Moteur qui s'embale au ralenti et....

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
Maxime63

Moteur qui s'embale au ralenti et....

Message par Maxime63 »

Salut, j'ai un MTA4 s.28 tout neuf (bientot 3 litres), il a été rodé par mon vendeur (un pro), puis réglé par lui au 33% (il y-a 1,5 litre de cela) et commence a aparaitre quelquechose :

Quand j'ai tourné un peu, mis gazz, puis que je m'arete, le moteur a tendance a vouloir partir un peu, comme si j'appuyait un ti peu sur les gaz, et les roues en l'air, elles tournent un peu....

Second pb : parfois, quand je met les gaz, y'a comme un tout piti raté qu'il n'y avait pas avant...

C'est la reprise qu'il faut régler ? C'est quelle vis ? Celle du bas non ?

Bonne soirée, Max'
mat mta

Message par mat mta »

salut

Si ton moteur s'embale au ralenti ça peut etre une prise d'air ( j'ai eu ça au niveau du reservoir)
Ensuite pour le réglages, les vis : je laisse parler les pros...

a+
dcommedus

Message par dcommedus »

Ca peut aussi être le réglage de ton servo de gaz, vérifie qu'au neutre il revienne bien au ralenti.
mat mta une prise d'air au niveau du réservoir peut faire augmenter le ralenti??? tu m'intéresses là, j'ai ce problème là plus un problème de chauffe. Peux tu développer un peu stp ?
Merci
In Funk we Trust
mat mta

Message par mat mta »

salut

alors je ne suis pas sûr de mon explication lol
Il me semble que lorsqu'il y a une prise d'air dans une des parties du reservoir il a plus de pression donc l'essence n'arrive plus au carbu ou il reste un peu d'air qui "pousse"l'essence jusqu'au moteur mais pas suffisament ce qui fait que le moteur tourne bien plus sec et que si il ne cale pas il accélere...

Mais ma théorie est peut etre et ( surement ) à côté de la plaque !! :roll:

a+
dcommedus

Message par dcommedus »

j'ai à peu prés compris ça :
Défaut d'étanchéité dans réservoir = moins de pression =moins d'essence=carburation plus sèche = plus de tours/min et peut être aussi une hausse de la température ?

C'est peut être une piste , j'ai changé récemment mes durites et mis un filtre à essence tu crois que ça pourrait avoir un rapport ?

Je nage !
In Funk we Trust
mat mta

Message par mat mta »

salut

On m'a dit il y a pas longtemps que le filtre pourrait avoir un sens ? :?
a vérifier...
Est ce que le diametre de tes durites est le meme que tes anciennes?

a+
dcommedus

Message par dcommedus »

Pour le sens du filtre je savais, mais il il est vrai que les durits sont un peu plus petites (pas beaucoup plus)
In Funk we Trust
Maxime63

Message par Maxime63 »

Durites origine, mais je pense que c'est du au fait qu'il commence a se libérer, je vais aller voir mon vendeur ;)
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »