Crawler SPIDER de chez Gmade [MàJ juin 2007]
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Crawler SPIDER de chez Gmade [MàJ juin 2007]
Bonjour,
Voici ( enfin...) mon crawler SPIDER de chez Gmade
http://www.gmade.net/G-made_product_spider_main.htm
Après de nombreuses modifications, il me donne pleine satisfaction.
La vitesse de franchissement est lente (mais pas trop) et très puissante, c'est idéal pour se faire plaisir...
Les pneux agrandis à 190 mm sont géants et augmentent la hauteur sous les ponts ( un avantage apréciable par rapport aux pneux d'origine )....
Bref, aujourd'hui... Je me suis vraiment fait plaisir alors j'ai envie de vous le présenter, maintenant qu'il est "presque" au point...
Les caractéristiques:
Empattement: 410mm
Longueur: 600mm
Largeur: 360mm
Garde au sol sous le châssis: 170mm
Garde au sol sous les ponts: 60mm
Hauteur max au dessus de la carro: 290mm
Une roue levée de 270mm, les 3 autres au sol
Angle de croisement maxi: environ 85°
Masse en ordre de marche avec batterie et carro: 4,9kg
Moteurs : Integy Matrix Pro Lathe Motor 65T Single
Pignions: 9 dents
Pneux : Pro-Line 40 Series Moab XL modifiés à 190mm de diamètre et 70mm de largeur
Amortisseurs: Hot Bodies Shock Set Long/Std Lightning de 133mm
Vitesse : 5 Km/h maxi
Variateur : Traxxas EVX Speed Control E-Maxx
Batterie: 7.2v 3600mAh et bientôt lipo 7.4v 6000mAh
Servos direction AV et AR: HITEC HS-805BB (20kg) Alimentés pas UBEC 3A 5-6V
Carro : JConcepts Clear Illuzion Traxxas Revo 3.3 body avec déco perso
Et les photos:
Le pont avant basculé mais pas à fond....
Et coté mécanique....
Le pont avant avec la batterie...
Le sauve servo "made in perso" avec un Silentbloc utilisé en cisaillement...
La partie électonique....
M'voilà... Un crawler de plus dans la famille MaximumMT...
A bientôt...
Madrick.
Voici ( enfin...) mon crawler SPIDER de chez Gmade
http://www.gmade.net/G-made_product_spider_main.htm
Après de nombreuses modifications, il me donne pleine satisfaction.
La vitesse de franchissement est lente (mais pas trop) et très puissante, c'est idéal pour se faire plaisir...
Les pneux agrandis à 190 mm sont géants et augmentent la hauteur sous les ponts ( un avantage apréciable par rapport aux pneux d'origine )....
Bref, aujourd'hui... Je me suis vraiment fait plaisir alors j'ai envie de vous le présenter, maintenant qu'il est "presque" au point...
Les caractéristiques:
Empattement: 410mm
Longueur: 600mm
Largeur: 360mm
Garde au sol sous le châssis: 170mm
Garde au sol sous les ponts: 60mm
Hauteur max au dessus de la carro: 290mm
Une roue levée de 270mm, les 3 autres au sol
Angle de croisement maxi: environ 85°
Masse en ordre de marche avec batterie et carro: 4,9kg
Moteurs : Integy Matrix Pro Lathe Motor 65T Single
Pignions: 9 dents
Pneux : Pro-Line 40 Series Moab XL modifiés à 190mm de diamètre et 70mm de largeur
Amortisseurs: Hot Bodies Shock Set Long/Std Lightning de 133mm
Vitesse : 5 Km/h maxi
Variateur : Traxxas EVX Speed Control E-Maxx
Batterie: 7.2v 3600mAh et bientôt lipo 7.4v 6000mAh
Servos direction AV et AR: HITEC HS-805BB (20kg) Alimentés pas UBEC 3A 5-6V
Carro : JConcepts Clear Illuzion Traxxas Revo 3.3 body avec déco perso
Et les photos:
Le pont avant basculé mais pas à fond....
Et coté mécanique....
Le pont avant avec la batterie...
Le sauve servo "made in perso" avec un Silentbloc utilisé en cisaillement...
La partie électonique....
M'voilà... Un crawler de plus dans la famille MaximumMT...
A bientôt...
Madrick.
Modifié en dernier par madrick25 le dim. juin 17, 2007 23:12 pm, modifié 4 fois.
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Re: Crawler SPIDER de chez Gmade
Salut,
je suis toujours un peut le sujet Crawler , et la franchement c'est une belle machine qui tu a réalisée bravo
Rico
je suis toujours un peut le sujet Crawler , et la franchement c'est une belle machine qui tu a réalisée bravo
Rico
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tu t'es trompé ou c'est vraiment 5 kl/h ??
Team MTS >> Notre SITE : http://mtsteam.skyblog.com
Jumpy ''Avioracing''
http://jumpy-68.skyblog.com !! mon blog
Jumpy ''Avioracing''
http://jumpy-68.skyblog.com !! mon blog
Non je ne pense pas qu'il s'est trompé...Jumpy a écrit :tu t'es trompé ou c'est vraiment 5 kl/h ??
Pour faire du franchissement, est-ce que tu as besoin d'avoir de la vitesse de pointe ???
En tout cas jolis travail, et le chassi de base est vraiment simpa je trouve si on est pas trop bricolo
Il n'y a pas de prix sur leur site, à combien as-tu ce chassi ? si c'est pas indiscret biensure...
Bref tu dois bien t'éclater avecc ça en trial
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Merci....
Réponse faite pour le prix par Twinlolo...
Mais il n'y a pas que le chassi, il y a aussi les roues, les ponts, etc...
Il va à ma vitesse quand je marche normalement...
C'est un pont Gmade et non Tamiya...
je pense que la réduction n'est pas la même...
J'avais choisi des 45T au début, mais c'était vraiment trop rapide.
Par contre, je ne parviens pas à utiliser le frein du variateur...
Et c'est assez gènant...
Si quelqu'un peut me conseiller...
A+++
Réponse faite pour le prix par Twinlolo...
Mais il n'y a pas que le chassi, il y a aussi les roues, les ponts, etc...
Il va à ma vitesse quand je marche normalement...
C'est un pont Gmade et non Tamiya...
je pense que la réduction n'est pas la même...
J'avais choisi des 45T au début, mais c'était vraiment trop rapide.
Par contre, je ne parviens pas à utiliser le frein du variateur...
Et c'est assez gènant...
Si quelqu'un peut me conseiller...
A+++
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Salut,
première fois que je vois (en vrai) ces fameux ponts que l'on attends depuis presque deux ans
Peut tu nous en dire un peu plus sur les pignons internes STP? combien? et combien de dents sur chaque?
Le plastique utilisé, est il est dur et en même temps souple? Genre nylon ou dur et cassant comme les vielles pièces tamiya?
Ton chassis est réglé un peu haut par rapport a ta faible largeur de voie ce qui fais que tu dois cabané vite fais sur une fort devers transversal, il y a trois solutions:
1/ Baisser ton chassis de 2cm, t'inquiète, malgrés ce qu'on peut croire, c'est pas pour ça qu'il franchira moins, bien au contraire, il touchera plus vite mais passera mieux
2/ Mettre des éllargisseurs de voies, tes facultées de franchissement vont se décupler
3/ baisser ton chassis et mettre des élargisseurs
Quand tu dis "agrandir les pneus" tu peut dévelloper STP? Parceque j'ai du mal à croire que des XL aillent jusqu'a 190 mm même sur des jantes réduites
J'aime bien ta couleur de carro
première fois que je vois (en vrai) ces fameux ponts que l'on attends depuis presque deux ans
Peut tu nous en dire un peu plus sur les pignons internes STP? combien? et combien de dents sur chaque?
Le plastique utilisé, est il est dur et en même temps souple? Genre nylon ou dur et cassant comme les vielles pièces tamiya?
Ton chassis est réglé un peu haut par rapport a ta faible largeur de voie ce qui fais que tu dois cabané vite fais sur une fort devers transversal, il y a trois solutions:
1/ Baisser ton chassis de 2cm, t'inquiète, malgrés ce qu'on peut croire, c'est pas pour ça qu'il franchira moins, bien au contraire, il touchera plus vite mais passera mieux
2/ Mettre des éllargisseurs de voies, tes facultées de franchissement vont se décupler
3/ baisser ton chassis et mettre des élargisseurs
Quand tu dis "agrandir les pneus" tu peut dévelloper STP? Parceque j'ai du mal à croire que des XL aillent jusqu'a 190 mm même sur des jantes réduites
J'aime bien ta couleur de carro
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Merci pour vos commentaires...
Merci Nico14 pour tes conseils, j'ai réduit la hauteur et il est effectivement plus stable, moins retournement sur le coté en terrain incliné.
Je n'ai pas encore mis d'élargisseur de voie parce que depuis que je suis à Bordeau, je n'ai pas pu faire de vrais essais,
il n'y a que qu sable ici, donc c'est très limité pour un crawler.
Par contre , je n'ai pas compté les pignons et le nombre de dents lors du montage...
Ce que je peux dire, c'est que les ponts Gmade sont de très bonne qualité.
Le kit complet est de très bonne qualité, ça vaut vraiment le prix...
Le plastique est de très très bonne qualité, mis je ne connais pas les anciennes pièces tamiya,
alors comment dire, il est bien adapté pour un crawler, très résistant et pas cassant.
Pour les pneux, j'ai réduit à 70 mm la largeur des jantes, j'ai utilisé de la mousse de matelas (vendue chez un fabricant de matelas) ,
une mousse très tendre mais ferme en même temps.
Les pneux s'écrassent très bien mais la mousse tends les bords du pneux et j'arrive à 190 mm de diamètre.
C'est une astuce qui est expliquée sur de nombreux sites, je n'ai rien inventé.
Madrick.
Merci Nico14 pour tes conseils, j'ai réduit la hauteur et il est effectivement plus stable, moins retournement sur le coté en terrain incliné.
Je n'ai pas encore mis d'élargisseur de voie parce que depuis que je suis à Bordeau, je n'ai pas pu faire de vrais essais,
il n'y a que qu sable ici, donc c'est très limité pour un crawler.
Par contre , je n'ai pas compté les pignons et le nombre de dents lors du montage...
Ce que je peux dire, c'est que les ponts Gmade sont de très bonne qualité.
Le kit complet est de très bonne qualité, ça vaut vraiment le prix...
Le plastique est de très très bonne qualité, mis je ne connais pas les anciennes pièces tamiya,
alors comment dire, il est bien adapté pour un crawler, très résistant et pas cassant.
Pour les pneux, j'ai réduit à 70 mm la largeur des jantes, j'ai utilisé de la mousse de matelas (vendue chez un fabricant de matelas) ,
une mousse très tendre mais ferme en même temps.
Les pneux s'écrassent très bien mais la mousse tends les bords du pneux et j'arrive à 190 mm de diamètre.
C'est une astuce qui est expliquée sur de nombreux sites, je n'ai rien inventé.
Madrick.
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- Localisation : SAUCATS (33)
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Bonjour,
Je fonctionne en lipo... 2S sur le SPIDER...
J'ai bien sur essayé en 3S mais ça ne donne rien de bien, les ponts basculent en virage, la suspension n'est pas celle d'un MT..
La stucture spéciale d'un crawler est faite pour rouler doucement et pour faire du franchissement (200% de plaisir).
A plus haute vitesse, il n'y a aucun avantage à avoir un crawler ( Ce n'est que mon avis).
Mais si tu veux un compromis, ente MT et crawler, il y a ceci : ici...
Revo Crawler, comment faire...
Madrick.
PS:
Bientôt une mise à jour de ce post suite à plusieurs modifications:
-Modification de la géométrie des bras ( plus bas et plus de souplesse)
-Mise en place d'élargiseur (plus de stabilité)
-carro de ouf !!! lol... (délire perso...)
A+++
Je fonctionne en lipo... 2S sur le SPIDER...
J'ai bien sur essayé en 3S mais ça ne donne rien de bien, les ponts basculent en virage, la suspension n'est pas celle d'un MT..
La stucture spéciale d'un crawler est faite pour rouler doucement et pour faire du franchissement (200% de plaisir).
A plus haute vitesse, il n'y a aucun avantage à avoir un crawler ( Ce n'est que mon avis).
Mais si tu veux un compromis, ente MT et crawler, il y a ceci : ici...
Revo Crawler, comment faire...
Madrick.
PS:
Bientôt une mise à jour de ce post suite à plusieurs modifications:
-Modification de la géométrie des bras ( plus bas et plus de souplesse)
-Mise en place d'élargiseur (plus de stabilité)
-carro de ouf !!! lol... (délire perso...)
A+++
Modifié en dernier par madrick le ven. juin 08, 2007 2:06 am, modifié 1 fois.
Mes Ventes: >>> ICI<<<
Re: 5km/h
non, pour ça il te faut 2 modèlesjules4u a écrit :juste 5 kilometre par heure ?
je decouvre ces jolis joujou, et j'en vuex un aussi, mais je suis pris entre la vitesse et la lenteur, et il possible d'aovir un model aussi bien lent, que rapide ?
merci
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Re: 5km/h
Ou un seulRôM a écrit :non, pour ça il te faut 2 modèlesjules4u a écrit :juste 5 kilometre par heure ?
je decouvre ces jolis joujou, et j'en vuex un aussi, mais je suis pris entre la vitesse et la lenteur, et il possible d'aovir un model aussi bien lent, que rapide ?
merci
En début de charge d'accus et en fin de charge
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Bonjour,
Voici des news du Spider...
J'ai suivi les remarques que vous m'avez fait, je l'ai rabaissé,
j'ai aussi les élargisseurs mais il me manque de l'outillage pour les adapter au Spider.
Les nouveautés...
- La carro style " space" ou "spacial", bref un petit délire...
Pero, j'aime bien et les ponts ont toutes l'amplitudes dont ils ont besoin...
ATTENTION les yeux... lol...
-Modification des bras avants, inversion des bras croisés...
Il passe donc ainsi de 85° à 90° d'amplitude, et gagne aussi en souplesse de basculement des ponts...
Les caractéristiques qui ont changées:
Empattement: 400mm (moins 10mm)
Longueur: 590mm (moins 10mm)
Largeur: 360mm (400mm dès que les élargisseurs seront installés)
Garde au sol sous le châssis: 130mm (moins 40mm)
Angle de croisement maxi: environ 90°
Place à ce que je préfère quand je lis les articles des autres... Les photos...
Vues d'ensemble:
Les 90° avec carrosseries:
Les 90° sans carrosseries:
Quelques autres photos...
L'intégralité des photos:
http://madrick25.free.fr/Modelisme
Dossier: Crawler_SPIDER_Gmade
M'voilà, j'espère que cette version du Spider vous séduira...
(une fois la surprise passée... )
Conlusion:
Vivement que j'installe les élargisseurs...
Il va super bien mais mon terrain est trop petit pour un crawler de cette taille (1/8)...
( Je vends ou je vends pas... en MP...)
Je suis donc en train de concevoir en 3D un crawler plus petit (1/12) sur une basse de Wheely King...
Mais ce sera un autre post...
A bientôt.
Madrick.
Voici des news du Spider...
J'ai suivi les remarques que vous m'avez fait, je l'ai rabaissé,
j'ai aussi les élargisseurs mais il me manque de l'outillage pour les adapter au Spider.
Les nouveautés...
- La carro style " space" ou "spacial", bref un petit délire...
Pero, j'aime bien et les ponts ont toutes l'amplitudes dont ils ont besoin...
ATTENTION les yeux... lol...
-Modification des bras avants, inversion des bras croisés...
Il passe donc ainsi de 85° à 90° d'amplitude, et gagne aussi en souplesse de basculement des ponts...
Les caractéristiques qui ont changées:
Empattement: 400mm (moins 10mm)
Longueur: 590mm (moins 10mm)
Largeur: 360mm (400mm dès que les élargisseurs seront installés)
Garde au sol sous le châssis: 130mm (moins 40mm)
Angle de croisement maxi: environ 90°
Place à ce que je préfère quand je lis les articles des autres... Les photos...
Vues d'ensemble:
Les 90° avec carrosseries:
Les 90° sans carrosseries:
Quelques autres photos...
L'intégralité des photos:
http://madrick25.free.fr/Modelisme
Dossier: Crawler_SPIDER_Gmade
M'voilà, j'espère que cette version du Spider vous séduira...
(une fois la surprise passée... )
Conlusion:
Vivement que j'installe les élargisseurs...
Il va super bien mais mon terrain est trop petit pour un crawler de cette taille (1/8)...
( Je vends ou je vends pas... en MP...)
Je suis donc en train de concevoir en 3D un crawler plus petit (1/12) sur une basse de Wheely King...
Mais ce sera un autre post...
A bientôt.
Madrick.
Mes Ventes: >>> ICI<<<