lexou a écrit :PLus de tranfert plus le moteur aura du couple en haut et quelque tour en plus
Moins de transfert et plus de couple en bas non ?
mais plus de transfert et plus c'ets dur a regler aussi non ?

Plus tu as de transfert, plus tu privilégie la vitesse de pointe si on veut, mais tu auras moins de couple... mais tu en as quand même... c'est des 4.6cc nos moteurs !

Donc inverssement... moins il y a de transfert, plus tu privilégie le couple au défaut de la pointe. C'est préférable d'avoir cette situation en trial, car avec peu de transferts, le moteur s'engorge beaucoup moins.
Un exemple, moi si je laisse mon picco 28 (9 transféres), durant .... 30s sans accéléré, et qu'aprés j'accélére, il calle plus ou moins... ça dépend des fois.
Pour ce qui est du réglage, toujours avec le même moteur pour moi, et bien je trouve pas ça dure... du moins quand je me fais aidé car je ne sais jamais trop quelle vis touché, et bien les personnes qui m'aident ne "galérent" pas à trouvé un bon réglage. Aprés biensure la bonne base établie, faut affiner le réglage... mais ça c'est plus trop dure.
Et puis bon ça va dépendre de ton carburant pour la facilité des réglages surtout... ainsi que la qualitée du carbu de ton moteur je suppose ?