Quelle radio 3 voies à manches ? Futaba 3GR FS ?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Quelle radio 3 voies à manches ? Futaba 3GR FS ?

Message par Yann70 »

Salut à tous et merci de lire ce post,

Afin de remplacer ma bonne vielle Attack T2ER de Futaba, j'envisage d'inverstir dans une radio 3 voies à manches. Le choix d'une 3 voies pour l'installation éventuelle d'un module marche arrière sur mon Savage et le choix d'une radio à manche pour une question d'habitude tout simplement.

Donc, autant dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de choix dans cette gamme. La seule que j'ai vu est la 3GR FS de Futaba mais apparemment peu répandue. Y a t-il d'autres modèles, d'autre marques ? Quelqu'un a-t-il déjà pu essayer la 3GR-FS ? Quelles sont vos impressions ?
Apparement elle intègre une fonction faile safe mais si j'ai bien compris, celà impose d'avoir des servos digitaux, je ne comprend pas très bien pourquoi ?

Impossible d'en savoir plus car la notice n'est pas disponible en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Yann
Savage X SS 4.6
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

quel est ton buget? j'utilise une futaba 3VCS et c'est tip top, c'est la 3PK à manches en fait

j'ai une futaba FF3 PCM 1024 complétement neuve révisée par AVIO à vendre si tu veux, c'est du trés haut de gamme et possibilité de la passer en 2.4ghz car elle a un module ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Yann70 »

tartagueule a écrit :quel est ton buget? j'utilise une futaba 3VCS et c'est tip top, c'est la 3PK à manches en fait

j'ai une futaba FF3 PCM 1024 complétement neuve révisée par AVIO à vendre si tu veux, c'est du trés haut de gamme et possibilité de la passer en 2.4ghz car elle a un module ;)
Merci pour ta réponse.

Mon budget est plutôt de l'ordre de la 3GR-FS soit juqu'à 200€ environ. Avec la 3VCS là c'est carrément hors budget bien que le 2,4GHz semble être la solution la plus pérenne à l'avenir (pas de brouillage, taille d'antenne réduite, etc...) Apparement, les produits Spektrum semblent plus abordables mais il semble qu'ils ne proposent pas de version à manches.

Quant à la FF3 que tu me propose, je ne connais pas ces caractéristiques mais je préfère investir dans du neuf. Et puis elle n'a que 2 voies je crois ?

Existe-t-il un modèle intermédiaire eentre la 3GR-FS et la 3VCS ?
Savage X SS 4.6
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ma FF3 est complétement neuve dans sa boite avec notice, récepteur R113IP, etc, jamais servie et elle a 3 voies, sa remplacente c'est la 3VCS et je la vends moins cher que ton budget ;)

Image
Modifié en dernier par tartagueule le dim. mai 13, 2007 16:39 pm, modifié 1 fois.
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

sinon chez ko propo, hitec et sanwa il y a des radios à manches aussi mais ca dépasse ton budget
MaximumMT.com le forum incorruptible!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »