qui connait les accus a123 ou li fe?
-
- Messages : 524
- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
- Localisation : alsace, sarre-union ,67
- Contact :
qui connait les accus a123 ou li fe?
Salut,
en voyant un post dans les mt electriques avec des li po, j'ais penser à ces accus (deja assez connus dans les helicos),
ce sont des accus entre le li po et li on, avec une très forte decharge (50C je crois) et pour un cout inferieur aux li po, et de plus ils sont "durs", donc comme les ni mh ou ni cd, donc moins volatiles en cas de chocs..
Pour l'instant on en trouve dans certains vpc sur le net a 20€ la cellule, sinon il y en a dans les accus de certaines perceuses..(en 7s je crois, donc il y en assez lol..
ps: ils ont 3.3V et non 3.7V par element..
bye!
ps2: voila le lien pour l'accus de perceuse:
http://cgi.ebay.com/DeWalt-Heavy-Duty-L ... dZViewItem
en voyant un post dans les mt electriques avec des li po, j'ais penser à ces accus (deja assez connus dans les helicos),
ce sont des accus entre le li po et li on, avec une très forte decharge (50C je crois) et pour un cout inferieur aux li po, et de plus ils sont "durs", donc comme les ni mh ou ni cd, donc moins volatiles en cas de chocs..
Pour l'instant on en trouve dans certains vpc sur le net a 20€ la cellule, sinon il y en a dans les accus de certaines perceuses..(en 7s je crois, donc il y en assez lol..
ps: ils ont 3.3V et non 3.7V par element..
bye!
ps2: voila le lien pour l'accus de perceuse:
http://cgi.ebay.com/DeWalt-Heavy-Duty-L ... dZViewItem
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
-
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. avr. 20, 2007 22:33 pm
- Localisation : margaux
-
- Messages : 524
- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
- Localisation : alsace, sarre-union ,67
- Contact :
http://www.gerb-air.fr/achat/produit_details.php?id=650 voila le lien..
sinon voila leur description:
Disponible chez GERB-AIR en exclusivité. Les éléments sont disponibles dès à présent, ils sont vendus séparément afin de permettre une disposition personnalisée pour chaque application. Chaque élément fait 3,3 volts, 2300mAh et pèse 70 grammes.La résistance interne très faible, 8 milli Ohm/élément, autorise des courants de décharge très élevés; 70A en continu, 120A par pointes de 10 secondes. Les charges s\'éffectuent en 15 à 20 minutes et peuvent s\'enchaîner plusieurs fois par jour sans conséquence pour la longévité annoncée à plus de 1000 cycles.
sinon voila leur description:
Disponible chez GERB-AIR en exclusivité. Les éléments sont disponibles dès à présent, ils sont vendus séparément afin de permettre une disposition personnalisée pour chaque application. Chaque élément fait 3,3 volts, 2300mAh et pèse 70 grammes.La résistance interne très faible, 8 milli Ohm/élément, autorise des courants de décharge très élevés; 70A en continu, 120A par pointes de 10 secondes. Les charges s\'éffectuent en 15 à 20 minutes et peuvent s\'enchaîner plusieurs fois par jour sans conséquence pour la longévité annoncée à plus de 1000 cycles.
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400
http://arthur670.skyblog.com
D'après mes calcus, un tout petit peu moins lourd qu'un pack NiMH de même capacité et de même tension. Enfin niveau courant de décharge il n'y a pas photo, ça roxor toutBOURINEUR a écrit :Salut,
sujet plus ou moins abordé dans un autre post.
Mais c'est le poids qui fait défaut. (lourd comme une vache il me semble)
Eric

A+