Mon point de vue sur les série 40 et autres--> =(

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Mon point de vue sur les série 40 et autres--> =(

Message par Beltzer »

Yop all !

Bon voilà maintenant quelques années que je fais du modélisme only MT. Et jusqu'à maintenant j'ai surtout écouté, avec beaucoup de succès la plupart du temps.


Mais pour une fois j'ai mon mot à dire (oui c'est vrai) :


Les roues avec beaucoup de jante et très peu de pneu, pourquoi je suis contre :

Bon d'accord, le rôle premier du pneu est d'accrocher mais aussi d'amortir les chocs !

Alors quand je vois des gars faire des sauts de malades avec des BigJoe ou autres mini pneus, sa m'arrache un peu l'oeil ...

En clair, un pneu avec beaucoup de gomme amoritra facilement les erreurs, les chocs, les défauts de la piste, les gros sauts .....

Parce que si c'est pas le pneu qui en encaisse une grosse partie, ce sera surement pas la jante !!! Alors c'est toute la mécanique qui est derrière qui va souffrir. Nos modéles sont certes résistants, mais pour moi de gros pneus est une avant tout une sécurité ... ...



Voici ce qui peut arriver, et qui m'est arrivé :

Image

Image
Là c'est la jante qui a laché ...


Passage en 23mm :
Image
Image


Je pense que si j'avais eu un peu + de pneu, les vibrations et chocs auraient été amortis et tout ceci ne serait pas arrivé ..


Alors faites comme moi, achetez du pneu !!! ^^


Tcho, j'attends vos réactions. +
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

c'est du 40 ou du standard tes roues ?

car pour commencer à moin casser, il ne faut pas mettre de 40 sur un truggy ( lsp dans ton cas ) :?
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Salut,

oui c'est des 40, c'est mon exemple, j'ai vu d'autres truggy en 40, et je verrais pas pourquoi sa ferait pas pareil sur un MT ...

De plus, ces photos datent, car voici bien longtemps que mon LSP est parti chez manulesurfeur ..
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
hugo
Messages : 319
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 12:48 pm
Localisation : Lunéville (54)

Message par hugo »

perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

hugo a écrit :perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie
il parle surement de mini "taille" entre la gente et le pneu ;)
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Je parle bien sur de l'épaisseur du pneu.

Bon BigJoe sa va encore, mais si on compare avec les origine de savage ou mta4, on voit une large différence !
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pareil que hugo, le bow tie c'est only pour piste TT glissante, et le big joe no soucy

par contre les velocity pleines normales ou 40 c'est pas top, je leur ai mis une de ces tronches avec mon truggy...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

hugo a écrit :perso, je n'irai certainnement pas faire de saut avec du bowtie :? , c'est LE pneus taille basse réservé à la piste style TT

par contre je ne comprend pas " big joe ou autre mini pneus ", un big joe a quand méme largement plus de matiére qu'un bow tie
Détrompe toi, les crime fighter ont pas mal de matière et amortisse très bien les choc! (je parle des MT et non des séries 40 bien sur!)

Image

En plus, ils sont vraiment léger et pour les sauts, c'est pas mal puisque en l'air les roues prennent de la vitesse plus vite, les sauts sont parfaitement maitrisables :cool:
Modifié en dernier par Gran paradiso le ven. juin 01, 2007 21:59 pm, modifié 1 fois.
Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

oui mais nous on parle des 40 :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

sans compter le poids des roues, quand je vois des machines d'origine avec des big joe ca me fais rigoler, je trouvais mon LST survitaminné mou avec ces pneus alors avec un moteur d'origine ...
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

puis je dirai que les pneu avec beaucoup epaisseur on tendence a salongé et ca c'est un vrai défaut et ce qui est des saut franchement ca doit joué mais pas énorme!

dridri73
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

justement quand le pneu centrifuge c'est censé augmenter la vitesse ;)
et puis c'est aussi le pied pour maitriser ses saut il parait .
apres pour la piste les serie 40 c'est sur que sa accroche mieux
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Ces pneus ne sont pas fait pour ça c'est clair! il faudrait un jeu de roue pour chaques utlisation!
J'ai mes roues à picots quand je vais sur piste,les roue d'origine pour du trial et mes serie 40 pour le tout terrain! :)
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »