[Vidéo] <- Moteur bien réglé ou pas ?

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
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MTAtiste
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[Vidéo] <- Moteur bien réglé ou pas ?

Message par MTAtiste »

Bonjour,

Peut-être la question a déjà été posé mais je voudrais être spur sur mes réglage et j'ai 2 ou 3 ptites questions dont aucune recherche n'a été fructueuse sur le forum .... :? )

Ayant passé au 30% Labema Fuel (précedement du Tornado 16%) je voulais avoir votre avis sur les réglage de mon MT par rapport a une vidéo ;

http://www.youtube.com/watch?v=CcvU1V_q_ME

Perso voilà les points dont je me pose des questions :( :

- Au ralenti quand je le démarre a froid au bout d'une 20° de seconde il cale (c'est le ralenti mais après quand je fait des test une ligne droite puis 10 sec au repos il ne cale pas donc on est senssé dévissé cette vis..)?

- Au démarage j'ai l'inpression qu'il ne part pas assez vite et donc là je me posais la questions de la reprise le rôle qu'elle peut avoir ici ?


Merci bien pour votre aide

Romain
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takamet76
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Message par takamet76 »

déjà est-ce que tu as mis 2/10eme de joint de décompression???
ligue 3
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

dsl mais je ne vois pas de quoi tu parle j'ai 1 rondelle pour la bougie + joint sous la culasse....

Pourquoi cette question....et alors tu en pensse quoi des réglages?

Romain
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Message par patrick34 »

Pour ton calage a froid c'est normale pense qu'avec le M27 evo et plus encore le M 27 le MT est un peu plus long a chaufer donc il te faut en tenir compte!
Pour tu as mis une rondelle sous ta culasse? Moi j'en ai pas mis et il fonctionne a merveille! ;)
tartagueule
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Message par tartagueule »

le son est vraiment pas top sur ta vidéo, impossible de diagnostiquer...
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MTAtiste
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Message par MTAtiste »

ok dsl pour le sons je vais essayer avec le camescope ....si il veut bien reconnaitre la carte et je reposterai .....!

Sinon j'ai mis juste le joint de culasse c'est tout mais il parle de quoi sinon ??

Romain
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Meteor
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Message par Meteor »

les joints de décompression c'est les rondelles entre l'insert et la chemise
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

ok donc moi j'en ai que 1 celui d'origine du MTA4 S28 .....

Pk il en faudrait combien et où peut-on en trouver?

Quelle serait l'avantage de ce changement?

Merci bien

Romain
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Meteor
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Message par Meteor »

sur mon SH.28 p6 par exemple ils disent d'en rajouter une 3eme si on passe au dessus de 25% de nitro
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

ok

Car là je suis au 30 % Labema donc voilà je voulais avoir un autres avis sur ces joints et où cela pouvait s'acheter....?

Mais ça change quoi?

Romain
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Meteor
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Message par Meteor »

joint de décompression ..

ça réduit la compression de ton moteur

je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

Je ne sais pas mais on me dis ça alors?
takamet76 a écrit :déjà est-ce que tu as mis 2/10eme de joint de décompression???
Sinon pour un MTA je n'ai jamais entendu parlé de ça....

Bon voilà merci pour vos réponse et je tâcherai de posté une meuilleur vidéo pour pouvoir mieu diagnostiquer comme dit Tartagueul :roll:

a++

Et merci encore

Romain
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Message par patrick34 »

MTAtiste: Tu m'as lue??? :shock:
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Message par MTAtiste »

Oui merci pour ta réponse comme ça je sais que c'est normale !

Mais là tu vois j'aurais voulu un avis sur le rélgage moteur est-il bien ou pas en général a travers ma vidéo mais pas un bon sons donc j'en referai une ....

Sinon j'ai lu ton post bien sûr !!

Romain
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Message par patrick34 »

Une fois chaud ton moteur ne broute pas, a un ralentit régulier, apres une periode de 20 à 30s au ralentit quand tu accélère a fond il part direct sans brouté en prenant bien ses tours sans chauffe?
Alors il est bien réglé!
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Message par MTAtiste »

Alors pour le fait qu'il cale c'est après environs 20 seconde au ralenti, il coupe .

Äprès une longue période je crois qu'en partant plein gaz il prendre ses tours bien....

Mais ce que je ne comprend pas c'est que quand il est chaud et que je le redémarre car plein sec ,
1. il ne démarre pas au premier coup de tirette (c'est ptète normale?)
2.Il s'arrète au bout de 20 seconde au ralenti alors qu'il est chaud?

Merci bien

Romain
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Message par patrick34 »

Ben le redémarage a chauds après un plein il faut réamorcer et évacuer toutes les bulles d'air dans la durite ce qui prends un certain temps! ;)
benamou
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Message par benamou »

Je pense qu'il lui faut un petit reglage , c'est tout ;)

Maintenant , il faut une video ou on etend bien le bruit qu'il fait pour te dire si tu es trop gras ou trop pauvre , si le ralenti est trop bas (ce qui ne semble pas etre le cas) ou si il faut toucher a la reprise ce qui est surement le cas!
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Message par MTAtiste »

ok je tâche de le faire d'ici peut si j'y arrive comme expliquer plus haut.... :lol:

Merci bien pour vos réponse !!

Romain
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