[Les questions a ne plus poser]

Pour parler de tout et de rien.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

[Les questions a ne plus poser]

Message par mathomtb »

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques mois que je suis sur ce forum tous les jours et comme tout le monde je trouve ennuyeux de souvent retrouver les même questions. Surtout que lorsqu'une question a déjà été posée, la réponse est systématiquement : "Utilise la fonction recherche" envoyée plus ou moins aimablement selon que c'est la 3eme ou la 30eme fois qu'on le répète !! Donc... pour ceux qui n'aurait pas le reflex de passer par la case RECHERCHE, si vous ne voulez pas vous faire envoyer bouller... passer au moins par ici. Attention, c'est une liste non-exhaustive donc qu'on ne vienne pas dire "je peux poser la question puisqu'elle n'est pas dans la liste !" Ce topic ne remplace pas la fonction recherche du forum et encore moins la charte.

Voici donc les fameuses questions à ne plus poser :


:arrow: Généralités à propos du forum:
Comment poster des photos ?
Comment mettre un avatar ?
Pourquoi il n'y a plus de petites annonces ?
Pourquoi mon topic a-t-il été supprimé ?
Comment devient-on moderateur ?
Sur quels sites achetez-vous vos pieces ? Sites étrangers / Sites français
Comment on commande sur tel ou tel site ?
C'est quoi paypal ?
Comment éviter les douanes ? Impossible de prévoir.
Quels sont les délais de réception sur tel ou tel site ? Le délai de réception ne dépend pas de l'expéditeur mais du transporteur !


:arrow: Generalites MT:
Quel est le meilleur MT ? Il n'y a pas de meilleur MT, il y a des MT plus ou moins adaptés à telle ou telle utilisation et/ou à tel ou tel niveau de technicité ou de pilotage.
Comment decoller des pneus ?
Comment huiler/graisser un differentiel ?
Que choisir entre Electrique et Thermique ?
Quelles différences y a t-il entre buggy, truggy et MT ?
Comment démonter mon MT ?

:arrow: Pieces particulieres:
Combien coûte telle piece pour tel MT ? Suffit de chercher sur ebay ou un des nombreux sites de VPC. Ca donne un ordre de grandeur au moins. Pour un prix en boutique, ajouter environ 10 à 40% en fonction du site de référence et de la boutique.
Que vallent les servos TowerPro ?
Que vallent les cardans RcBest ? Pas cher, solide !
Le slipper Robinson Racing vaut-il le cout ? Oui
Que vallent les moteurs Johnson 550 ?


:arrow: MT Electriques:
Quel chargeur prendre pour charger deux batteries en meme temps ?
Quelles sont les différences entre l'e-maxx et l'e-zilla ?
Que changer sur mon e-maxx avant de monter un BL ?
Par quoi remplacer les Titans 550 ?
Faut-il / Comment roder les accus?


:arrow: MT Thermiques:
Quelle est la meilleure essence ?
Que signifie 16%, 25%, 30%... sur mon bidon d'essence ?
Quel est le meilleur moteur ?
Comment démonter, nettoyer et remonter un moteur ?


Voila, pour le moment, c'est tout ce a quoi je pense mais je mettrai a jour en fonction des propositions de chacun. Surtout dans la partie MT thermique. Je ne lis pas beaucoup ces rubriques et meme si je lis, je ne reponds pas donc je ne me rends pas compte de ce qui est redondant...
Par la suite, quand j'aurai le temps et le courage, je mettrai peut etre les reponses sur ce meme posts.

Je suis ouvert a toute remarque de la part des admins et modos si vous trouvez que j'y vais un peu fort ou pas assez justement...;)

Bien cordialement !

Math
Modifié en dernier par mathomtb le dim. mai 27, 2007 21:14 pm, modifié 1 fois.
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

Bonne idée mathieu! post it :lol:
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oui ça peut etre une bonne idée.

Ce qui serait bien, c'est à chaque questions que tu as mi la, y mettre le post qui est en rapport.

Comme ça, les gens n'ouvrent pas de nouveau topic qui ont déjà était fait 150 fois... et continue sur les anciens, et si les questions et réponses posées ne suffisent pas, ils posent la leur !

Enfin je dis ça mais je dis rien :lol:
Image Image
[/url]
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Dans la partie thermique, je pense que parler du rodage, des réglages de richesse et de reprise serait pas mal.
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Ça pourrait passer en post-it si tu incorpores un lien pour chaque question ;)


Tito ;)
.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Tu en as oublie une de question culte

Comment enlever la peinture de sa carrosserie :cool:
polo51
Messages : 312
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 22:11 pm
Localisation : 01, dans la campagne
Contact :

Message par polo51 »

Oui et y a aussi le fameux "turbo" pour moteur:

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ight=turbo

A+
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

TITOMAXX a écrit :Ça pourrait passer en post-it si tu incorpores un lien pour chaque question ;)


Tito ;)
En fait au debut je pensais pas poster avant de mettre les reponses. Mais finalement, j'ai trouve que c'etait un peu assister les gens... ce que je voulais faire c'est pas faciliter la vie de ceux qui ne se donnent pas le mal de cliquer sur Rechercher. Le but c'etait de dire : "pour ces questions la, la reponse existe deja, vous le trouverez en cherchant."

Voila pourquoi je n'ai pas mis les liens qui correspondent aux questions. Plus tard peut etre... ;)
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Le problème est :

Pourquoi les nouveaux membres iraient lire ton message ?

On est bien d'accord, pour qu'ils ne posent plus ces questions là il faut qu'ils lisent ce topic.....

Malheureusement, ils ne lisent pas les Post-It, même pas la charte :?
kokopelli
Messages : 113
Enregistré le : mar. juil. 06, 2004 1:02 am
Localisation : les reines-ouest, Montélèger 26

Message par kokopelli »

vi, aussi complet soit-il, ton post est malheureussement inutile, reste que l'espoir fait vivre, et ça n'est déjà pas si mal aprés tout ...
2165165
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

en fait on pourrait l'appeller FAQ, mais comme dis plus haut, on vient meme pas lire les post it....
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Bonne idée Mat, mais comme dit plus haut, c'est pas sur que se soit regardé..... :?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
zizouza
Messages : 296
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 21:04 pm
Localisation : Paçy sur Eure (27120)

Message par zizouza »

Oui et 'est bien dommage pour le forum !
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

ou alors, il faut l'envoyer en MP a chaque nouveau membre :idea:
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

polo59 a écrit :ou alors, il faut l'envoyer en MP a chaque nouveau membre :idea:
Pas bête, un MP automatique pour tout les nouveau membre, qui conduirai sur se post(faut des liens pour chaque question comme dit plus haut, et la se serai parfait)
--
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

c'est une très bonne initiative, mais je pense que c'est inutile car la plupart des nouveaux membres ne lisent pas la charte ou les post-it, et de plus tu ne les empêcheras pas de poser ces questions qui turlupinent les petits nouveaux ou les novices dans notre domaine ;)
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Je ne suis pas d'accord avec bcp d'entre vous:

D'abord, je ne suis pas d'accord pour dire que la plupart des nouveaux membres ne lisent pas la charte et les post-its, je crois en fait que la plupart des nouveaux respectent le forum mais que la memoire humaine a tendance a ne se souvenir que des mauvais membres ! Donc on a bien en tete certain qui ne se presente pas ou qui ne s'inscrivent que pour poser leur question bien a eux et qui s'en vont... bref. A mon avis compare au nombre de nouveaux par jour, le nombre de personne qui prennent ce forum pour un pub ou une cours de recreation est si enorme que ca.

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il faut envoyer ce post par MP a tous les nouveaux... des liens vers la charte et les principaux post-its seraient plus utiles.

Pour finir, tel qu'il est la, le post n'a pas grand interet mais il pourrait devenir (en y mettant des liens reponses) une reference, un genre d'index general des questions redondantes.

Sur ce... bon aprem !
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

mathomtb a écrit : D'abord, je ne suis pas d'accord pour dire que la plupart des nouveaux membres ne lisent pas la charte et les post-its,
Tu n'as pas idée alors du nombre de MP que l'équipe de modo envoie afin de les renvoyer vers la lecture de la charte...
et puis la preuve qu'ils ne lisent pas les Post-It, toutes les réponses aux questions que tu as listé sont dedans ;)
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut, moi je pense que l'idéal serait de leur donné un lien qui tombe sur ce post(qui sera complet)quand ils se présenteront, comme ça , sa donnera"Bienvenu sur le forum, n'oublie pas de jettez un oeil ici avant de posté " et le ici il sera remplacé par le lien qui donne sur ce poste voilà c'est une idée comme une autre à vous de jugé.
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Salut,

J'ai une illumination mais je pense pas que cela va marcher... :cry:

En fait mon idée c'est celà (je reprend un peu la reponse de DMX ;) ): sa serai que dès qu'un membre post et qu'il cherche une question comme " 1er MT lequel choisir ? " sa lui afficherai un message du style " Ce message existe déjà, merci de prendre la peine de rechercher avec la fonction RECHERCHE " mais comme je l'ai dit plus haut, je pense pas que sa va le faire car je ne sais pas si le forum en ait capable...

Voilà, merci de m'avoir écouté, j'espere que je n'ais pas fais de bêtise en postant

Merci,

A+

Robin
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »