[Statitique de casses] sur MTA4
-
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. janv. 23, 2005 13:21 pm
- Localisation : Thionville, 57 Moselle
ah oui côté recepteur c'est moche... je n'utilise pas de porte pile vu que j'ai un pack d'accu 6V, il faudrait que le file s'arranche mais vu comment le pack est fixé y a peu de chances.
sinon pour le porte pile, ce que je faisais pour d'autres bolides c'est mettre un colier autour ou un tour est demi d'adesif pour que les piles/accus ne sautent pas.
sinon pour le porte pile, ce que je faisais pour d'autres bolides c'est mettre un colier autour ou un tour est demi d'adesif pour que les piles/accus ne sautent pas.
-
- Messages : 782
- Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
- Localisation : LYON
Pretoria a écrit :ah oui côté recepteur c'est moche... je n'utilise pas de porte pile vu que j'ai un pack d'accu 6V, il faudrait que le file s'arranche mais vu comment le pack est fixé y a peu de chances.
sinon pour le porte pile, ce que je faisais pour d'autres bolides c'est mettre un colier autour ou un tour est demi d'adesif pour que les piles/accus ne sautent pas.


- maxifouder
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
- Localisation : enghien les bains (95)
bon et bien moi en une seule sortie (enfin rentrée...dans un plot en béton
):
-2 triangles
-2 amortos (tiges tordues + chappes)
-le support amortos avant
-1 support triangle
-1 pare choc
-la platine servos/accus; cf mon post (ouais j'ai pas fais semblant de le prendre ce plot
)
-1 servo gaz/frein
-et c'est déja pas mal...
Sinon en 3 litres: j'ai juste perdus une vis de noix de cardans avant droite (j'ai dû oublié de la mettre au frein filet...)

-2 triangles
-2 amortos (tiges tordues + chappes)
-le support amortos avant
-1 support triangle
-1 pare choc
-la platine servos/accus; cf mon post (ouais j'ai pas fais semblant de le prendre ce plot

-1 servo gaz/frein
-et c'est déja pas mal...

Sinon en 3 litres: j'ai juste perdus une vis de noix de cardans avant droite (j'ai dû oublié de la mettre au frein filet...)
Sinon pour répondre au topic, c'est bien de mettre les casses mais à quoi ça sert vraiment ?
Il faudrait peut-être différentié les casses du au pilote (par exemple on se prend un plot
) et ceux du à une utilisation normale, par exemple les goupilles de cardan de roues qui cassent ou un servo qui lache ou un pneu qui déjante, les exa de roues qui tourne à l'intérieur de la jante, le one way, etc...
Il faudrait peut-être différentié les casses du au pilote (par exemple on se prend un plot

+1 car en lisent se poste sa laisse penser que le mta4 n'est pas fiable et costo.
moi avec un novarossi 528 j'ai u des probleme de roue (jante qui se foire).
et peter des couronne de boite de vitesse ( casser les dents de seconde et de premier) mais je pense que sa venai de petit caillou qui son passer par les trou de la boite, se qui serve a regler le passe de seconde. car la piece en caoutchou qui bouche ces trous ne tener plus. donc remplacer par du scotch.
voila mes petit probleme
moi avec un novarossi 528 j'ai u des probleme de roue (jante qui se foire).
et peter des couronne de boite de vitesse ( casser les dents de seconde et de premier) mais je pense que sa venai de petit caillou qui son passer par les trou de la boite, se qui serve a regler le passe de seconde. car la piece en caoutchou qui bouche ces trous ne tener plus. donc remplacer par du scotch.
voila mes petit probleme
x1 crt novarossi 528
mat4 rb 728
mat4 rb 728
Pour moi c'est:
1 triangle sup + 1 demi pare-choc (Choc contre un arbre
)
4 ou 5 axes de cardan de roue (goupille)
1 axe de 2nd
1 one way de 2nd
2 goupilles sur axe de 2nd
1 triangle inférieur (passage au dessus d'une grosse pierre
)
1 triangle sup + 1 demi pare-choc (Choc contre un arbre

4 ou 5 axes de cardan de roue (goupille)
1 axe de 2nd
1 one way de 2nd
2 goupilles sur axe de 2nd
1 triangle inférieur (passage au dessus d'une grosse pierre

Modifié en dernier par TitiPalm le jeu. mai 10, 2007 23:07 pm, modifié 1 fois.
- maxifouder
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 22:34 pm
- Localisation : enghien les bains (95)
Hum.... c'est pas moi, c'est le plot qui a sauté sur le mt...TitiPalm a écrit :
Il faudrait peut-être différentié les casses du au pilote (par exemple on se prend un plot)

Et puis cette petite expérience m'a bien rassurée quand à la fiabilité et à la solidité du MTA! Car vu la boite qu'il s'est pris, il a franchement bien résisté

-
- Messages : 94
- Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 20:47 pm
- Localisation : bas rhin pres de selestat
-
- Messages : 339
- Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 21:14 pm
- Localisation : Labouheyre , landes
bonsoir,pour moi
2 axes de cardan de roue
1 couronnes
et c'est tous pour le moment mais je suis un pilote calme pas de gros saut
2 axes de cardan de roue
1 couronnes
et c'est tous pour le moment mais je suis un pilote calme pas de gros saut
X 2 CR Hong Nor /RB LTDr/Spektrum DX 3 S
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/
C.R.C.Labouheyre(Landes)
http://x1crforum.forumpro.fr/index.htm
http://autorc.zliostore.com/