Roulement moteur, qualité du mag vbx?

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Roulement moteur, qualité du mag vbx?

Message par St@il »

Salut a tous, voila depuis ce week-end j'ai de gros problème de stabilité de réglage sur mon nova. Donc démontage ce matin, et la énorme surprise déja le roulement arrière est venu avec les vill et il a énormément de jeu, et celui de l'avant c'est pareil pour le jeu, mais conte il veut pas venir.

Donc je me suis mis a cherché de nouveaux roulements, mais le prix des origines étant élevé je me suis dis pourquoi pas chercher sur ebay, et la j'ai trouvé un mag qui en vend et pas trop chère mais je voudrais un avis de ceux qui aurait déja acheté labas pour connaitre la qualité de ces roulements?

Pour le rlt arrière ici
et pour l'avant ici


Merci d'avance.
@++ Stail.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Apparement , j ai vu fabrice donner 2-3 fois le liens vers cette boutique :)
J attend de recevoir ma new CB pour pouvoir commander un set complet pour mon tlt :)
Mais au vue de la liste que le gars propose, je pense que c est du bon car ils font aussi les roulements pour les moto apparement et meme des roulements ceramique a 80€ pieces ^^.
LoOsE TeAm Powaaa
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Merci David, si tu passes par là Fab, confirme les dire du petit basque :lol:

Merci.
@++ Stail.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Je viens juste de les monter sur mon TM728.
Boutique ultra sérieuse, payés le 19, le soir même colis parti. Reçu le 24 avec le week-end au milieu. Ultra pro.
Pour les roulements c'est du ABEC3, à savoir roulement moins précis que du ABEC5 mais bcp plus résistants aux chocs. Je pense qu'ils valent bien les origine. En tout cas c'est strictement la même choses niveau montage (flasques asymétriques..)

18€ livrés
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

.. j'entends 18€ avant/arrière.
Le flasque du rlt avant est noir et pas bleu sur les miens. Détail. les céramiques sont de bonne qualité, faut savoir qu'un roulement ça ne s'improvise pas, surtout billes céramique, donc s'ils en vendent..
Et ca vaut surement pas le prix qu'on te le vends en PD.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Merci Fab, c'est partit je commande ca.


Une dernière question, a ton avis ceux-là sont de meilleur qualité que ceux-la


Merci.
@++ Stail.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Si ce sont des roulements de cloches, je dirait que je préfère les billes acier que les billes céramiques.. Question de tenue au choc, surtout que la cloche ne demande pas des roulements ultra précis, surtout que dans ces dimensions les jeux de base sont super réduits..
Entre les deux cités aucune idée. Faut tester!
Les roulement c'est pas prévu pour durer à vie de toute façon.. Ca casse ou ça se change.
Je pense que le rapport quantité/prix de VXB est interessant.. Et si tu commandes d'autres choses chez eux, tu économise des fdp..
A+
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Oki merci pour les renseignements GT ;)

Roulements commandé en attente de réception :)
@++ Stail.
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Roulement reçu, première impression, pour le prix la finition est équivalente au roulement nova d'origine donc c'est tout bon.

Par contre Gt, sur le roulement avant, est ce que tu enlève un flasque celui vers l'intérieur du moteur?
@++ Stail.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

D'origine il y était je l'ai laissé sur celui de rechange.
Il y a un petit canal percé dans le carter qui alimente le roulement en huile. Comment puisqu'il est flasqué? J'en sais rien :lol:
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »