Mon nouveau MT (photo page 3)
Oui sur ce point là on est d'accord
En plus le contact est sympa et ils répondent rapidement au mail.
Maintenant j'ai plus qu'a attendre la livraison.
Même si la question du pourcentage de nitro pour le rodage me tracasse toujours un peu.

Maintenant j'ai plus qu'a attendre la livraison.
Même si la question du pourcentage de nitro pour le rodage me tracasse toujours un peu.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
Des petites nouvelles
Mon colis a été expédié aujourd'hui j'espère l'avoir pour samedi.
Sinon j'ai acheté 8 accus 1800 mA GP pour l'emetteur et 4 piles 1,5 V pour le récepteur. j'envisage l'achat d'un pack accus 6 V mais je vais voir avant qu'elle bloc prendre selon la place .
Et sinon pour ce qui n'ont pas répondu ca "craint" ou pas de roder son moteur a la LABENA M27 EVO ?

Mon colis a été expédié aujourd'hui j'espère l'avoir pour samedi.
Sinon j'ai acheté 8 accus 1800 mA GP pour l'emetteur et 4 piles 1,5 V pour le récepteur. j'envisage l'achat d'un pack accus 6 V mais je vais voir avant qu'elle bloc prendre selon la place .
Et sinon pour ce qui n'ont pas répondu ca "craint" ou pas de roder son moteur a la LABENA M27 EVO ?

Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
Salut
Oui je vais y allez molo. QUelques pleins en statique 7 ou 8 je penses et apres je ressererai un peu le pointeu et ainsi de suite.
La j'ai reçu l'essence, j'espere avoir l'autre partie du colis demain ou samedi.
Oui je vais y allez molo. QUelques pleins en statique 7 ou 8 je penses et apres je ressererai un peu le pointeu et ainsi de suite.
La j'ai reçu l'essence, j'espere avoir l'autre partie du colis demain ou samedi.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
Voiola mon avis:
J' ai rodé mon tnx 5.2r au labema m27
(pour monster), Je n' ai rajouté aucun joint et je n' ai eu aucun problème
(d' ailleur c' est toujours le cas). Donc tu peux y aller avec ce carburant, il y a pas de problèmes.
Sinon pour ton pack réception 6v regarde si il n' y a pas un ptit truc la dessus dans la section mta4.
.
Samuel.
J' ai rodé mon tnx 5.2r au labema m27


Sinon pour ton pack réception 6v regarde si il n' y a pas un ptit truc la dessus dans la section mta4.

Samuel.


Pouvez-vous nous confirmer qu'il n'est pas nécessaire de placer un joint de compression supplémentaire en cas d'utilisation du M27 30 % ? Merci.

Modifié en dernier par Maab le ven. mai 25, 2007 2:33 am, modifié 1 fois.
¨˜”°º•(¯`·._.• MTA4 S28 .:. Commandé le 15/05/07 & déjà livré ! (le 16/05/07 à 14h40 !) •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨
¨˜”°º•(¯`·._.• Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ? •._.·´¯)•º°”˜¨

- laronze
- Carburants Labema
- Messages : 369
- Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
- Localisation : Loire
- Contact :
Et bien merci à vous tous pour les voeux, cela fait toujours plaisir !
Pour l'article sur la Ferrari, je vais mettre d'autres photos sur le site http://www.carburant-modelisme.com, je vous préviendrai.
Pour le rodage, je vous met en copie la méthode utilisée par Stephane LODI.
Pour les joints de décompression, oui, en rodage, cela fatigue moins le moteur, une fois libéré, non, ce n'est plus utile.
Stéphane LODI : ( c'est le copain de chez FERRARI que l'on voit en photo dans l'article)
RODAGE DES MOTEURS VOITURES
2 CATEGORIES :
les moteurs à lanceur(tirette,démarrage électrique)
les moteurs à démarrage classique(par le volant-moteur)
En règle générale les moteurs à lanceur sont plus faciles à démarrer lorsqu’ils sont neufs par rapport à leurs homologues classiques.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’ajustage des pièces internes du moteur est plus libre,ce qui facilite la mise en route par une tirette ou un démarreur intégré électrique.
La procédure qui va suivre s’entend « moteur monté sur la voiture et voiture posée sur un banc de démarrage ».
RODAGE :
Je vais vous décrire la procédure de rodage pour un moteur classique car c’est le plus difficile.
Le carburant utilisé pourra être sans problème le même pour le rodage et pour l’utilisation normale.
En principe les vis de réglage du carburateur sont préréglées en usine pour le rodage.
1.Débrancher la durit de pressurisation sur le pot d’échappement ,puis souffler dans celle-ci pour « pousser » le carburant jusqu’au moteur.
2.Désserrer la bougie « surtout si le moteur est très dur à tourner à la main »
3.Appliquer le chauffe-bougie et tenter de démarrer le moteur.
4.Si le moteur démarre de suite,le laisser chauffer quelques secondes au ralenti ou bien en gardant un ralenti accéléré avec le chauffe-bougie toujours branché.
5.Enlever le chauffe bougie et resserrer la bougie. Laisser le moteur sur un régime de ralenti accéléré en surveillant la température. Si vous possédez une sonde de température,s’assurer que celle-ci ne dépasse pas les 95 ° environ. Sans sonde, déposez un peu de salive sur la culasse,celle-ci ne doit pas s’évaporer En cas de chauffe, arrêter le moteur, dévisser la vis du pointeau principal(richesse)et redémarrer.
Continuer ainsi pendant trois réservoirs complets.
Ensuite,le rodage va se poursuivre sur la piste en gardant un réglage riche(moteur qui fume et qui ne prend pas beaucoup de régime).
On va affiner les réglages au fur et à mesure des réservoirs consommés.
Quand le moteur est-il roder ?
Tout simplement quand, à froid, on peut tourner le moteur par le volant-moteur sans sentir un phénomène de coincement au point mort haut. On doit juste sentir une résistance « élastique » due à la compression. On pourra désormais régler le moteur parfaitement en gardant à l’esprit qu’un moteur réglé un petit peu plus riche vivra plus longtemps qu’un moteur pauvre.
Problème le plus fréquent rencontré lors du démarrage d’un moteur neuf.
Le moteur se coince au démarrage.(normal car l’ajustage des pièces est très serré.)
Utiliser dans ce cas précis un tournevis assez large et décoincer le moteur en appliquant le tournevis sur le volant moteur.
Pour l'article sur la Ferrari, je vais mettre d'autres photos sur le site http://www.carburant-modelisme.com, je vous préviendrai.
Pour le rodage, je vous met en copie la méthode utilisée par Stephane LODI.
Pour les joints de décompression, oui, en rodage, cela fatigue moins le moteur, une fois libéré, non, ce n'est plus utile.
Stéphane LODI : ( c'est le copain de chez FERRARI que l'on voit en photo dans l'article)
RODAGE DES MOTEURS VOITURES
2 CATEGORIES :
les moteurs à lanceur(tirette,démarrage électrique)
les moteurs à démarrage classique(par le volant-moteur)
En règle générale les moteurs à lanceur sont plus faciles à démarrer lorsqu’ils sont neufs par rapport à leurs homologues classiques.
Pourquoi ?
Simplement parce que l’ajustage des pièces internes du moteur est plus libre,ce qui facilite la mise en route par une tirette ou un démarreur intégré électrique.
La procédure qui va suivre s’entend « moteur monté sur la voiture et voiture posée sur un banc de démarrage ».
RODAGE :
Je vais vous décrire la procédure de rodage pour un moteur classique car c’est le plus difficile.
Le carburant utilisé pourra être sans problème le même pour le rodage et pour l’utilisation normale.
En principe les vis de réglage du carburateur sont préréglées en usine pour le rodage.
1.Débrancher la durit de pressurisation sur le pot d’échappement ,puis souffler dans celle-ci pour « pousser » le carburant jusqu’au moteur.
2.Désserrer la bougie « surtout si le moteur est très dur à tourner à la main »
3.Appliquer le chauffe-bougie et tenter de démarrer le moteur.
4.Si le moteur démarre de suite,le laisser chauffer quelques secondes au ralenti ou bien en gardant un ralenti accéléré avec le chauffe-bougie toujours branché.
5.Enlever le chauffe bougie et resserrer la bougie. Laisser le moteur sur un régime de ralenti accéléré en surveillant la température. Si vous possédez une sonde de température,s’assurer que celle-ci ne dépasse pas les 95 ° environ. Sans sonde, déposez un peu de salive sur la culasse,celle-ci ne doit pas s’évaporer En cas de chauffe, arrêter le moteur, dévisser la vis du pointeau principal(richesse)et redémarrer.
Continuer ainsi pendant trois réservoirs complets.
Ensuite,le rodage va se poursuivre sur la piste en gardant un réglage riche(moteur qui fume et qui ne prend pas beaucoup de régime).
On va affiner les réglages au fur et à mesure des réservoirs consommés.
Quand le moteur est-il roder ?
Tout simplement quand, à froid, on peut tourner le moteur par le volant-moteur sans sentir un phénomène de coincement au point mort haut. On doit juste sentir une résistance « élastique » due à la compression. On pourra désormais régler le moteur parfaitement en gardant à l’esprit qu’un moteur réglé un petit peu plus riche vivra plus longtemps qu’un moteur pauvre.
Problème le plus fréquent rencontré lors du démarrage d’un moteur neuf.
Le moteur se coince au démarrage.(normal car l’ajustage des pièces est très serré.)
Utiliser dans ce cas précis un tournevis assez large et décoincer le moteur en appliquant le tournevis sur le volant moteur.
Salus à tous
Suite de mon histoire. Ayant reçu mon carburant mercredi matin, j'attendais avec impatience le reste. Or ce midi mon colis n'été toujours pas livré pourtant if fut expédié mercredi soir.
Je me suis dit c'est "mort" je l'aurais pas ce week-end, m..de je vais pas en profiter lundi.
Et la miracle 13H50 la factrice arrive et me demande de l'aide por porter la bête. Pourtant je pensais que La poste ne travaillé pas le samesi aprem.
Je vous fais plein de photos et poste mes premiere impression dans la soirée
Voilà un bon week end en perspective

Suite de mon histoire. Ayant reçu mon carburant mercredi matin, j'attendais avec impatience le reste. Or ce midi mon colis n'été toujours pas livré pourtant if fut expédié mercredi soir.
Je me suis dit c'est "mort" je l'aurais pas ce week-end, m..de je vais pas en profiter lundi.
Et la miracle 13H50 la factrice arrive et me demande de l'aide por porter la bête. Pourtant je pensais que La poste ne travaillé pas le samesi aprem.
Je vous fais plein de photos et poste mes premiere impression dans la soirée
Voilà un bon week end en perspective

Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.
-
- mag "promodelisme" genève
- Messages : 95
- Enregistré le : lun. juin 13, 2005 19:44 pm
- Localisation : Genève
- Contact :
Bonjour à tous,
Avant tout, un bon anniverssaire à JPP de toute l'équipe de Promodelisme
Gege765, heureusement que vous avez été livré aujourd'hui, sinon sa allait sentir le chaud Lundi....à la Poste
Avant le premier plein, pensé à bien vérifier dle serrage de toutes les vis du châssis et surtout celle des cardans.
Si vous avez des questions durant le rodage ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.
Bon roulage.
Meilleures salutations
Steve / Promodelisme
Avant tout, un bon anniverssaire à JPP de toute l'équipe de Promodelisme


Gege765, heureusement que vous avez été livré aujourd'hui, sinon sa allait sentir le chaud Lundi....à la Poste

Avant le premier plein, pensé à bien vérifier dle serrage de toutes les vis du châssis et surtout celle des cardans.
Si vous avez des questions durant le rodage ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.
Bon roulage.
Meilleures salutations
Steve / Promodelisme
Bonjour
C'est sur que j'ai pas trés confiance en les service de la poste surtout dans le suivi de leur colis.
Merci à vous promodelisme.
Pour l'instant je n'ai pas ouvert les colis et si j'ai une question je n'hésiterai pas.
C'est sur que j'ai pas trés confiance en les service de la poste surtout dans le suivi de leur colis.
Merci à vous promodelisme.
Pour l'instant je n'ai pas ouvert les colis et si j'ai une question je n'hésiterai pas.
Vends avioracing série tuning 1/10eme avec boite de vitesse d'accessoires. Si ca interresse quelqu'un n'hésitez pas à me MP.