Transmission avec un novah 6.5
-
Transmission avec un novah 6.5
quel et le rapport de transmission (nombre de dent des pignons et couronne) adecouat pour un novah 6.5 sinon je sent que je vais tout cassé sur mon e maxx.
Merci d'avance pour vos réponses qui seront d'un grand secours
Lecyber
Merci d'avance pour vos réponses qui seront d'un grand secours
Lecyber
-
-
ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?
Je sais pas ce que tu as mais je te rappelle que j'ai un novak 6.5 et je vais surement passer en 2x7 éléments, pour le moment je suis encore en 2x6 éléments et les 2 titans d'origine. J'ai mon nouveau brushless novak 6.5 dans sa boite, c'est pour ça que je demande avant que je casse tout.
Lecyber
Je sais pas ce que tu as mais je te rappelle que j'ai un novak 6.5 et je vais surement passer en 2x7 éléments, pour le moment je suis encore en 2x6 éléments et les 2 titans d'origine. J'ai mon nouveau brushless novak 6.5 dans sa boite, c'est pour ça que je demande avant que je casse tout.
Lecyber
-
niveau transmissions tout d'origine mais comme les cardans se vrille je vais bricoler avec ça http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=32525
et je suis en 2*6 (bientôt Gp 4300, voir ma signture)
@+
et je suis en 2*6 (bientôt Gp 4300, voir ma signture)
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
-
- modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Tu l'as ouverte la boite quand meme ?lecybermaster a écrit :ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?
Lecyber
Nan parce que moi, je viens de recevoir mon Novak aussi et la premiere chose que j'ai vu en ouvrant la boite, ce sont les conseils de Novak pour le rapport a utiliser...
Enfin... voila, c'était juste pour dire ça

Moi je roule en 66/13 et ca a l'air d'aller mais c'est 4.5.
-
-
oui j'ai bien vu l'etiquette elle me dit ca je te ré écritmathomtb a écrit :Tu l'as ouverte la boite quand meme ?lecybermaster a écrit :ok sympa, as tu fait d'autres changements concernant les pignons, couronne, boite de vitesse, différentiel renforcé, ect... ?
Lecyber
Nan parce que moi, je viens de recevoir mon Novak aussi et la premiere chose que j'ai vu en ouvrant la boite, ce sont les conseils de Novak pour le rapport a utiliser...
Enfin... voila, c'était juste pour dire ça
Moi je roule en 66/13 et ca a l'air d'aller mais c'est 4.5.
pour 6 elements couronne 70/72 pignon 14 ou couronne 74/76 pignon 15
pour 7 elements couronne 70/72 pignon 12 ou couronne 74/76 pignon 13
dou je vous demande une aide pour choisir vu que la notice me donne plusieur choix bon entre nous je pense passer en 7 elements mais la encore il me reste 2 choix possible
- soyann
- Modérateur
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
j'ai un hv-maxx comme toi 
j'ai un kit robinson pour la couronne et des diff alu
c'est tout, le reste tiens trés bien
pas la peine de te prendre la tête pour le reste, ça tiendra trés bien avec ta configue 
et 2x6 els avec le novak 6.5 ça va déja pousser fort

j'ai un kit robinson pour la couronne et des diff alu

c'est tout, le reste tiens trés bien

et 2x6 els avec le novak 6.5 ça va déja pousser fort

-
- soyann
- Modérateur
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXBJB6lecybermaster a écrit :ou tu as trouvé ton kit robinson?? tu a un lien?

-
- soyann
- Modérateur
quand je sais les choses je les dis, quand je ne sais pas je la ferme.....lecybermaster a écrit :et ca tu es sur que c'est compatible avec la boite et les engrenage d'origine car la couronne a l'air de pas avoir la meme geule......

tu peux y aller, c'est se que j'ai sur mon b-maxx

-
- soyann
- Modérateur
B = brushlesslecybermaster a écrit :ok nikel alors c'est cool
juste un dernier truck tu dit b-maxx pour quoi ? mon c'est un e-maxx les modification que tu a faite change le nom??

-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
bravo le jeu de motlecybermaster a écrit :ok nikel alors c'est cool
juste un dernier truck tu dit b-maxx pour quoi ? mon c'est un e-maxx les modification que tu a faite change le nom??

et en effet comme te l'a dit soyann
e=electrique ( sous entendu moteur a charbon)
b=brushless
g=gorilla ( chassi course )
donc toi tu as un b-maxx maintenant

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
-
salut,lecybermaster a écrit :ok, ton topic est trés interessant. Tu me dis que tu es trés satisfait du rapport de transmission que tu m'as transmis mais quel est ton utilisation de la machine (trial, jump, vitesse de pointe, ect...) ?
Lecyber
1 :

2 : je fais presque de la piste TT et le peut de trial que j'ai fais ça marche bien aussi ce rapport
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.
En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain.
En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain.

-
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
ouuibigflo a écrit :moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.

reelle gain de poid et moin de pignon a entrainer

mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
Petit à petit je deviens convaincu. C'est les sousous qu'il va falloir encore que je déboursetilt83 a écrit :ouuibigflo a écrit :moi je suis en 2*7éléments avec 1 hv4,5 et j'ai un rapport 12-72.
En plus du changement du slipper avec du robinson, il y a la possibilité de mettre une boite de vitesse gorillamax single speed (d'après de nombreux conseils sur ce forum) mais je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est un véritable gain.![]()
reelle gain de poid et moin de pignon a entrainer