375W, un pignon de 14 dents et un slipper robinson métal en 72dents.Ma caisse est entierement d'origine a part les Big joe ,les cardans qui vont bien et un peu d'alu par ci par là.
C le service technique de novak qui m'a conseillé cette config ,
Ca marche super bien sauf que je suis obligé de remonter mon pignon tout les demie packs d'accu (6 éléments) et qu'il a une méchante tendance a se faire dévorer .
Le passage en slipper plastic est il la solution
Est que C pas lui qui va se bouffer a son tour
Quelqu'un a t'il la solution?
Thanks
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Idem pour la fixation de ton moteur. J'ai eu le cas hier, une des vis de fixation du moteur s'est dévissée et en avançant elle est venue bouffer le bord du pignon.
A propos du pignon, y a-t-il un méplat sur l'axe du moteur ? Cela permet de garantir une meilleure fixation de la vis du pignion.
A propos du pignon, y a-t-il un méplat sur l'axe du moteur ? Cela permet de garantir une meilleure fixation de la vis du pignion.
Neu monster inside
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36137
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Pignon
Merci pour ta réponse.
Pour le frein filet je comptais le faire ,j'ai déjà failli perdre mon pignon ou ce qu'il en reste 3 fois
CT donc ma premiere priorité.
Et une autre petite question ,j'ai été obbligé de monter mon pignon a l'envers sur l'axe moteur, en fait la partie où est la vis de fixation le plus loin du moteur.
Because quand je le monte a l'endroit il ne tombe pas en face de mon slipper.
Et vu les décharges qu'il se prend C pas top je pense
Sinon pour régler le jeu comment faire?
Il faut qu'il y en ait mais pas trop.
De plus j'ai un pure point dur sur mon slipper.
Mais je pense avoir la soluce pour ce probleme la.
Juste une petite derniere pour la forme vous le graissez la partie slipper pignon?
Je me rappelle plus si c'etais le cas sur l'origine?
Par avance merci
Pour le frein filet je comptais le faire ,j'ai déjà failli perdre mon pignon ou ce qu'il en reste 3 fois
CT donc ma premiere priorité.
Et une autre petite question ,j'ai été obbligé de monter mon pignon a l'envers sur l'axe moteur, en fait la partie où est la vis de fixation le plus loin du moteur.
Because quand je le monte a l'endroit il ne tombe pas en face de mon slipper.
Et vu les décharges qu'il se prend C pas top je pense
Sinon pour régler le jeu comment faire?
Il faut qu'il y en ait mais pas trop.
De plus j'ai un pure point dur sur mon slipper.
Mais je pense avoir la soluce pour ce probleme la.
Juste une petite derniere pour la forme vous le graissez la partie slipper pignon?
Je me rappelle plus si c'etais le cas sur l'origine?
Par avance merci
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Ca fait beaucoup de questions tout ca...
Perso j'ai pas bien compris si ton pignon se desserre seulement ou s'il s'abime d'une maniere ou d'une autre, j'aimerai bien savoir laquelle au passage.
Le pignon a l'envers... je vois pas le probleme. J'ai fait pareil et c'est pareil pour tous les possesseur de slipper Robinson je pense sauf si une calle est fournie avec le slipper pour que le slipper ne soit justement pas trop pret du support moteur et encore, je ne suis pas sur que cela suffise. Le truc c'est qu'il faut effectivement faire attention qu'il ne puisse pas toucher les vis moteur.
C'est quoi cette histoire de point dur sur le slipper ?
Surtout pas de graisse sur le sliper... sinon ca va slipper c'est sur mais tu ne vas plus vancer du tout !
L'entre-dents entre la couronne et le pignon... ca se regle a l'oreille j'ai envie de dire ! Faut pas les dents soient au fond des creux mais suffisamment dedans qd meme pour ne pas les abimer.
(evite les C et CT quand tu postes, merci)
Perso j'ai pas bien compris si ton pignon se desserre seulement ou s'il s'abime d'une maniere ou d'une autre, j'aimerai bien savoir laquelle au passage.
Le pignon a l'envers... je vois pas le probleme. J'ai fait pareil et c'est pareil pour tous les possesseur de slipper Robinson je pense sauf si une calle est fournie avec le slipper pour que le slipper ne soit justement pas trop pret du support moteur et encore, je ne suis pas sur que cela suffise. Le truc c'est qu'il faut effectivement faire attention qu'il ne puisse pas toucher les vis moteur.
C'est quoi cette histoire de point dur sur le slipper ?
Surtout pas de graisse sur le sliper... sinon ca va slipper c'est sur mais tu ne vas plus vancer du tout !
L'entre-dents entre la couronne et le pignon... ca se regle a l'oreille j'ai envie de dire ! Faut pas les dents soient au fond des creux mais suffisamment dedans qd meme pour ne pas les abimer.
(evite les C et CT quand tu postes, merci)
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Pignon
Pour le méplat il y est , et je me demande si je vais pas le prolonger un peu histoire de caler mon pignon au plus prés.
Mais fot dire que j'ai eu a redresser l'axe de mon BL ,car a une époque avant que je le ressorte ,j'ai mangé complétement un pignon j'usqu'a tordre l'axe de 2mm .
Depuis le cache pignon a jarté
En tout cas je freinerais aussi les vis moteur une fois que j'aurais réglé mon probleme de pignon.
Thanks
Mais fot dire que j'ai eu a redresser l'axe de mon BL ,car a une époque avant que je le ressorte ,j'ai mangé complétement un pignon j'usqu'a tordre l'axe de 2mm .
Depuis le cache pignon a jarté
En tout cas je freinerais aussi les vis moteur une fois que j'aurais réglé mon probleme de pignon.
Thanks
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Pignon
Salut
Pour mon pignon il fait les deux il se bouffe et aprés il se deserre.
Les dents se bouffent surement a cause du jeu trop important.
Et c'est le point dur qui me contraint a ça.
Je regle en fonction des deux ou trois dents qui coincent et toutes les autre sont mal callées.Du moins je pense.
Au passage le point dur C un moment ou le slipper arrive en face du pignon et qu'il se rapproche du pignon j'usqu'a ce qu'il y ai plus de jeu du tout.
Un probleme de dents pas régulieres selon moi ou un vrillage du slipper non favorable.
Thank you!
Pour mon pignon il fait les deux il se bouffe et aprés il se deserre.
Les dents se bouffent surement a cause du jeu trop important.
Et c'est le point dur qui me contraint a ça.
Je regle en fonction des deux ou trois dents qui coincent et toutes les autre sont mal callées.Du moins je pense.
Au passage le point dur C un moment ou le slipper arrive en face du pignon et qu'il se rapproche du pignon j'usqu'a ce qu'il y ai plus de jeu du tout.
Un probleme de dents pas régulieres selon moi ou un vrillage du slipper non favorable.
Thank you!
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Pignon
SalutJ'ai eu la meme chose que toi sur mon Emaxx
Cela venait de la couronne 72 , je l'ai change et depuis , plus de soucis.
Tu avais quoi?Le slipper a couronne en acier?(Comme moi )
J'ai noté que sur le mien plusieur dents n'avaient pas une gorge de la même profondeur que les autres.Et que ça avais une facheuse tendance a resserrer le jeux j'usqu'a ce qu'il n'y en ait plus.
Donc je vais opérer et si ça ne marche pas je monterais un plastic
Bye
Life 's too short ,ride every day