Quels accessoires sont livrés d'origine avec le MTA4 S28 ?

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Pages jaunes ? :D

Donc un disque carbone.

Pour le réso :
je préfére non inline, dès lors le modèle cité : coude-réso RDLogics Spécial MTA-4 S28 et + n'est pas bon. Mais le : coude-réso RDLogics LST Chrome oui.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

et poum a coté :lol: :lol:

celui la est in line :lol:

mais bcp plus efficace.... ;)

pour le disque carbone je te conseil un léger ponçage du disque car il est glacé est donc n'accroche pas ... ainsi qu'un ponçage des plaquettes ...

si tu as lu le tuto de mister gratte tout tu saura toute la base du mta ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

alors moi apres ca je vais faire dodo car la je lis que la moitié :lol: :lol:

alors le premier reso se monte niquel sur le mta et est un reso in line (ca marche fort!!!)

le 2° est aussi un reso inline mais pour le monter il faut bidouillé un peu (bcp....) c'est celui que j'ai pris mais pas encore testé.... au départ il est prevu pour le LST donc le coude n'est pas bon

un reso inline peut avoir un coude a 180° (sortie arr.) ou a 90°.... c'est juste entre le coude et le reso que ca se joue ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Merci pour le conseil, le dremel se fera un plaisir de s'en charger. :)

Génial la roll cage, mais une peu lourde non ?

Je pense déplacer vers la culasse (qui sera protégée par de la durite), l'arceaux d'origine (lui aussi renforcé je pense). Ca devrait constituer une bonne base. :)

Pour ce qui est du résonnateur, je ne vois pas...
Il me faut un coude dit : " pour échappement l'atteral " ?
Comme celui ci : Coude 90° MTA-4 28 PD6325. Mais quel réso lui coller ?
Un coup de pouce pour un modèle éventuel dispo sur promodélisme ?
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Moi pour le réso je te conseil de prendre (d'après les écos) un pot option 2 chambres Thunder Tiger et pour le réso cité plus haut le problème c'est qu'il faut retoucher le coude pour qu'il passe (il est en un bloc je crois c'est pour ça...)

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Il n'y a pas de réso non In-Line chez Promodelisme maleureusement,
mais celui-ci a une bonne réputation!

http://www.speed-rc.com/RESONATEUR_TM01 ... 73_78.html

Moi perso j'ai le reso option deux chambres de Thunder tiger et il est :twisted: mais dificile a trouver :cry:

Edit: ici! :D

http://www.hobbyfreun.de/shop/product_i ... ts_id=3510
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

fais attention en mettant ton arceau d'origine derrière la culasse... car pour moi cette m**de se vrillait et ca m'a foiré 2 carbu (je n'avais trouvé l'origine du pbl de suite :? :evil: )

pour le réso, il y en a tellement... :roll: ceux montré par Patrick34 sont tout bons aussi, il y a aussi celui de Hpi ou du Xtm Mammoth qui sont réputés aux US....

perso je ne saurais pas te conseiller plus que ca .... :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Hello !

Ok.
Dernières petites questions :

- quel type de filtre à carburant ?
j'en ai vu avec chambre de décompression (cela doit éviter de démonter la bougie à chaque démarage). Qu'en pensez vous ?

- obturateur de durite utile ?
- pompe d'amorcage carburant utile ?

- coté durites : quel diametre extérieur/ intérieur ?

- pour les huiles amortisseurs, je pense opter pour 400 à l'avant et 500 à l'arrière. C'est correct (vous allez me dire ça dépend de ta conduite et du type de terrains :))

- pour les différentiels, 10 000 pour les trois. Correct ?

- pensez vous qu'un panneau de controle soit utile ?
(branchement pour pompe à carburant/ ou pompe intégré, branchement pour recharger glow starter, branchement pour bougie de préchaufage)

- pensez qu'un banc de démarage soit utile ?
je suis tombé sur un banc 1/8ème spécial TT, donc relativement large, mais on ma dit que le volant moteur ne dépassait pas du chassis des TT donc c'était inutile.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

alors pour un filtre a carburant tu prend le plus simple... (de la décompression dans le filtre ???? :roll: :D ) sur promodelisme tu as tout ce qu'il faut ;)

tu as une pompe monté sur le Mta, et un obturateur de durite..... ben je vois pas a quoi tu peux t'en servir.... a l'occasion p-e mais tu prends n'importe quoi qui bouche et hop... enfin ca c'est ma technique :lol:

pour les amortos: ça dépend de ta conduite et du type de terrains :D ..............

pour les diff... d'abord il n'y en a que 2 ;) et ca depend aussi si tu veux faire du trial il te faudra une huile plus dure... a toi de voir... moi j'ai 30000arr/60000avt

panneau de contrôle, comme pour les avions?? je vois pas la... mais ca me semble pas adapté du tout... :roll:

et pour le banc laisse tomber car effectivement le volant ne depasse pas sous le chassis ;)

un dernier truc, prends des chapes de biellettes et p-e un jeu de biellettes ... ca a vite fait de se tordre ces machins...

mais en relisant j'ai l'impression que tu as épluché un site d'aéromodélisme non ? :lol: :lol:
Modifié en dernier par The Dude le sam. mai 12, 2007 10:33 am, modifié 1 fois.
"souvent fauché, toujours marteau !!"
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Maab a écrit :Hello !

Ok.
Dernières petites questions :

- quel type de filtre à carburant ?inutile y en a un dans le reservoir du mta!
j'en ai vu avec chambre de décompression (cela doit éviter de démonter la bougie à chaque démarage). Qu'en pensez vous ? pas compris la question! :?

- obturateur de durite utile ? pourquoi faire?
- pompe d'amorcage carburant utile ? y en a une sur le mta!

- coté durites : quel diametre extérieur/ intérieur ? sauf erreur c'est 3mm int/5mm ext

- pour les huiles amortisseurs, je pense opter pour 400 à l'avant et 500 à l'arrière. C'est correct (vous allez me dire ça dépend de ta conduite et du type de terrains :)) cela dépends de ta conduite! mais cela semble correct ;)

- pour les différentiels, 10 000 pour les trois. Correct ? en general c'est 30000 devant et 10000 derière et il y en a que deux diffs! ;)

- pensez vous qu'un panneau de controle soit utile ? si pas de compète inutile je pense!
(branchement pour pompe à carburant/ ou pompe intégré, branchement pour recharger glow starter, branchement pour bougie de préchaufage)

- pensez qu'un banc de démarage soit utile ?
je suis tombé sur un banc 1/8ème spécial TT, donc relativement large, mais on ma dit que le volant moteur ne dépassait pas du chassis des TT donc c'était inutile. ça passera pas de toute façon tu as ou la tirette ou le roto start comme moyen de démarer ton mta!
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

The Dude a écrit :"

prends aussi un filtre a carburant (important) ca évite les crasses dans le moteur ;) "
Il s'agit d'un filtre à carburant avec un petite valve. Lorsqu'on l'ouvre, le décompression à lieu. Ce qui évite de décompresser en démontant la bougie.

L'obturateur de durite empéche le carburant de passer. Je pense que c'est utile pour vider le moteur et les circuits de toute l'essence.

OK pour le reste.

Par contre j'oubliais : qu'est ce que du frein filet ? Est ce utile ?
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Je pense que niveau filtre ce qu'il y a sur le mta suffit!
Le frein filet sert a bloquer les vis soumisent aux vibration mécanique les empèchant ainsi de se défaire seules!

en theorie il faut en mettre quasiment partout sauf que sur le mta il y en a déjà sur toutes les vis qui sont metal(vis) conttre alu (chassi) ainsi que les noix de cardans! ;)
mais rien ne t'empèche de les verifier avant la mis en route du mta ce que j'ai fais! :D
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

Salut,

Di frein filet , c'est un liquid se posant sur une vis et quand on serre cette dernière ça crée une certaine chaleur qui fait que le produit agis et empêchera que cette dernière ne se dévisse ..... :D

Pour les vis sans tête des noix de cardan il t'en faut, prend du normale car sinon tu n'y arrivera pas a devisser sans chauffer la pièce !

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

Merci bien pour ces précisions !

Je pense avoir fait le tour.

Je bloque un peu concernant le réso mais pour le reste ca devrait aller.

Peut être pour le disque de frein carbone. Combien y a t-il de disques d'origine ?

Pour la pompe à carburant, en fait il s'agit d'un petit souflet qui amorcera le carburant pour nous, ca évite de faire arriver l'essence par aspiration dans la durite.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

1 :D

et c'est largement suffisant ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
mototrax
Messages : 94
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 23:43 pm
modèle(s) possédé(s) : stampede vxl 4x4
Localisation : villefontaine 38

Message par mototrax »

salut moi perso j'ai le disque de frein d'origine,j'ai juste mis le bout de durite sur le ressort et le freinage est d'enfer :twisted:
et pense aussi a une protection du servo de direction qui est tres exposé
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

The Dude a écrit :1 :D

et c'est largement suffisant ;)
+1 pour un seul filtre à caburant ?

Heu :lol:, hier te me conseiller d'en acheté un autre (voir plus haut).
Tu étais vraiment fatigué. ;)

Tu parles peut être des disques de frein ?
Voire des deux ! lol
Maab
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 11, 2007 14:43 pm
Contact :

Message par Maab »

mototrax a écrit :salut moi perso j'ai le disque de frein d'origine,j'ai juste mis le bout de durite sur le ressort et le freinage est d'enfer :twisted:
et pense aussi a une protection du servo de direction qui est tres exposé
Le roll cage Newera Racing devrait s'en occupé. :D
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

non en fait moi j'ai mis un filtre a carburant en plus... et je vais encore en mettre un autre sur la durite de pressu.... je test :D ;)

celui du réservoir est bon mais je préfère la jouer sécurité.... et un filtre c'est 5€ alors bon.... :roll:
sur la durite de pressu c'est pour voir si ca élimine pas le retour d'huile.... :roll: (a voir.. il me semble avoir lu ca qq part...)

par contre tu souffle dans la durite... si tu aspire tu risque de pas apprécier le thermique tres longtemps :lol:

voilaaa :D :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »