probleme ou non ?
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probleme ou non ?
salut a tous
alors voila, j'ai complétement nettoyer mon tm 323, donc je l'ai démonté, bain d'acétone et d'alcool pour les pièces et remontages avec de la wd 40
1er démarrage depuis son nettoyage, nikel tout va bien puis je l'arrete au bout de 2mn trankil, le moteur, la cloche, le pot tout est super chaud, impossible de laisser ma main sur la culasse, je comprend donc je le laisse reposer, je l'enrichie et rebelote il rechauffe
donc que puis je faire ?
pour info le tm a 10L, je roule en labema m27mt, le revo fume un peu (normal pour la labema) et mon joint de pot est déchirer et laisse passer de l'huile et biensur il fais chaud
voila, je ne sais pas quoi faire
merci
alors voila, j'ai complétement nettoyer mon tm 323, donc je l'ai démonté, bain d'acétone et d'alcool pour les pièces et remontages avec de la wd 40
1er démarrage depuis son nettoyage, nikel tout va bien puis je l'arrete au bout de 2mn trankil, le moteur, la cloche, le pot tout est super chaud, impossible de laisser ma main sur la culasse, je comprend donc je le laisse reposer, je l'enrichie et rebelote il rechauffe
donc que puis je faire ?
pour info le tm a 10L, je roule en labema m27mt, le revo fume un peu (normal pour la labema) et mon joint de pot est déchirer et laisse passer de l'huile et biensur il fais chaud
voila, je ne sais pas quoi faire
merci
Tu as une sonde de température ?
Car même moi, quand le moteur chauffe a température idéale, je peux pas poser ma main
(on a pas tous la même sensibilité à la chaleur ... )
Sinon c'est claire que c'est étrange ton truc. T'as essayé de le faire fonctionner au ralenti 5min histoire que tout soit bien "remis en place" après ton démontage ? Et voir si même la ça chauffe comme un dingue ?
Car même moi, quand le moteur chauffe a température idéale, je peux pas poser ma main

Sinon c'est claire que c'est étrange ton truc. T'as essayé de le faire fonctionner au ralenti 5min histoire que tout soit bien "remis en place" après ton démontage ? Et voir si même la ça chauffe comme un dingue ?
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Si ton ralenti revient vraiment lentement, c'est que ta reprise est trop fermée, ou trop ouverte, je m'en souviens jamaisrevominator a écrit :ben enfette c'est bon
ce son mes doigts qui merde
par contre le régime descend doucement

Edit :
source rbproducts.com* Après avoir roulé quelques tours, le moteur reste accéléré puis revient au ralenti ?
Il y a ici deux phénomènes :
-Le ralenti est trop élevé (il faut donc le baisser en dévissant la vis de ralenti de façon à refermer le boisseau).
-La carburation est trop riche à bas régimes : la quantité de carburant est trop importante par rapport à l'air, le moteur s'engorge et a tendance à baisser de régime (il faut donc réduire la quantité de carburant à bas régimes en vissant la vis de reprise qui est située dans le boisseau).
Ce qu'il ne faut pas faire :
La majorité des pilotes remonte le ralenti sans fermer la vis de reprise. Erreur ! Sur la piste, l’excès de carburant se consomme, lorsque le moteur revient au ralenti le régime est très élevé (le ralenti a été remonté pour compenser) puis rechute progressivement (trop gras à la reprise !) Pour résoudre ce problème, il faut fermer le reprise jusqu’à avoir un ralenti stable, et lorsque c’est le cas, redescendre le ralenti.
Tu vois je te l'avais dit pour les doigts, il faudrait qu'ils en fassent des spécial modélisme


Modifié en dernier par fabsavage le sam. juin 09, 2007 19:25 pm, modifié 1 fois.
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