reglage carburation
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reglage carburation
salut a tous desoler si la question a deja été possé mais j ai pas trouver ou mal chercher diront certain mais bon voila ma question
J ai toujour de mal a demarer mon mt donc je cherche a avoir les reglage de quelqu un pour les mettre chez moi en espérant que sa marche ???
je c plus quoi faire je met toujour une demi heure pour le demarer ???
merci de vos reponce
scorpion
J ai toujour de mal a demarer mon mt donc je cherche a avoir les reglage de quelqu un pour les mettre chez moi en espérant que sa marche ???
je c plus quoi faire je met toujour une demi heure pour le demarer ???
merci de vos reponce
scorpion
Salut,
Franchement c'est bizarre que tu ais ce problème je trouve que les mta4 démarrent vraiment facilement.
Je pense pas qu'il y ait UNE solution miracle mais plusieurs points à bien respecter.
Déja faut voir si ton moteur est en bon état de marche cad qu'il a été bien rodé, qu'il pisse pas l'huile par tout les joints etc etc..
Sinon sur une base de moteur sain je te dis comment je procéde avec ma bagnole
- aprés chaque run je rince bien mon carbu et mon moteur par le trou de bougie avec du WD40. (fais gaffe à pas envoyer des poussieres ou des gravillons dedans qd meme) Ensuite tu retournes ton truck tu tires qques coup de tirette pour cracher l'excédent et tu mets un peu d'after run.
Je commence par la car un moteur bien préparé vieillira mieux durant son stockage et demarrera mieux aussi.
-vérifie ta bougie et ton chauffe bougie
-utilise un filtre à air propre et huilé
-amorce l'essence avec la pompe jusqu'à ce que le carburant arrive au carbu et surtout pas plus. Fais attention sur ce point car sinon tu noies ton moteur.
-mets les réglages d'origine de ton carbu comme sur la notice. Richesse fermée - 2.5 tours, reprise fermée - 6.5 tours et ralenti +/- 1mm.
-tu mets ton chauffe bougie en place, tu laisses chauffer 10 secondes
-et tu démarres avec une perceuse (fais gaffe au sens de rotation et sans forcer comme un goret). Perso j'aime pas trop le démarrer à la tirette je trouve ca moins pratique.
-Aprés démarrage je laisse le chauffe bougie encore 10 secondes sur le moteur le temps pour lui de chauffer un peu et de tenir au ralenti tout seul.
-si le moteur est noyé tu débranches l'arrivée d'essence, tu vires la bougie et tu tires quelques coups de tirette le truck retourné.
Voila comment je procéde. La dernière fois aprés 4 mois sans tourner il a démarré au quart de tour comme ça.
Si tu as des problèmes encore aprés ça, précise nous à quel moment ça déconne.
@+
Franchement c'est bizarre que tu ais ce problème je trouve que les mta4 démarrent vraiment facilement.
Je pense pas qu'il y ait UNE solution miracle mais plusieurs points à bien respecter.
Déja faut voir si ton moteur est en bon état de marche cad qu'il a été bien rodé, qu'il pisse pas l'huile par tout les joints etc etc..
Sinon sur une base de moteur sain je te dis comment je procéde avec ma bagnole
- aprés chaque run je rince bien mon carbu et mon moteur par le trou de bougie avec du WD40. (fais gaffe à pas envoyer des poussieres ou des gravillons dedans qd meme) Ensuite tu retournes ton truck tu tires qques coup de tirette pour cracher l'excédent et tu mets un peu d'after run.
Je commence par la car un moteur bien préparé vieillira mieux durant son stockage et demarrera mieux aussi.
-vérifie ta bougie et ton chauffe bougie
-utilise un filtre à air propre et huilé
-amorce l'essence avec la pompe jusqu'à ce que le carburant arrive au carbu et surtout pas plus. Fais attention sur ce point car sinon tu noies ton moteur.
-mets les réglages d'origine de ton carbu comme sur la notice. Richesse fermée - 2.5 tours, reprise fermée - 6.5 tours et ralenti +/- 1mm.
-tu mets ton chauffe bougie en place, tu laisses chauffer 10 secondes
-et tu démarres avec une perceuse (fais gaffe au sens de rotation et sans forcer comme un goret). Perso j'aime pas trop le démarrer à la tirette je trouve ca moins pratique.
-Aprés démarrage je laisse le chauffe bougie encore 10 secondes sur le moteur le temps pour lui de chauffer un peu et de tenir au ralenti tout seul.
-si le moteur est noyé tu débranches l'arrivée d'essence, tu vires la bougie et tu tires quelques coups de tirette le truck retourné.
Voila comment je procéde. La dernière fois aprés 4 mois sans tourner il a démarré au quart de tour comme ça.
Si tu as des problèmes encore aprés ça, précise nous à quel moment ça déconne.
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salut merci de vos reponce donc pour la bougie c est du 5 ou 6
ok je metterai vos conseil en appliquation pour mon moteur il crache pas de l huile part tout les joint je pense qu il est bien rodée mais c est moi qui ai du mal a trouver le reglage adéquoite je pense que j était trop riche donc je noyer la bougie mais je vais faire tout se que vous m avait dit et merci encore pour vos conseil toujour precieux
scorpion
ok je metterai vos conseil en appliquation pour mon moteur il crache pas de l huile part tout les joint je pense qu il est bien rodée mais c est moi qui ai du mal a trouver le reglage adéquoite je pense que j était trop riche donc je noyer la bougie mais je vais faire tout se que vous m avait dit et merci encore pour vos conseil toujour precieux
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Bonjour,si cale comme ca augmente ton ralenti et si il cale toujour rajoute un quart de richesse
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http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
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pour moi si ça cale driect après avoir enlever le chauffe bougie, ta bougie et morte.
c'est juste mon point de vue
essaie avec une bougie neuve !!!!
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mes joujoux:
mta4 s28, himoto eldorada, rx10 3cc, blitz lx, sg alpha tiger 4x2
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Oui les rélgages changentscorpion672 a écrit :salut a tous donc apres mise en aplication de vos conseille sa marche mieu mais le reglage de la reprisse c dur dur bon je v voir poir terminé mon bidon de 16% comme sa parce que je pense que les reglage du 16% et du 25% sont pas pareil si vous pouvez me confirmer sa c cool
merci a vous scorpion

Moi je suis reparti du debut pour les réglages puis j'ai refait le tout, ça va une fois déjà fait les autres coups sont plus simple !

Romain