Moteur revo: probleme de demarage

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Moteur revo: probleme de demarage

Message par julien71 »

Salut a tous,
J'ai depuis peu un moteur TRX 3.3 neuf pour revo.

1er probleme: apres plusieurs tentatives de demarages a l'EZ start, il ne demarre pas, mais en plus il coince, piston en position haute :?
Donc je le demonte, je passe le piston et la chemise au papier fin a l'eau => le piston coulisse a merveille, je remonte le tout et nouvelle tentative.

2eme probleme: il ne demarre toujours pas :x et au bout de plusieurs essais de demarrage, toujours rien :evil: et en plus le piston bloque a nouveau en haut :roll:

Pour precision, l'arrivée de carburant se fait correctement, la bougie est OK (j'en ai essayée 3), j'utilise le chauffe bougie et non le fil d'origine. Les reglages quant a eux sont ceux preconisés pour le 1er demarrage :idea: A noter aussi que je desserre legerement la bougie sinon la compression est trop forte pour ce pauvre EZ start :P

J'avoue que la, je ne comprend plus rien :?:
Si vous avez des idées, je suis preneur ;)
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

si tu as mit une bougie turbo c'est peut etre a cause de sa (elle est plus long). Si non je vois pas trop ce qui pourrais avoir :oops:

++
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Re: Moteur revo: probleme de demarage

Message par tartagueule »

julien71 a écrit : 1er probleme: apres plusieurs tentatives de demarages a l'EZ start, il ne demarre pas, mais en plus il coince, piston en position haute :?
Donc je le demonte, je passe le piston et la chemise au papier fin a l'eau => le piston coulisse a merveille, je remonte le tout et nouvelle tentative.
houla houla, là t'as fait une méga boulette!!! :shock:

c'est tout à fait normal que le moteur bloque au PMH si il est neuf, ce phénomène s'estompera une fois rodé

mais jamais! Ô grand jamais rectifier l'apairage au papier de ver, aussi infime soit-il! :shock:

j'espère que tu n'as pas décapé la surface de traitement...

sinon,

en 1, vérifier la bougie, ca c'est ok

en 2, vérifier la bonne alimentation en essence

en 3, vérifier l'ouverture de ton carbu?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

topher589 a écrit :si tu as mit une bougie turbo c'est peut etre a cause de sa (elle est plus long). Si non je vois pas trop ce qui pourrais avoir :oops:

++
Ben en fait je sais pas si c'est une bougie turbo, j'en avais 2 autres sous la main qui marchaient sur un autres moteur et pas de changement :?
tartagueule a écrit :houla houla, là t'as fait une méga boulette!!!

c'est tout à fait normal que le moteur bloque au PMH si il est neuf, ce phénomène s'estompera une fois rodé

mais jamais! Ô grand jamais rectifier l'apairage au papier de ver, aussi infime soit-il!

j'espère que tu n'as pas décapé la surface de traitement...
Et bien vu que je l'avais fait sur un autre moteur, certes pas neuf, j'ai voulu refaire la meme chose :oops: C'est sur qu'apres le piston coulissait mieux... Bon je l'ai pas completement decapé non plus, c'etait juste un ptit coup

Sinon l'alimentation en essence est ok tout comme l'ouverture du carbu.

Le probleme, c'est qu'au bout d'un moment le piston coine au pmh, donc le volant n'est plus entrainé et coince fortement. Pour info, j'ai quand meme la bougie qui enflamme l'essence mais c'est pas plus d'une fois sur 10 aller retours de piston :(
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

mets lui du after run dans le moteur. Apres enleve le filtre a aire et mets lui de lessence dans le carbu. C'est des quel marque tes bougies ???
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

topher589 a écrit :mets lui du after run dans le moteur. Apres enleve le filtre a aire et mets lui de lessence dans le carbu. C'est des quel marque tes bougies ???
J'ai pas fait attention, j'ai jeté l'emballage. Ceci dit, je vais en racheter des neuves au cas ou mais les miennes passent quand meme au rouge avec le chauffe bougie :arrow: :?:
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

pour depanner, tu peut mettre une goutte de WD40 dans le trou de la bougie pour aider a passer le pmh. mais surtout JAMAIS de papier de verre ou autres abrasifs dans un moteur neuf !!!
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

J'ai pas fait attention, j'ai jeté l'emballage. Ceci dit, je vais en racheter des neuves au cas ou mais les miennes passent quand meme au rouge avec le chauffe bougie
et bien moi au début javais d'autre bougie et il venais rouge aussi et pourtant sa pârtais pas toujours bien. La je me suis mis des MCOY mc-8 et sa marche nikel ;)
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Bon je vais aller en acheter des que possible meme si j'en arrive a avoir des doutes vu que j'en ai essayé 2 autres qui marchaient sur un autre moteur :roll:
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

ont verras bien ;)
l'indien
Messages : 112
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 22:24 pm
Localisation : Toulouse, Nice
Contact :

Message par l'indien »

J ai eu le meme probleme que toi avec un trx3.3

Le coup du seche cheveu sur le moteur ca marche tres bien, a essayer ...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ht=#369788
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

l'indien a écrit :J ai eu le meme probleme que toi avec un trx3.3

Le coup du seche cheveu sur le moteur ca marche tres bien, a essayer ...

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ht=#369788
Le coup du seche cheveu, c'est sur que je n'y avais pas pensé, ca ne m'est pas venu a l'esprit mais pourquoi pas :D
Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu :oops:
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

salut,

moi j'fais comme ca...papier de verre!!!
et s'il bloque encore car trop de compression j'hesite pas a faire un trou sur le piston pour faciliter le passage de l'air et du melange... du coup il prend plus de tour et consomme moins :malade !!!
:humour:
:loll: :boulay:
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Probleme resolu :D :P
Un coup de decapeur thermique pour une petite montée en temperature et le tour est joué ;)
Premier plein effectué au ralenti, pas de probleme niveau fonctionnement.
Merci pour les conseils et :forum
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »