Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?
Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?
Et si les lipos n'étaient qu'une étape ?! J'espère vivre assez vieux pour connaître ces futures nouvelles technologies
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.lefigaro.fr/automobile/20070 ... naire.html
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.lefigaro.fr/automobile/20070 ... naire.html
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
Re: Nanocondensateur, la batterie de l'avenir ?
j'espère aussi vivre assé vieux pour voir ça...... efin a la vitesse où vont les choses, ça va peut être venir vitebeetlebiz a écrit :Et si les lipos n'étaient qu'une étape ?! J'espère vivre assez vieux pour connaître ces futures nouvelles technologies
Un peu de lecture pour mieux comprendre : http://www.lefigaro.fr/automobile/20070 ... naire.html
De toute façon, tout se que tu possède, utilise ou fais n'est qu'une étape....
"L'idée de Schindall est donc de tapisser les électrodes d'une chevelure de nanotubes, ce qui accroît considérablement la surface. Ainsi revêtu, un « nanocondensateur » peut stocker environ les deux tiers de la capacité d'une batterie lithium-ion (la plus performante) de même taille. Mais il est plus léger d'un tiers, peut se recharger en quelques minutes, voire quelques secondes, suivant l'intensité du courant (c'est-à-dire le nombre d'ampères), et surtout n'a que très peu de « mémoire de charge » : 600 000 cycles de charge-décharge. Pour un téléphone portable, rechargé toutes les 48 heures, cela assure un fonctionnement pendant... trois millénaires avant une légère baisse de performances !"
et bien sur:
Ne croyez pas qu'il s'agisse de la vision idéalisée d'un professeur Nimbus reclus dans son laboratoire. Aux États-Unis, les chercheurs doivent trouver le financement de leurs travaux dans le privé et le premier sponsor, à hauteur de quelques centaines de milliers de dollars, de la recherche menée par la petite équipe de Joël Schindall n'est autre que Ford.
bon je vais me recoucher moi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
- soyann
- Modérateur
- Messages : 8519
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
- Contact :
normal au debut que se soit cher, mais si ça marche, plus c'est produit et moins c'est cherben006 a écrit :600 000 cycle ca fait plaisir !!! si ils arrive a mettre ca au point pour des rc ca faire cher l'accu!
donc faut souhaiter que le "lobing" du pétrole va pas lui mettre des battons dans les roues
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
... et de toute façon nouzôtres pauvres modélistes oubliés ne bénéficieront de ces technologies qu'en dernier, comme d'hab, car les priorités et les gros sousous sont ailleurs bien évidemment
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
-
- Messages : 759
- Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
- Localisation : grenoble 38
- Contact :
moi je suis pas si sur que les modelistes soient refoulés au dernier rang parce que le lipo est très present dans pas mal de choses en fait.
de plus cette nanotechnologie verra le jours plus vite que ce que l'on croit au niveau européen, car, étant de la region grenobloise, la minatech recemment construire a grenoble est le plus gros centre de nanotechnologie d'europe
donc moi je vois bien cette genialissime idée arriver sur nos terres d'ici 5 ou 10 ans et a des echelles reduites pour le modelisme car si ils arrivent a faire ceci alors il en feront des piles type LR06 et autres format classiques, donc sa arrivera forcement dans nos mains, a nous les modelistes
mais ce n'est qu'une supposition car avant d'avoir tout sa il y aura eu beaucoup d'eau qui aura coulée sous les ponts
voila.
de plus cette nanotechnologie verra le jours plus vite que ce que l'on croit au niveau européen, car, étant de la region grenobloise, la minatech recemment construire a grenoble est le plus gros centre de nanotechnologie d'europe
donc moi je vois bien cette genialissime idée arriver sur nos terres d'ici 5 ou 10 ans et a des echelles reduites pour le modelisme car si ils arrivent a faire ceci alors il en feront des piles type LR06 et autres format classiques, donc sa arrivera forcement dans nos mains, a nous les modelistes
mais ce n'est qu'une supposition car avant d'avoir tout sa il y aura eu beaucoup d'eau qui aura coulée sous les ponts
voila.
les supercondenateurs ont énormément évolué et sans aller jusqu'a remplacer une batteries de voiture rc , les modèles actuels peuvent aider la batteries lors d'accélération et éviter les pics d'intensité donc amméliorer la reprise et la durée de vie des batteries.
Les condensateurs sont légers mais prennet assez bien de volume.
Les condensateurs sont légers mais prennet assez bien de volume.
-
- Messages : 742
- Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Tu prèfères qu'on mette d'abord en applications ur nos petites voitures que sur les vraies?beetlebiz a écrit :... et de toute façon nouzôtres pauvres modélistes oubliés ne bénéficieront de ces technologies qu'en dernier, comme d'hab, car les priorités et les gros sousous sont ailleurs bien évidemment
Enfin ça me parait logique quand même qu'on passe après certaines choses...
En tout cas espèrons que ça se dévellope vite pour que les prix ne mettent pas 50ans à baisser!
-
- Messages : 1468
- Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
- Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)
je me vois deja a 25 ans avec ces batterie dans mon b-mt depasser les 100 kilometre heur avec une autonomie de 40min sur une batterie que je recharge en 5 min
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light
forum speciale traxxas e/t maxx ici
[quote="Gran paradiso]Enfin ça me parait logique quand même qu'on passe après certaines choses...
[/quote]
C'était exactement le sens de ma phrase
[/quote]
C'était exactement le sens de ma phrase
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078