D'origine celle du X à 49dents. Avec cloche 15 et 18 il me semblebrian flanagan's a écrit :elle a commbien de dents celle du X ??manulesurfeur a écrit :Pour ma part, vu que j'ai fait la modif pour le Black Fury, je serais en pignon moteur de 15 et couronne de Savage X. On vera bien ce que cela donne.
elle est plus fine non ?
[ -Tuto- ] diff de Génésis/GST/Matrix Arena sur un Savage
tepaoner a écrit :et t'obtiens le même résultat pour caler le pignon d'attaque?

j'ai fait comme sur le tuto, j'ai rajouter une rondelle de 1mm entre le roulement et le pignon. Seulement je trouvais qu'il y avait encore un peu de jeu, alors j'ai rajouter 2 rondelles de 0,2mm de l'autre coté du roulement. Et là, le pignon était bien calé.
j'espere avoir répondu à ta question

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bonjour a ts
,
je vais (enfin) recevoir mes diff génésis
je voulais savoir si vous etes tous passé en rapport plus court du style 14-52 ( car je suis en 16-49 ) ?
et si en 16-49 en trial, çà risque d'abimer quelquechose, ou que çà soit impossible a utiliser ?
et niveau graisse
que mettre dans ces diff pour une utilisation piste TT principalement ?

je vais (enfin) recevoir mes diff génésis

et si en 16-49 en trial, çà risque d'abimer quelquechose, ou que çà soit impossible a utiliser ?

que mettre dans ces diff pour une utilisation piste TT principalement ?
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[font=Comic Sans MS]Salut le savagiste, pour faire du trial, vaut mieux que tu passes en 52/14, par contre en TT, avec un bon moteur, ça peut passer avec du 49/16. Le mieux c'est que tu essais pour te rendre mieux compte, tu risque rien, tu auras moins de patate au demarrage et sur de l'herbe haute, tu risque d'avoir du mal a t'élancer. Essais et change les rapports jusqu'a ce qu'il soit comme tu le veux.
@+...
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Salut,M@nu a écrit :[font=Comic Sans MS]Dans le pire des cas, si tu vois que tu tire un peu long, tu essais en 52/16. Pour l'huile de diff, moi perso j'ai de la 50 000 à l'avant et de la 30 000 à l'arriere et je fais surtout du TT et du Jump, quelques fois du trial et ça passe bien comme ça.
@+...[/font]
attention avec 52X16 découpe du chassis obligatoire , car le moteur sera décalé par rapport a l'origine et le volant risque de toucher , surtout sii un volant ventilé est utilisé.
Rico
Salut,
attention avec 52X16 découpe du chassis obligatoire , car le moteur sera décalé par rapport a l'origine et le volant risque de toucher , surtout sii un volant ventilé est utilisé.
Rico[/quote]
Salut,
Rico tu parle de découpé le chassis mais à quel endroit en dessous de la couronne ou aux niveaux des trous prévus pour régle l'entre dents de la cloche et de la courrone ?
attention avec 52X16 découpe du chassis obligatoire , car le moteur sera décalé par rapport a l'origine et le volant risque de toucher , surtout sii un volant ventilé est utilisé.
Rico[/quote]
Salut,
Rico tu parle de découpé le chassis mais à quel endroit en dessous de la couronne ou aux niveaux des trous prévus pour régle l'entre dents de la cloche et de la courrone ?
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alors sa donen koi tire normal ou toujours plus long ??Dragula a écrit :Moi j'ai calculé les ratios pour essayer de retrouver les memes performances qu'avant la modif![]()
je suis en 14/52 (ou 13/52 j'hestite encore) avant j'avais du 15/49
Le mieux c'est que tu fasses des tests. Tu verras, les diff de gen tirent plus long
en cloche/couronne 15/49 sa tire vachement long
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
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Salut,Sager a écrit :Salut,
attention avec 52X16 découpe du chassis obligatoire , car le moteur sera décalé par rapport a l'origine et le volant risque de toucher , surtout sii un volant ventilé est utilisé.
Rico
Rico tu parle de découpé le chassis mais à quel endroit en dessous de la couronne ou aux niveaux des trous prévus pour régle l'entre dents de la cloche et de la courrone ?[/quote]
Salut,
regarde sur la photo , au niveau du volant moteur , il est visible entre la durite et le réso , le chassis a été ouvert a ce niveau , car avec mon rapport 53X13 et le volant ventilé était en appuis sur ce dernier donc un coup de lime et le tour est joué . donc avec 52X16 le moteur est encore plus décaler alors pas le choix.
Rico

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fabsavage a écrit :Non ce ne sont pas les mêmes et c'est pour ça qu'on dit de prendre les Arriére et non les avants car ceux de l'arriére ont une noix qui posséde une BTR qui servira à la modif tandis que les avant n'en n'ont pas.brian flanagan's a écrit :une tite question ??
les diff avant et arrier du gene sont les meme ?
Regardez la différence :
Avant :
Arriére :
Salut, voila
J'ai lu et relus il y a un truc que je ne comprend pas ou se trouve la vis btr que l'on va réutilisé.
La troisième image c'est celui la que l'on arrive a trouvé le plus est ce qu'il posséde également la vis BTR.
Désolé ne me tapé pas dessus![]()
Merci.
Aprés il y en a certains qui sont vendus comme ça:
Et la il n'y a pas de différence entre av et arr