Choix d'un truggy pour le passer en brushless... Help...
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Choix d'un truggy pour le passer en brushless... Help...
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans le truggy et j'ai beau lire les différents post, je ne trouve pas la réponse.
Je souhaite un truggy typé MT mais plus légé , plus fiable, plus règlable... plus, plus...
J'aime le look , la garde au sol et la souplesse des suspensions du LIGHTNING GT.
J'hésite entre le:
- LIGHTNING STADIUM PRO-R de HOT BODIES puisqu'il n'a pas de moteur en l'équipant comme le LIGHTNING GT...
et
-HELLFIRE SS de HPI idem, équipé avec des grosses roues....
Mes questions (qui n'ont pas encore trouvés de réponse...) :
-Quel des deux est le plus fiable mécaniquement ?
-Peut on augmenter la garde au sol du Hellfire (comme le Lightning GT )?
-Avez vous des retours d'expériences sur ces deux modèles ?
-Lequel trouvera le plus facilement des pièces de rechange ?
Ou est ce que je dois faire un autre choix, un autre modèle ?
Bref, j'ai besoin de conseils...
Je vous en remercie par avance.
Madrick.
Je voudrais me lancer dans le truggy et j'ai beau lire les différents post, je ne trouve pas la réponse.
Je souhaite un truggy typé MT mais plus légé , plus fiable, plus règlable... plus, plus...
J'aime le look , la garde au sol et la souplesse des suspensions du LIGHTNING GT.
J'hésite entre le:
- LIGHTNING STADIUM PRO-R de HOT BODIES puisqu'il n'a pas de moteur en l'équipant comme le LIGHTNING GT...
et
-HELLFIRE SS de HPI idem, équipé avec des grosses roues....
Mes questions (qui n'ont pas encore trouvés de réponse...) :
-Quel des deux est le plus fiable mécaniquement ?
-Peut on augmenter la garde au sol du Hellfire (comme le Lightning GT )?
-Avez vous des retours d'expériences sur ces deux modèles ?
-Lequel trouvera le plus facilement des pièces de rechange ?
Ou est ce que je dois faire un autre choix, un autre modèle ?
Bref, j'ai besoin de conseils...
Je vous en remercie par avance.
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oui, ce suport moteur guide aussi mon "pré" choix....
Je l'avais vu... L'idée est bonne, je peux la reprendre sur un autre modèle...
Par contre, je viens de voir le XRAY XT8 qui a l'air d'être une mécanique très solide...
Je pourrai toujours l'équiper comme le linghting GT pour avoir le look qui me convient (grosses roues)...
En fait, je recherche un truggy passe partout, c'est à dire :
- Pouvoir y aller fort (saut et vitesse) sans casser à chaque fois...
-Une bonne garde au sol (pour pas tout le temps gratter le chassis...) et pouvoir aller partout...
-Une suspenssion souple (j'aime pas ceux qui rebondissent "comme une planche"...) pour avoir une bonne adhérence au sol...
Le plus simple pour illustrer ma recherche, c'est de regarder cette vidéo du Linghting GT...
J'adapterai un Brushless pour avoir plus de puissance que sur la vidéo...
Merci.
Je l'avais vu... L'idée est bonne, je peux la reprendre sur un autre modèle...
Par contre, je viens de voir le XRAY XT8 qui a l'air d'être une mécanique très solide...
Je pourrai toujours l'équiper comme le linghting GT pour avoir le look qui me convient (grosses roues)...
En fait, je recherche un truggy passe partout, c'est à dire :
- Pouvoir y aller fort (saut et vitesse) sans casser à chaque fois...
-Une bonne garde au sol (pour pas tout le temps gratter le chassis...) et pouvoir aller partout...
-Une suspenssion souple (j'aime pas ceux qui rebondissent "comme une planche"...) pour avoir une bonne adhérence au sol...
Le plus simple pour illustrer ma recherche, c'est de regarder cette vidéo du Linghting GT...
J'adapterai un Brushless pour avoir plus de puissance que sur la vidéo...
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Bonjour,
@ tartagueule: Avec grand plaisir.... je t'envoie mes coordonnées en MP...
Merci.
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Bonjour,
Effectivement, le Mugen MBX5T et un XRAY XT8 ont l'air d'être de très beaux engins,
robustes et bien étudié... (préférence pour le XT8...)
J'aurais quand même aimé les avis des possesseurs de Lightning et de Hellfire
afin d'avoir un retour d'expérience, sur la fiabilité , les pannes, les points forts et les points faibles...
Mais aparament, personne n'en possède.... lol...
Merci d'avance.
Madrick.
Effectivement, le Mugen MBX5T et un XRAY XT8 ont l'air d'être de très beaux engins,
robustes et bien étudié... (préférence pour le XT8...)
J'aurais quand même aimé les avis des possesseurs de Lightning et de Hellfire
afin d'avoir un retour d'expérience, sur la fiabilité , les pannes, les points forts et les points faibles...
Mais aparament, personne n'en possède.... lol...
Merci d'avance.
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Merci Pierre,pierre a écrit :Y a un poste sur le hellfire dans la catégorie brushless
J'ai déjà vu ce post et aussi sur Truggy france...
Je l'ai bien étudié, mais ma demande est sur la fiabilité des truggy...
Le transformer en BL n'est pas trop mon soucis, je sais faire.
Par contre le choix du bon Truggy, je ne connais pas, donc je me suis permis de demander de l'aide...
Pour avoir un retour d'expérience des usagers de truggy.
M'voilà, merci quand même, c'est bien sympa.
Madrick.
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Bonjour,tartagueule a écrit :le BL c'est trés puissant donc mieux vaut un truggy avec une transmission indestructible
C'est pour cela que je suis impatient de voir les tiens, pour me faire une idée...
Un BL a la puissance qu'on lui demande, il ne faut pas systématiquement mettre un XL, c'est tout...
Mais je suis d'accord autant avoir un truggy "qui tient la route"...
C'est pour cela que je me suis permis de demander de l'aide pour choisir...
Madrick.
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J'ai un 8L sur mon G révo de 5.7kg...
Et en seconde vitesse, ça pousse très fort et très vite...
J'aurais peur de tout casser (transmission, etc...) avec un XL....
C'est comme tout, chacun fait comme il veut...
Pour la motorisation je sais à peu près ce que je mettrai,
mais pour le truggy, je ne sais pas encore lequel choisir...
Madrick.
Et en seconde vitesse, ça pousse très fort et très vite...
J'aurais peur de tout casser (transmission, etc...) avec un XL....
C'est comme tout, chacun fait comme il veut...
Pour la motorisation je sais à peu près ce que je mettrai,
mais pour le truggy, je ne sais pas encore lequel choisir...
Madrick.
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Salut,
Je possède un GT !
Mais je ne vois pas bien quel utilisation tu veut en faire ?
Le terrain de "prédiléction" du lightning GT est bien sur la bash' !!! la garde au sol avec les ancrages supérieurs est plus haute qu'un Savage avec un CG de plus bas
Que demandez de plus ?
Sur circuit, une fois qu'on l'a mis plus bas avec des suspension plus durs, il devient assez efficace et précis. J'arrive a tenir quelques TTs en config "stock".
En trial, il n'est pas non plus ridicule ! Son truc favori c'est les fortes pentes Il les avale toutes
Bon c'est pas non plus le terrain où il exèle... le chassis plat...
Sinon, le chassis est vraiment plaisant à conduire, j'ai juste rajouté une BAR à l'avant pour éviter qu'il bouge trop dans les enchainements de virage
Le gros points faible de ce chassis, c'est les fusées...
@+++
Je possède un GT !
Mais je ne vois pas bien quel utilisation tu veut en faire ?
Le terrain de "prédiléction" du lightning GT est bien sur la bash' !!! la garde au sol avec les ancrages supérieurs est plus haute qu'un Savage avec un CG de plus bas
Que demandez de plus ?
Sur circuit, une fois qu'on l'a mis plus bas avec des suspension plus durs, il devient assez efficace et précis. J'arrive a tenir quelques TTs en config "stock".
En trial, il n'est pas non plus ridicule ! Son truc favori c'est les fortes pentes Il les avale toutes
Bon c'est pas non plus le terrain où il exèle... le chassis plat...
Sinon, le chassis est vraiment plaisant à conduire, j'ai juste rajouté une BAR à l'avant pour éviter qu'il bouge trop dans les enchainements de virage
Le gros points faible de ce chassis, c'est les fusées...
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Bonjour,
Merci Maximeb pour ton retour d'expérience sur le Lightning GT...
Je veux pouvoir un peu tout faire, d'où l'importance d'avoir un truggy avec un profil MT (enfin, je crois, corrigez moi si je me trompe )ou avec des grosses roues.
J'attends surtout de mon futur Truggy qu'il soit plus légé et plus solide que mon G-révo (je n'ai encore rien casé, mais je me retiens..)
Je veux une bonne garde au sol pour les terrains défoncés, pouvoir faire de la piste, de la vitesse,
des sauts, et un peu tous les délires qui me passeront par la tête...
Pouvoir me lâcher en quelque sorte...
S'il fait 4.2 Kg au lieu de 5.7Kg (G-révo) avec la même puissance en moteur,
cela fait un gain de 25% de masse, d'inertie dans les chocs, dans les réceptions...
Le gain sera surtout, comme tu le dis: "centre de gravité très bas..."
Et aussi tout ce qui est réglage mécanique (orientation des roues, etc..)
Il me faut un truggy solide est fiable (pour supporter ce qu'il va prendre..)
Un engin évolutif qui supportera mon apprentissage du pilotage... lol...
Alors quel Truggy ?
Merci.
Madrick.
Merci Maximeb pour ton retour d'expérience sur le Lightning GT...
Je veux pouvoir un peu tout faire, d'où l'importance d'avoir un truggy avec un profil MT (enfin, je crois, corrigez moi si je me trompe )ou avec des grosses roues.
J'attends surtout de mon futur Truggy qu'il soit plus légé et plus solide que mon G-révo (je n'ai encore rien casé, mais je me retiens..)
Je veux une bonne garde au sol pour les terrains défoncés, pouvoir faire de la piste, de la vitesse,
des sauts, et un peu tous les délires qui me passeront par la tête...
Pouvoir me lâcher en quelque sorte...
S'il fait 4.2 Kg au lieu de 5.7Kg (G-révo) avec la même puissance en moteur,
cela fait un gain de 25% de masse, d'inertie dans les chocs, dans les réceptions...
Le gain sera surtout, comme tu le dis: "centre de gravité très bas..."
Et aussi tout ce qui est réglage mécanique (orientation des roues, etc..)
Il me faut un truggy solide est fiable (pour supporter ce qu'il va prendre..)
Un engin évolutif qui supportera mon apprentissage du pilotage... lol...
Alors quel Truggy ?
Merci.
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Salut Tartagueule,tartagueule a écrit :un MBX5T et sa transmission indestructible!
Sur le MBX5T, je n'aime pas trop les fusées des roues avant sur rotule...
Sur les photos, j'ai l'impression que le XRAY XT8 est plus solide...
Ou le OFNA X1 CRT pour ses cardans...
Bref,je suis désespéré, perdu dans cette jungle... ... ( faut avouer que c'est pas si évident que cela... )
Est ce qu'avec n'importe lequel de ces truggy, je pourrais le configurer comme le Lightning GT :
Garde au sol importante , suspension souple et grosses roues ?
Je veux bien, je comprendrai mieux qu'en regardant des photos... Tu SMS ou mail... Merci d'avance.tartagueule a écrit :je te tiens au jus pour ce we madrick Wink
Madrick.
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Sans vouloir prendre trop de tongtemps, Tartagueule,tartagueule a écrit :fusées indestructible et cardans plus réputés que le X1
tu pourrais faire un petit résumé (points forts, points faibles) pour le quelques Truggy que j'ai cité plus haut ?
Tu as l'air de vraiment bien t'y connaître...
Guère plus long que ce que tu viens de dire, l'essentiel...
ca m'aidera et aidera ceux qui liront ce post ....
Merci d'avance.
Madrick.
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l'avantage du MBX5T prospec c'est qu'il est full full option d'origine, ya pas besoin de rajouter quoi que ce soit en plus, d'ailleurs les options sont plus rares que les autres, normal pas besoin.
de plus la qualité mugen c'est quelque chose! il est réputé pour sa transmission indestructible et je confirme, dailleurs tous ceux qui testent, c'est généralement mugen une fois, mugen pour toujours.
le X1 CRT PRO c'est pas full option, manque le support moteur monoblock, les fusées alu, le Z brace, les bavettes (important), des roues sérieuses et une carrosserie solide. il n'en reste pas moins solide et performant.
le XT8 j'ai pas encore attaqué le montage mais j'ai épluché la notice de A à Z et c'est pas full option non plus, manque les fusées alu, les renforts alu et le support moteur monoblock. par contre il a des roues top et des bavettes.
de plus la qualité mugen c'est quelque chose! il est réputé pour sa transmission indestructible et je confirme, dailleurs tous ceux qui testent, c'est généralement mugen une fois, mugen pour toujours.
le X1 CRT PRO c'est pas full option, manque le support moteur monoblock, les fusées alu, le Z brace, les bavettes (important), des roues sérieuses et une carrosserie solide. il n'en reste pas moins solide et performant.
le XT8 j'ai pas encore attaqué le montage mais j'ai épluché la notice de A à Z et c'est pas full option non plus, manque les fusées alu, les renforts alu et le support moteur monoblock. par contre il a des roues top et des bavettes.
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Prends le Mugen, Il est nettement plus abouti que le Lightning GT
Pis si l'envie de le "MTisé" te prend, tu asjuste à lui rajouté l'axe centrale du GT, des belles roues HB de 7 pouces ou des serie55 (Nem/Gen) puis une belle petite carro !
C'est pas le même prix non plus...
@+++ et bonne continuation pour ton projet
Pis si l'envie de le "MTisé" te prend, tu asjuste à lui rajouté l'axe centrale du GT, des belles roues HB de 7 pouces ou des serie55 (Nem/Gen) puis une belle petite carro !
C'est pas le même prix non plus...
@+++ et bonne continuation pour ton projet
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Bonjour et merci pour vos réponses...
Je crois que je ne vais garder que le style du Lightning GT...
Une question sur le MBX5T, les fusées avant sur rotule,
c'est pas plus fragile que ce qu'on voit sur les autres modèles ?
MBX5T prospec, c'est 700$... Ca fait quand même...
Surtout que pour le passer en BL, je n'ai pas besoin de suport moteur mono-bloc et autres....
J'étudierai le coût financier, quand j'aurai une meilleur idée du modèle...
Et vous pensez quoi du système de suspension des fusées du XRAY XT8
Je pense un peu à tout ça, en attendant d'autres commentaires...
Madrick.
Je crois que je ne vais garder que le style du Lightning GT...
Une question sur le MBX5T, les fusées avant sur rotule,
c'est pas plus fragile que ce qu'on voit sur les autres modèles ?
MBX5T prospec, c'est 700$... Ca fait quand même...
Surtout que pour le passer en BL, je n'ai pas besoin de suport moteur mono-bloc et autres....
J'étudierai le coût financier, quand j'aurai une meilleur idée du modèle...
Et vous pensez quoi du système de suspension des fusées du XRAY XT8
Je pense un peu à tout ça, en attendant d'autres commentaires...
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Bonjour,
Merci Tartagueule pour m'avoir présente tes deux truggy...
Mon choix s'orienterait vers le XRAY XT8 ou le Mugen MBX5T....
J'ai encore besoin de voir le XRAY XT8 monté et peut être roulé...
Toujours est t'il que la garde au sol du MBX5T est beaucoup plus importante que je ne le pensais..
Ce qui me rassure pour transformer mon futur truggy ans le style du Lightning GT...
A suivre...
Merci Tartagueule pour m'avoir présente tes deux truggy...
Mon choix s'orienterait vers le XRAY XT8 ou le Mugen MBX5T....
J'ai encore besoin de voir le XRAY XT8 monté et peut être roulé...
Toujours est t'il que la garde au sol du MBX5T est beaucoup plus importante que je ne le pensais..
Ce qui me rassure pour transformer mon futur truggy ans le style du Lightning GT...
A suivre...
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