
Projet GatoMaxx
-
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
- Localisation : trevol,allier
- Contact :
euh ouais,c est claire que c est une masse a 5kg...arrete les bigjoe,y a rien de plus lourd...passe au dirt bonz ou au bow tie,tu passera en dessous des 5kg largement 

the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
ben moi je viens de peser mon flm maxx avec les accus 6elements et je tombe a 4.5kg avec les dirt bonz donc avec la boite gorilla et le brushless +8elements sa devrait pas vraiment changé grand chose 

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
-
- Messages : 235
- Enregistré le : jeu. avr. 12, 2007 22:49 pm
- Localisation : SAUCATS (33)
- Contact :

Quelle est le rapport de ta boite mono vitesse ?
Ca correspond à la première ou la seconde ?
Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
-
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
- Localisation : trevol,allier
- Contact :
la premiere est ingerable avec un brushless,trop de couple,pas de pointe et tu te retourne tt le temps... 

the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
Gato maxx avant sa première sortie :





bilan de la rapide sortie : 41.6 km/h au GPS en 16x66. Un peu de cogging dont il faut que je trouve l'origine et un moteur chaud mais pas brulant.
test sur bitume pour l'instant, mais les quelques passages de trous laissent presager d'un bon potentiel.
video à venir... mais sans grand interet (camera sur pied...)





bilan de la rapide sortie : 41.6 km/h au GPS en 16x66. Un peu de cogging dont il faut que je trouve l'origine et un moteur chaud mais pas brulant.
test sur bitume pour l'instant, mais les quelques passages de trous laissent presager d'un bon potentiel.
video à venir... mais sans grand interet (camera sur pied...)
Salut,
J'y connais pas grand chose en e-maxx, mais le tien est vraiment magnifique !
J'adore le melange carbone/alu, c'est vraiment top.
Sinon ca me parait pas beaucoup 41km/h... t'es sure qu'il fonctionne bien le gps ? Moi qui pensais que les BL etaient vraiment des monstres... ca laisse a supposer meme si tu as encore des reglages a faire
Belle realisatoin en tout cas !
J'y connais pas grand chose en e-maxx, mais le tien est vraiment magnifique !
J'adore le melange carbone/alu, c'est vraiment top.
Sinon ca me parait pas beaucoup 41km/h... t'es sure qu'il fonctionne bien le gps ? Moi qui pensais que les BL etaient vraiment des monstres... ca laisse a supposer meme si tu as encore des reglages a faire

Belle realisatoin en tout cas !
merci pour vos commentaires.
Pour les 41 km/h, cela semble correct si je compare aux données du calculateur rc-monster. A voir en tirant plus long (cible vers 20x66).
Pour le vario, l'étape suivante serait de le laisser à cette place mais de le ventiler. J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Et il faut que je trouve la raison du cogging. Accus (probable, c'etait leur premiere dechare) ? vario / moteur ?
Pour les 41 km/h, cela semble correct si je compare aux données du calculateur rc-monster. A voir en tirant plus long (cible vers 20x66).
Pour le vario, l'étape suivante serait de le laisser à cette place mais de le ventiler. J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Et il faut que je trouve la raison du cogging. Accus (probable, c'etait leur premiere dechare) ? vario / moteur ?
-
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
- Localisation : trevol,allier
- Contact :
tu cartonne!!!!!!!
par contre,tu veeras,des que tu va faire du t,le carbone de la plaque d acus va s en prendre plen la gueule
sinon,en accus,t utilise quoi ?

par contre,tu veeras,des que tu va faire du t,le carbone de la plaque d acus va s en prendre plen la gueule

sinon,en accus,t utilise quoi ?
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
Pour le carbone, je suis avec interet les idees et realisations de baignoires de protection sur le forum (a defaut de trouver du film de protection pour carrosseries)mini-mad a écrit :tu cartonne!!!!!!!![]()
par contre,tu veeras,des que tu va faire du t,le carbone de la plaque d acus va s en prendre plen la gueule![]()
sinon,en accus,t utilise quoi ?

En accus, c'etaient des sanyo 3300
-
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
- Localisation : trevol,allier
- Contact :
ou alors,ce que tu peut essayer,c est le film autocollant pour couvrire les livres
j y avais pensé mais j ai peur que ca tienne pas la coup en passant sur les pierres ou des trucs comme ca 


the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
Utilise des petits ventilos (des 60mm de mémoire). Tu pourras les visser à l'arrière. Tu noteras même que sous ton controleur, le chassis est découpé à la taille d'un ventilo pour permettre l'extraction de l'air. Et à l'avant de ce trou tu as deux emplacements qui correspondent pil-poil aux trous de fixation des ventilos.zegato a écrit :J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
Neu monster inside
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36137
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36137
40mm je pense mais je dois verifier.kris92 a écrit :Utilise des petits ventilos (des 60mm de mémoire). Tu pourras les visser à l'arrière. Tu noteras même que sous ton controleur, le chassis est découpé à la taille d'un ventilo pour permettre l'extraction de l'air. Et à l'avant de ce trou tu as deux emplacements qui correspondent pil-poil aux trous de fixation des ventilos.zegato a écrit :J'ai quelques ventilos de PC qui trainent dans une caisse, reste à voir comment en fixer un.
C'est sur que c'est la solution de facilite vu que c'est prevu sur le chassis. Par contre, 40 x 40 cela ne souffle pas des masses... et j'ai des 80x80 a la maison... a voir comment en installer un astucieusement.
Peut-être des 40x40 effectivment. Mais perso, mon controleur et mon moteur ne chauffent pas des masses. Le moteur a atteint 46 hier et mon controleur était dans le 35. Je me demande même si je ne vais pas virer les ventilos pour voir si ils sont vraiment utiles.
Neu monster inside
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36137
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36137
de retour de quelques packs.... d'accus.
Conclusion 1 : avec des accus qui retrouvent la forme (toujours en sanyo 3300), c'est déjà plus péchu. Départ arrêté full gaz.... c'est direct sur le toit. Vmax aujourd'hui toujours en 16x66, 47km/h... penser à monter un systeme anti wheeling
Conclusion 2 : Pour l'instant, aucune casse, malgré un terrain "dur" (bitume). Même pas une couronne de fondue. bien.
Conclusion 3 : quelques températures pour vos avis éclairés :
- moteur après 10 minutes (soit 1 pack) : 66 degrés
- vario après de 10 minutes : 35 degrés
- accus : 81 degrés
- pneus : 38 degrés
Température ambiante : 24 degrés, aucun ventilo pour l'instant sur le Gatomaxx...
Place aux photos :
bobo la caro :



Pas bobo la couronne :

Pas bobo le chassis malgré quelques sauts... bonne suspension

Bobo les jantes...

A suivre. Prochaine etape, le terrain de TT.
PS : si quelqu'un a le mode d'emploi pour souder des accus avec les raccords "Team orion - bones", cela me serait tres utile avant d'avoir flinguer mes GP3700
Je dois mal m'y prendre
Conclusion 1 : avec des accus qui retrouvent la forme (toujours en sanyo 3300), c'est déjà plus péchu. Départ arrêté full gaz.... c'est direct sur le toit. Vmax aujourd'hui toujours en 16x66, 47km/h... penser à monter un systeme anti wheeling
Conclusion 2 : Pour l'instant, aucune casse, malgré un terrain "dur" (bitume). Même pas une couronne de fondue. bien.
Conclusion 3 : quelques températures pour vos avis éclairés :
- moteur après 10 minutes (soit 1 pack) : 66 degrés
- vario après de 10 minutes : 35 degrés
- accus : 81 degrés
- pneus : 38 degrés
Température ambiante : 24 degrés, aucun ventilo pour l'instant sur le Gatomaxx...
Place aux photos :
bobo la caro :



Pas bobo la couronne :

Pas bobo le chassis malgré quelques sauts... bonne suspension

Bobo les jantes...

A suivre. Prochaine etape, le terrain de TT.
PS : si quelqu'un a le mode d'emploi pour souder des accus avec les raccords "Team orion - bones", cela me serait tres utile avant d'avoir flinguer mes GP3700

-
- Messages : 1490
- Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
- Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
- Contact :
-
- Messages : 406
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 19:28 pm
- Localisation : trevol,allier
- Contact :









j'adore!!!!!!!!
donc pour les accus,regarde dans mon post,tu verra comment j ai soudé les miens a la methode gilou

moi je dis bow tie mt pppppooooowwwwwwwwaaaaaaa,legers,etroits,solides et tres accrocheurs,le reve

the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy