Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
salut ,
j'ai ce chargeur que j'utilise pour charger accus de reception et transmission en nicd et je voudrais savoir si je peux aussi charger les nimh
je n'ai pas la notice
oui tu peux charger tes NIMH mais par contre tu ne peux pas surveiller la tension, le temps de charge, l'ampérage, je pense que ce sont des chargeurs lents
j'ai vu aux mct de apt que certains avaient des gros chargeurs polyvalent avec plusieurs réglages et cablages possibles
ils sont ultra rapide mais çà m'a l'air tres compliqué , vous en pensez quoi ? car j'ai bien envi d'investir dedans
en plus vu leur prix, faut pas se planter ...
Avec un chargeur programmable du style T2M Wizard Pro (j'ai eu le miens 60€ d'occasion) tu charge des nimh / nicd à l'intensité que tu veux, cycle de décharge pour les nicd, et tu peux brancher n'importe quelle prise dessus si tu as le cordon correspondant, c'est très simple d'utilisation
Tu peux aussi trouver de bons chargeurs un peu moins cher non programmable avec des sorties pour charge lentes (100, 150 mA ...) et des sorties rapide (1, 2, 3, 4, 5 A ...)
Avant ça j'avais un chargeur mural comme toi provenant de chez conrad. Les intensité de charge étaient 500 mA pour les accu de roto et 150 mA pour l'accu récepteur, autant dire que la charge accu de récepteur était extrèmement longue