Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Ouais ben moi la poste ils me font c**** . J' ai toujours 3 colis qui se balade et ça commence à devenir long sans compter mon carburant aussi . Sinon bon rodage pour ton mt tu vas t' amuser .
En fait selon votre moteur, façon de piloter, température, vitesse ou trial, vous avez 3 carburants possibles :
M19 à 25% de nitro, pas de "refroidisseur"
M27 à 30 % avec beaucoup de refroidisseur(rouge)
M27EVO à 30% (vert), avec moins de refroisisseur.
Cet AM à Lorette, 32° !!!
ça promet pour cet été ! la c'est du M27 !!
Amitiés à tous, et pour ceux qui y vont, je vais sans doute allez rendre une visite amicale à St Genest Lerpt (42) ce Dimanche, les 3 carburants seront présents, ainsi que After Run, Emaclean, et ...........................les HAND SOAP coquins !!
A Dimanche pour ceux qui y seront;
Amicalement
JPP LARONZE
Le Druide du Forez
Sinon quelqu'un a t-il eut des problemes de one way sur le MTA-4 avec du M27 EVO
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
60 ans depuis 2 jours et 50 ans de modelisme ..................................que de changements ces dernières années, le + "bluffant" ce sont les dernières version de simulations.
J'ai installé hiers REFLEX XTR (avion), HALLUCINANT de réalisme !!!!
Bon revenont au M27, non, c'est l'inverse :
Le M27 (rose) refroidit plus que le M27EVO (vert) !!
En fait ce n'est pas très grave, pour le rodage, il vaut mieux que le moteur monte un peu en température la culasse se dilate + et force moins.
Je vous remet la technique de rodage de Stephane LODI ( mon pote de chez FERRARI en photo dans l'article sur la FERRARI 312 au 1/3 dans RC/POWER de juin)
RODAGE DES MOTEURS VOITURES
2 CATEGORIES :
les moteurs à lanceur(tirette,démarrage électrique)
les moteurs à démarrage classique(par le volant-moteur)
En règle générale les moteurs à lanceur sont plus faciles à démarrer lorsqu’ils sont neufs par rapport à leurs homologues classiques.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’ajustage des pièces internes du moteur est plus libre,ce qui facilite la mise en route par une tirette ou un démarreur intégré électrique.
La procédure qui va suivre s’entend « moteur monté sur la voiture et voiture posée sur un banc de démarrage ».
RODAGE :
Je vais vous décrire la procédure de rodage pour un moteur classique car c’est le plus difficile.
Le carburant utilisé pourra être sans problème le même pour le rodage et pour l’utilisation normale.
En principe les vis de réglage du carburateur sont préréglées en usine pour le rodage.
1.Débrancher la durit de pressurisation sur le pot d’échappement ,puis souffler dans celle-ci pour « pousser » le carburant jusqu’au moteur.
2.Désserrer la bougie « surtout si le moteur est très dur à tourner à la main »
3.Appliquer le chauffe-bougie et tenter de démarrer le moteur.
4.Si le moteur démarre de suite,le laisser chauffer quelques secondes au ralenti ou bien en gardant un ralenti accéléré avec le chauffe-bougie toujours branché.
5.Enlever le chauffe bougie et resserrer la bougie. Laisser le moteur sur un régime de ralenti accéléré en surveillant la température. Si vous possédez une sonde de température,s’assurer que celle-ci ne dépasse pas les 95 ° environ. Sans sonde, déposez un peu de salive sur la culasse,celle-ci ne doit pas s’évaporer En cas de chauffe, arrêter le moteur, dévisser la vis du pointeau principal(richesse)et redémarrer.
Continuer ainsi pendant trois réservoirs complets.
Ensuite,le rodage va se poursuivre sur la piste en gardant un réglage riche(moteur qui fume et qui ne prend pas beaucoup de régime).
On va affiner les réglages au fur et à mesure des réservoirs consommés.
Quand le moteur est-il roder ?
Tout simplement quand, à froid, on peut tourner le moteur par le volant-moteur sans sentir un phénomène de coincement au point mort haut. On doit juste sentir une résistance « élastique » due à la compression. On pourra désormais régler le moteur parfaitement en gardant à l’esprit qu’un moteur réglé un petit peu plus riche vivra plus longtemps qu’un moteur pauvre.
Problème le plus fréquent rencontré lors du démarrage d’un moteur neuf.
Le moteur se coince au démarrage.(normal car l’ajustage des pièces est très serré.)
Utiliser dans ce cas précis un tournevis assez large et décoincer le moteur en appliquant le tournevis sur le volant moteur.
bonjour a tous bas comme sa parle nitro j ai une petite question mon revendeur ma donner du rb 16% donc je tourne a sa environ 3.5l est ce que je pe continué ou me conseillez vous de prendre autre chose et quoi ?
scorpion672 a écrit :kenel 93 ok donc je termine les 2 litre de 16% et apres je mets du rb 25% merci pour la reponse rapide
jeremy
Salut,
pour info, j'ai arrêté le MECAFUEL 25% la semaine dernière pour passer au M27 Monster (le rose / orange )...je crois le MECAFUEL est déjà un bon carburant mais franchement le M27 c top!!
Vrai gain de puissance et puis le prix est très correct. Si tu as l'occasion de te passer une cde de ce fuel ou si tu as un revendeur dans le coin (GERB-AIR - ZI Nord, 2 rue de la Maison Rouge - 67600 SELESTA tél : 03 90 57 21 33 http://www.gerb-air.fr/) , n'hésite pas une seconde.
Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...