/!\ probleme de compression /!\

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
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romain93

/!\ probleme de compression /!\

Message par romain93 »

bonjours,

En regardan mon moteur en detail j'ai remarquer que le moteur perd de la compresion quand je fai tourner le volan moteur il compraisse et decompraisse doucement, je croi que j'ai abimer la chemise avec un tourne-vis alors je voudrais savoir si il falai que je change le piston et la chemise. Si oui y a t il besion de refaire le rodage ?

Votre aide serait la bienvenu.

MERCI.

ps: le moteur est un s-25 et il à 6 litres

Romain. ;)
Meteor
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Message par Meteor »

chemise et piston neuf il faudra refaire le rodage
romain93

Message par romain93 »

ok, merci.

Mais faut il que je les changes ?.

Romain. ;)
philippe
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Message par philippe »

ton moteur tourne t'il ou pas ?
Meteor
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Message par Meteor »

ben ... si ils sont naze faut les changer oui, ou même racheter un moteur, c'est pas trop cher et le vieux moteur te sers de pièces de rechange

si ton piston et ta chemise n'ont aucune trace le problème vient d'ailleurs
florianar
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Message par florianar »

si tu parle du fait que lorsque tu a passé le point dur en tournant le volant a la main, alors moi aussi j'avais sa et je pense plus que c'est un probleme de roulement qui n'est plus etanche donc l'air passe.
ou alors sa vient d'autre chose mais je sais pas de quoi il retourne dans ce cas.

moi j'avais pas trouvé la solution donc j'avais changé la chemise et le piston et tout allait mieu :roll:

enfin bonne chance a toi ;)
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TAMIYA POWAAA !!! !!!
romain93

Message par romain93 »

le moteur tourne bien, juste le piston est rayer sur le coter.

je vais essayer de mieu m'expliquer.

je tourne doucement le volan jusque le piston soit presque en haut, au moment ou sa devient dur j'arette de le tourner mais je le gars ds la main pour pas que le piston redecende et la j'entend pchiiiiiiiiiiiiiiiiii, je retourne le volant mais se n'est plus dur du tout.

Voila j'esepere que c'est comprensible pour tous

merci de votre aide

Romain. ;)
polo51
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Message par polo51 »

Salut,
j'avais le même phénomene sur le trx de mon t-maxx.

Au démontage, je me suis apercu que le piston avais une petite rayure sur toute sa hauteur. On voyait des petites bulle par la lumiere d'échappement.

J'en ai déduit que comme je roulais sans filtre a essence, une merde est passée dans le moteur.

J'ai acheté un filtre a esence et j'ai changé le moteur par la même occasion. (le trx avait quand même 28L).

Voila.

A+
philippe
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Message par philippe »

A mon avis ton moteur na rien du tout en tournant tu passe seulement le point de compréssion .Si ton moteur démarre bien a chaud comme a froid ,il est encore bon et il na que 6 litres ,c'est quand meme pas énorme .
Si tu veux vraiment etre sur ,tu démonte ta chemise piston et tu verifie ta compression en posant ta chemise a l'envers sur une surface bien plate ,tu met ton piston dedans et si il descend d'un seul coup ,c'est mort ,si au contraire il arrive pas en bas ,tu peut encore rouler. ;)
romain93

Message par romain93 »

merci je vai essayer.

et je voudrai savoir a quoi sert l'after run ?

Romain. ;)
MTAtiste
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Message par MTAtiste »

L'after run chasse l'humidité qu'il y a dans ton moteur après ton Run .....ça enpèche la rouille de ce former c'est important même indispenssable suivant ton essence!!

Romain
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Vends son MTA4 !!
romain93

Message par romain93 »

moi jutilise tornado 25 % et mon moteur est deja tomber dans l'eau
Meteor
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Message par Meteor »

argh tornado :evil: , argh de la flotte et pas d'after run ni de wd40 .. ?


tu as pas de rouille encore sur le villo et le piston ?

une rayure sur le coté du piston en fonction de son importance jouera sur les perfs un jour ou l'autre

le filtre à essence me parait indispensable, c'est 3€ qui rallongent la vie de ton moteur, tout comme le wd40, l'after run ...
romain93

Message par romain93 »

merci pour t'ai resegnement alor efectivement le moteur est piquer de rouille a l'interieur :( le filtre a esence je lai de puis le debut bon je vai voir pour acheter de l'after run

MERCI.

le vai demonter ma chemise et mon piston pour fair le test d'etencheiter je vous tien au courent.

Romain. ;)
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