gros problème niveau moteur
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gros problème niveau moteur
slt à tous,
Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma bougie était toute "marron", comme si elle était brulée. Aujourd'hui j'ai fait du mad et puis il a caller. Mais le moteur s'est bloquer, et j'ai pas insister alors j'ai démonter la cullace et j'ai vu que le piston était tout "marron" aussi, en faite le piston s'accrochait à la chemise à cause d'une couche de "marron".
Mais qu'est-ce que c'est ça ?
Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma bougie était toute "marron", comme si elle était brulée. Aujourd'hui j'ai fait du mad et puis il a caller. Mais le moteur s'est bloquer, et j'ai pas insister alors j'ai démonter la cullace et j'ai vu que le piston était tout "marron" aussi, en faite le piston s'accrochait à la chemise à cause d'une couche de "marron".
Mais qu'est-ce que c'est ça ?
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ouai c'est un mad avec le gx21, et il est de décembre 2006. Mon carburant est tout neuf, j'en ai acheter 5 litres ! Ils voudront pas me le reprendre ! et comment je fait pour nettoyer le moteur ?
Modifié en dernier par TAG le lun. mai 14, 2007 17:32 pm, modifié 2 fois.
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petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno
j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!
je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...
cette péllicule part dificilement en grattant avec l'ongle, je gorge donc le moteur de WD40 et là, miracle, toute cette péllicule se barre
je regorge le moteur de WD40, actionne la tirette pour bien rincer tout ca etn tout est rentré dans l'ordre
remontage du moteur, rodage et depuis pas de problème
j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!
je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...
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Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf (le bidon) j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !
Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.
Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?
Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.
Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?
Modifié en dernier par TAG le lun. mai 14, 2007 17:27 pm, modifié 1 fois.
J'ai eu la même mésaventure sur un O.S. TM18; je me demande si ce n'est pas dû à l'huile de montage coulée dans le moteur en usine qui ferait ça. Etant non miscible avec nos carburants, il y a très probablement une réaction chimique provoquant l'apparition de cette couche qui bloque tout.tartagueule a écrit :petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno
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Le tornado est un fuel corrosif; après avoir fini d'utiliser le véhicule, il faut obligatoirement gicler de l'after-run dans le carbu et le puits de bougie.
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salut TAg deja ne va plus dans ce mag c'est un arnaqueur plusieur gars de la region pouront te le dire et si tu veux je peux t'aider si jamais tu as un porblemeTAG a écrit :Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !
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allez++
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