G-Révo... Celui de mes rêves....

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
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madrick
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G-Révo... Celui de mes rêves....

Message par madrick »

Bonjour,

Petit post pour vous présenter Mon G-Révo....
J'en rêvais, ça y est je l'ai... et j'en suis super content....
Comme Paris, ça ne s'est pas fait en un jour mais le résultat est là...

Le Revo étant déjà un engin exceptionnel, alors avec un châssis Gorilla et une motorisation brushless...

Cela donne un résultat impressionnant : Beau, costaud, silencieux et puissant...
Le rêve... Enfin, mon rêve...

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Caractéristiques du Revo:

Longueur: 540 mm
Largeur: 430 mm
Entre axe roues: 360 mm
Garde au sol Maxi: 120 mm
Garde au sol moyenne: 70 à 80 mm (quand on le laisse tomber...)
Garde au sol Mini: 15 mm
Masse en ordre de marche avec batterie et carro: 5.7 Kg (un peu lourd...)
Rocker Arm: 120T AV et AR
Push Rod: Origine +6mm
Triangles AR: augmentation de 19mm de l'entre axe de roues

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Caractéristiques de la motorisation et de l'électronique:

Moteur : Feigao brushless motor 540 8L (3072 KV , 77 A)
Variateur: Castle Creations Mamba Max ESC (100 A maxi et programmable)
Boite de vitesse : E-maxx
Batteries: Lipol 5000mAh 20C 300gr x2 en parallèle
Cut Off Lipo 3S : Novak 5472 Smart-Stop 3C LiPo Cut-off Module
Servo de direction: TOWERPRO Servo MG 995 (15 Kg en 6V)
Servo de changement de vitesse : traxxas 6020
Ubec pour radio et servos: 6V-3A
Pneus: MTA4 (Dia 165 Larg: 90 Masse: 360gr soit 1.40 Kg ) et bientôt GST

C'est tout, pas plus d'options...
Je ne suis pas fan d'upgrade si les pièces d'origines tiennent le coup,
Après c'est un cercle vicieux avec la prise de poids...
Ce n'est qu'un avis personnel... lol...


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Calculs vitesse moteur :

Je le voulais polyvalent, je voulais aussi bien pouvoir faire du tial, du cross et un peu de vitesse
donc j'ai choisi une vitesse de rotation du moteur proche des 35 000 tours/minutes

Alimentation: 11.1v
Moteur: 3072 KV
donc 11.1 x 3072 = 34 100 tr/min

Cette motorisation correspond vraiment à ce que j'attendais:
Première vitesse: Puissant, progressif et assez rapide (environ 25-30 km/h)
Seconde vitesse: Puissant et rapide (environ 50-60 km/h) (bien suffisant quand on ne soule pas sur terrain plat...)

Lorsque je le passe en 4S (14.8v) ou en NIMH (14.4v), il devient une vraie bombe, 45 000 tour/min moteur (pour mon niveau...lol.. )

Ce châssis G3R est très beau mais malheureusement très cher...
Il est très bien fait, du très bon matériel (sauf la visserie merdouille galvanisée..)
M'enfin, j'aime le résultat et c'est un BO KADO d'anniv..

L'inconvénient de ce genre de châssis, c'est dès qu'il prend un choc en dessous, les vis deviennent indémontables...
Alors je lui ai fabriqué une plaque en PVC noire (dit incassable...) de 2mm d'épaisseur que j'ai thermoformé
pour épouser au mieux la forme di châssis. C'est plaque va du pare choc AV au pare choc AR d'un seul tenant.

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J'ai effectué un réglage souple de la suspension pour qu'en roulage il soit en milieux de débattement,
et comme je roule bien souvent sur un terrain défoncé, les roues collent au sol de manière impressionnante.
C'est beau à voir et j'aime le voir suivre le sol plutôt que de rebondir sur chaque bosse...

M'voilà, je pense vous avoir dit le principal...

A+++

Madrick.
Modifié en dernier par madrick le sam. juin 09, 2007 22:42 pm, modifié 1 fois.
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dardevil
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Message par dardevil »

Très belle bete , mais tu vas casser tes ventilateurs ils sont beaucoup exposés et trop haut quand à ta boite radio je pense quelle va y passer aussi . si tu veux je peux te montrer des photos de mon g2r pour te montrer à titre d'exemple d'implantation ?
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
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madrick
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Message par madrick »

:D RE...

J'ai fait cette implantation Radio à l'avant et Brushless à l'arrière
pour ne pas perturber le signal radio par les fréquences tournantes du BL. (c'est ce qu'on fait en hélico)
J'ai aussi blindé d'alu le boitier radio pour que cela fasse cage de faraday...

Je veux bien tes photos, tu peux les mettre ici, ce ne sera que constructif pour ce post...

Je ne roule jamais sans la Carro en lexan 0.6 mm qui est très rigide est résistante...
J'ai déjà fait quelques pirouettes et pas de casse pour le moment....
(je ne fais pas non plus de "hard core" comme il se dit...lol...)

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Message par dardevil »

pas de probleme alors regarde

sur la premiere phot tu as l'implantation générale de mon g2r
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sur la seconde phot tu as le détail de ma nouvelle boite radio
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sur la troisieme détail de la boite de vitesse gorilla avec le nouveau support moteur
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et sur la quatrieme c'est avec la carro que j'ai utilisé pour le reportage d'auto-moto et le 13h de tf1 pendant l'extrem show du bourget
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j'ai mon g2r depuis décembre 2005 et je n’ai depuis ce temps jamais rien cassé sauf un axe dans la boite de vitesse, enfin si, mais c'était avant l'extrem show du Bourget j'ai cassé les cellules av et plié le châssis dû à un atterrissage après la zone de réception ( il suffit d'entendre un petit " tac" dans le reportage de tf1 ) mais qui ne pas empêché de rouler encore sauf le dernier jour
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Message par madrick »

:D RE...

Beau G-Révo... et belle carro..

Oui, mais je n'ai pas autant de place que toi... Je vais y penser...

Tu es en 9L (dit en MP) et en 14 éléments,
soit 16.8v x 2731 = 45 880 tours

Un peu plus que moi en 4S... Wouhhh.....
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Message par dardevil »

sur les photos c'est la nouvelle implantation avant j'avais l'ancien ( le premier ) support gorilla donc moteur à l'arriere et une autre boite radio , elle est visible dans le reportage d'auto-moto lors de la comparaison thermique electrique
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Message par aricospeedrevo »

c'est clair qu'il est pas mal du tout ce revo !!
madrick
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Message par madrick »

:D Bonjour...

Premier Run, enfin quelques sauts sur un tas de sable... et déjà en panne... :oops:
Je ne l'avais pas trop serré parce que "slipper trop serré= moteur mort..."
Voici mon pauvre Slipper d'origine...

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C'était à prévoir... Slipper Traxxas fondu...
Il s'est désaxé et les dents ont pris un bon coup aussi....

Upgrade nécessaire...
Robinson Racing Double Disc Slipper Kit 72T
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Je vais prendre une couronne plastique pour garder un fusible...

Mais je ne sais pas si c'est du 32 pitch ou du mod1 ?
Quelqu'un aurait cette information ?

Je crois que je vais en profiter pour changer les vieux pare-chocs tout moches par ceux-ci....

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:D Me voici lancé dans l'Upgrade... :D

Vous voyez autre chose à prévoir ?

Merci d'avance.

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Message par flyers6667 »

Moi je dis mod1.
Passe au slipper Strobe sur rc-monster.
Et après mod1 powaaa.
Fini les couronnes cramées ;)
gilou
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Message par gilou »

flyers6667 a écrit :Moi je dis mod1.
Passe au slipper Strobe sur rc-monster.
Et après mod1 powaaa.
Fini les couronnes cramées ;)
yes le strobe ya pas mieu
si tu en veut un MP moi j'ai de quoi te proposer ;)
madrick
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Message par madrick »

:D Cool :D
j'ai un pignon de 13T en mod1...

Oui mais le "Slipper Strobe", est ce qu'on puet lui mettre une couronne de 72 dents ?

Sur RC monster ils parlent que de la 51 dents...

Encore une queston... lol...
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gilou
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Message par gilou »

parcontre le strobe c'est module 1 obligatoire
pour tn pignon de 13 dents ca passera niquel ;)
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Message par mini-mad »

ta protection de chassis,tu l a thermoformée avec quoi ?
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
madrick
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Message par madrick »

mini-mad a écrit :ta protection de chassis,tu l a thermoformée avec quoi ?
Bonjour,
C'était une plaque plane, je l'ai thermoformé avec un décapeur thermique.
Mise en forme sur le chassis et les cellules AV et AR.
Puis découpe à la fin...
Ca va très bien...

@ Mini-Mad: Très bien ton site....
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mini-mad
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Message par mini-mad »

merci pour le site,ca fais plaisire,on travail quand meme pas male dessus ;)

pour la protec,tu chauffe puis tu pose sur le chassis et tu lui fait prendre la former,c est bien ca ?je pense que je vais essayer cette aprem ;)

et pour fixer la plaque,tu fais comment ?
Modifié en dernier par mini-mad le mer. juin 13, 2007 9:27 am, modifié 1 fois.
the site des maxx :
http://centralemaxx.googlepages.com/
et maintenant le forum!!! :
http://centralemaxx.keuf.net/
Gmaxx truggy
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Message par dardevil »

je te conseil tres fortement aussi le module 1 avec slipper strobe c'est le top .

à ce sujet si quelqu'un cherche un revo electrique je pense tres fortement revendre tout mon materiel voiture , radio , chargeur ,accus , etc... me contacter par mp
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
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