les rondelles en cuivre sont plutot entre l'insert (c'est le truc ou on fixe la bougie ) et la chemise, ils sont posés au dessus, des joint de décompression que ça s'appel je crois j'en ai 2 sur le 4.1 de mon savageflorianar a écrit :si je ne me trompe pas, les cales sont les rodelles en cuivre qui se trouvent entre la culasse et le truc ou on fixe la bougie (je sais plus comment sa s'appel )
mais je ne comprend pas vraiment a quoi sa sert...moi j'en avais deux sur mon picco P2.
Présentation SAVAGE X - STS30 installé !! Photos Page2
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Pour les joins de décompréssion, faut bien faire attention sur le nombre qu'on en a car défois ils sont parfois coller entre eux et ça ne ce voit pas.
Par exemple Meteor il me semble que sur le moteur d'origine du savage il y en a 3. Enfin moi sur le S25 c'est ça, peut etre que sur le K4.1 c'est 2
Si tu veux pat j'ai un mag à 5min de chez moi qui vend du labema (universal hobbies). Je peux t'en prendre 5L et comme je fais parti d'un club j'ai -10% si tu veux Mais dans ce cas faudra le chercher chez moi à Argenteuil
Par exemple Meteor il me semble que sur le moteur d'origine du savage il y en a 3. Enfin moi sur le S25 c'est ça, peut etre que sur le K4.1 c'est 2
Si tu veux pat j'ai un mag à 5min de chez moi qui vend du labema (universal hobbies). Je peux t'en prendre 5L et comme je fais parti d'un club j'ai -10% si tu veux Mais dans ce cas faudra le chercher chez moi à Argenteuil
Téléphone au mec pour savoir le prix des 5L... et précise bien la référence : M27 MT 30%.. ou Evo 30%.tepaoner a écrit :Salut Fab,
nickel ta proposition pour le labema;. CCa fait les 5L a cquel prix du coup?
http://www.universal-modelisme.com/
Enfin bon je m'avance pas trop pour les 10% car il m'avais dit ça vers septembre donc c'était peut etre une offre du moment
Mais si je me souviens ça tourne dans les 60€ les 5L par la.
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salut a tous,
bon j'ai voulu aller faire mon rodage ce matin.
Premier coup de roto et le moulin démarre direct. Plutot bon signe,
par contre je mets les gaz et rien ne se passe.
Le moteur tourne toujours mais le SAV n'avance pas.
LA radio ouvre bien le boisseau a fond.
Vosu avez une ptite idée du probleme?
bon j'ai voulu aller faire mon rodage ce matin.
Premier coup de roto et le moulin démarre direct. Plutot bon signe,
par contre je mets les gaz et rien ne se passe.
Le moteur tourne toujours mais le SAV n'avance pas.
LA radio ouvre bien le boisseau a fond.
Vosu avez une ptite idée du probleme?
Salut pat,
Tu es allé cherché le Labema tout seul alors ? Tu l'as payé combien ?
Pour ton rodage, je comprends pas... tu dis que tu le démarres pour la premiére fois et aprés tu mets les gazs à et ça avance pas ?
Normalement pour que le rodage soit bien fait, tu fais :
- 3 pleins statiques (certains vont dire 2 d'autre 4...)
- aprés la tu peux commencer à rouler, tout en restant avec les réglages d'origine du moteur... tu fais à peu pré 2 pleins comme ça
- aprés tu fermes un petit peu les réglages, tu roules lentement et tu fais de temps en temps des coups progressifs de mi gaz. Je dirais aussi de pleins
- aprés tu fais la même chose encore mais en allant jusqu'au 3/4 de gaz
- etc...
En gros c'est ça... enfin chacun à ça technique, mais tout se fait progressivement. Et aprés tu commences à régler ton moteur.
Sinon pour le fait que ton savage n'avance pas, regarde si tu as bien serrer à fond ton slipper puis - 1/4 ou -1/2 tours.
Ca se peut aussi que comme le moteur est hyper gras, qu'il n'arrive pas à "pousser" la première, et donc n'avance pas.
Regarde aussi au niveau de tes cardans etc si tu n'as pas des vis de démonté et ce qui fait que ton moteur tourne mais n'entraine rien.
Sinon tu as bien serrer ton volant moteur ? Car moi une fois je l'avais mal serrer, du moins pas assez, et du coup le vilo tournait mais n'entrainer pas le volant moteur et donc ça avançait pas
Si aprés tout ça rien ne change, je pense qu'il te suffi de fermer un petit peu (1/8 par 1/8) tes réglages et normalement il avancera.
Enfin bon, je suis un peu moyen dans ce domaine donc attend les réponses d'autre personnes comme Tarta ou autre qui s'y connaisse mieux en moteur
Au fait tu as fait ou ton rodage pour finir ? T'as trouvé un spot sympa ?
Tu es allé cherché le Labema tout seul alors ? Tu l'as payé combien ?
Pour ton rodage, je comprends pas... tu dis que tu le démarres pour la premiére fois et aprés tu mets les gazs à et ça avance pas ?
Normalement pour que le rodage soit bien fait, tu fais :
- 3 pleins statiques (certains vont dire 2 d'autre 4...)
- aprés la tu peux commencer à rouler, tout en restant avec les réglages d'origine du moteur... tu fais à peu pré 2 pleins comme ça
- aprés tu fermes un petit peu les réglages, tu roules lentement et tu fais de temps en temps des coups progressifs de mi gaz. Je dirais aussi de pleins
- aprés tu fais la même chose encore mais en allant jusqu'au 3/4 de gaz
- etc...
En gros c'est ça... enfin chacun à ça technique, mais tout se fait progressivement. Et aprés tu commences à régler ton moteur.
Sinon pour le fait que ton savage n'avance pas, regarde si tu as bien serrer à fond ton slipper puis - 1/4 ou -1/2 tours.
Ca se peut aussi que comme le moteur est hyper gras, qu'il n'arrive pas à "pousser" la première, et donc n'avance pas.
Regarde aussi au niveau de tes cardans etc si tu n'as pas des vis de démonté et ce qui fait que ton moteur tourne mais n'entraine rien.
Sinon tu as bien serrer ton volant moteur ? Car moi une fois je l'avais mal serrer, du moins pas assez, et du coup le vilo tournait mais n'entrainer pas le volant moteur et donc ça avançait pas
Si aprés tout ça rien ne change, je pense qu'il te suffi de fermer un petit peu (1/8 par 1/8) tes réglages et normalement il avancera.
Enfin bon, je suis un peu moyen dans ce domaine donc attend les réponses d'autre personnes comme Tarta ou autre qui s'y connaisse mieux en moteur
Au fait tu as fait ou ton rodage pour finir ? T'as trouvé un spot sympa ?
salut tu as enlevé le filtre a air pour voir la course du boisseau?
et ton moteur y reste au ralenti il prend pas de tours?
et ton moteur y reste au ralenti il prend pas de tours?
@++
jerôme
savage X SS et X1-CRT PRO LRP 28 SPEC3 que du bon !!!!
ma boutique http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16_W0QQssp ... 3aSTQQtZkm
jerôme
savage X SS et X1-CRT PRO LRP 28 SPEC3 que du bon !!!!
ma boutique http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16_W0QQssp ... 3aSTQQtZkm
a sa m'est arriver une fois qu'il se desserre donc c'est peut etre la cause mais je pense plus pour une richesse trop importante sa me le faisait au depart donc ressert un peu la vis pour que le moteur prenne quelques tour quand meme et apres tu le stabilise pour le ralenti
Mon savage X + les modifs
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... sc&start=0
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J'ai sorti le moteur du chassis pour le faire tourner a vide :
- la cloche tourne bien donc je pense que le volant est bien serré.
Par contre dès que je réinstalle le tout la cloche ne fait pas tourner la couronne.
Vous pensez que la richesse est trop ouverte? Je l'ai ouverte de 2 tours pour le rodage?
Faut que je trouve la panne car franchement le moteur a l'air top.
Il démarre au premier coup de roto.
- la cloche tourne bien donc je pense que le volant est bien serré.
Par contre dès que je réinstalle le tout la cloche ne fait pas tourner la couronne.
Vous pensez que la richesse est trop ouverte? Je l'ai ouverte de 2 tours pour le rodage?
Faut que je trouve la panne car franchement le moteur a l'air top.
Il démarre au premier coup de roto.
j'ai installer une sts.30 sur mon savage aussi, et je vous jure que c'est une vrai bombe!!! vraiment top, j'ai réussi a finir de le roder et la il y va vraiment a fond. Juste un probleme la clutch original ne pogne pas assez bien va en falloir en aluminum et une transmition 3 vitesse pour le top speed sinon la 2 vitesse craint trop lolll mais sinon, aucun probleme avec le moteur !!!
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Salut Lex,
j'ai du faire un ptit break pour le rodage car pas le temps mais je m'y remets ce WE.
Par contre je viens d'installer la couronne Robison hier et je galere pour faire l'entre dents. Une fois monté ca force et impossible de faire tourner les roues en tirant le SAV à al main vers l'arriere (si quelqu'un a un avis a ce sujet ca m'intéresse car ca ne doit pas etre normal).
Merci de m'éclairer.
A+
PAT
j'ai du faire un ptit break pour le rodage car pas le temps mais je m'y remets ce WE.
Par contre je viens d'installer la couronne Robison hier et je galere pour faire l'entre dents. Une fois monté ca force et impossible de faire tourner les roues en tirant le SAV à al main vers l'arriere (si quelqu'un a un avis a ce sujet ca m'intéresse car ca ne doit pas etre normal).
Merci de m'éclairer.
A+
PAT
Cool tu t'y mets enfin !tepaoner a écrit :Salut Lex,
j'ai du faire un ptit break pour le rodage car pas le temps mais je m'y remets ce WE.
Par contre je viens d'installer la couronne Robison hier et je galere pour faire l'entre dents. Une fois monté ca force et impossible de faire tourner les roues en tirant le SAV à al main vers l'arriere (si quelqu'un a un avis a ce sujet ca m'intéresse car ca ne doit pas etre normal).
Merci de m'éclairer.
A+
PAT
Sinon pour ton entre dent, tu n'aurais pas par pur hasard monté la courrone sans bouger le support moteur ? Dans ces cas la c'est normal.. comme ta courrone a plus de dents ça coine.
Fait ça :
- déserre un peu les vis du support histoire qu'il soit attacher mais qu'il puiss bouger
- met ta cloche ta courrone
- prend un bout de papier en longueur qui fait un petit peu plus large que la courrone
- tu le glisses entre ta cloche et ta courrone
- tu pousses ton moteur contre ta courrone (sans forcer comme un fou non plus)
- et la tu sers les vis de ton support
Moi c'est ce que je fais à chaque fois, et no problemo !
Re: Présentation SAVAGE X - STS30 installé !! Photos Page2
Magnifique se savage s'est exactement ce que je veux
Mon savage .30 : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... 532#404532
Micro-t / lama v3 / HPI RS4 / Savage 25 / HPI POWAAAAAA
max-rc-world.skyblog.com
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