REVO 3,3 ou autre ....
REVO 3,3 ou autre ....
Bonsoir tous le monde ,
Je suis l'heureux propriétaire d'un REVO 2,5 et j'en suis ravi, même si le 2,5 me casse un peu les pieds...
J'ai donc l'intension tous naturellemnt d'investir dans un joli 3,3 et je voulais donc savoir pourquoi certains me dise : "tu fais une connerie, il y a mieux, prend un Truggy" POURQUOI ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins ?
Par avance, merci.
Je suis l'heureux propriétaire d'un REVO 2,5 et j'en suis ravi, même si le 2,5 me casse un peu les pieds...
J'ai donc l'intension tous naturellemnt d'investir dans un joli 3,3 et je voulais donc savoir pourquoi certains me dise : "tu fais une connerie, il y a mieux, prend un Truggy" POURQUOI ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus ou de moins ?
Par avance, merci.
Le ch'ti
au lieu de racheter une voiture achete un tm 523
franchement ce moteur c'est le top si tu le rodes bien
AAA++++++++
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mon site j'aime les bisounours et alors?
Salut le ch'ti !
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
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REVO ZX26 roto
XS-6 Race
Hyper 10 Pixy Gold prép'
TL-01 15 triple
http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/Revo-T ... l-t200.htm
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par investir dans un 3,3 tu entends quoi?
si tu veux juste changer le moteur, alors va y tu sera gagnant.
si tu veux racheter un revo 3.3, achete juste le chassis sa sera moins cher.
sinon pour ce qui est du truggy, si tu ne fait pas de franchissement ou de terrain très cassé ou bosselé, enfin plins de caca que seul un MT peut passer,alors oui un truggy est une alternative(très bon un truggy)
mais si tu fait un peu le con avec ton revo(gros sauts, trial, run en forêt, etc) alors garde ton revo et met lui le chassis 3.3 avec le trx 3.3.
voila.
si tu veux juste changer le moteur, alors va y tu sera gagnant.
si tu veux racheter un revo 3.3, achete juste le chassis sa sera moins cher.
sinon pour ce qui est du truggy, si tu ne fait pas de franchissement ou de terrain très cassé ou bosselé, enfin plins de caca que seul un MT peut passer,alors oui un truggy est une alternative(très bon un truggy)
mais si tu fait un peu le con avec ton revo(gros sauts, trial, run en forêt, etc) alors garde ton revo et met lui le chassis 3.3 avec le trx 3.3.
voila.

je crois que le chassis il s'en fout
ce qu'il veut c'est un vrai moteur
autrement pour l'histoire du chassis pas sur que ça revienne moins cher:
chassis 80 €
cardans 5 €
bielletes de servo je sais pas mais au moins 15 €
AAAA++++++++++
ce qu'il veut c'est un vrai moteur

autrement pour l'histoire du chassis pas sur que ça revienne moins cher:
chassis 80 €
cardans 5 €
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bin sa revient moins cher car acheter un revo 3.3 tout neuf sa lui coutera le prix du revo 3.3 soit 700€ il me semble
) donc si tu compte les pauvres 100€ pour avoir un chassis 3.3 bin voila.
et puis tfason on peut pas dire ce qu'il veut puisqu'on est pas a sa place.
donc reponse a la question de l'interressé par une question simple:qu'entend tu par investir dans un 3.3?
voila bonne chance pour ta decision parce que je crois qu'on t'a embrouillé avec revosky

et puis tfason on peut pas dire ce qu'il veut puisqu'on est pas a sa place.
donc reponse a la question de l'interressé par une question simple:qu'entend tu par investir dans un 3.3?

voila bonne chance pour ta decision parce que je crois qu'on t'a embrouillé avec revosky

Merci de m'avoir embrouillé si rapidement ...
J'entendais par investir dans un 3.3, l'achat d'un neuf (639 €), car le moteur et le châssis m'interesse, le moteur me parait plus fiable d'aprés les differents forums et les 3 cm de plus assure encore plus de stabilité, donc remplacer le châssis de mon vieux 2.5 + le moteur, les cardans ect ... Bof
Vendre mon 2.5 pour réduire le cout du 3.3 bonne idée, mais à mon avis il me sera plus utile pour les pièces vu le tarif que je pourrai en tirer ...
Donc la vrai question était REVO 3.3 neuf ou truggy neuf également ?
Il est vrai que mon utilisation est surtout sur piste (accidentée) ou je tire la bourre avec tous ce qui roule TT, MT 1/5° ... Mais le coté passe partout me plait bien, mon revo 2.5 était mon 1° vrai véhicule et je n'en suis pas déçu, même si j'ai perdu quelques cheveux avec le 2.5cc et ses réglages.
Voilà, REVO ?, TRUGGY ?, TRUGGY ?, REVO ? J'y vois pas trop de différences .... Entre un MT classic et un truggy, ok ! Mais un REVO, c'est le caméléon du RC, sa passe partout, ça s'adapte à tout type de piste ...

J'entendais par investir dans un 3.3, l'achat d'un neuf (639 €), car le moteur et le châssis m'interesse, le moteur me parait plus fiable d'aprés les differents forums et les 3 cm de plus assure encore plus de stabilité, donc remplacer le châssis de mon vieux 2.5 + le moteur, les cardans ect ... Bof
Vendre mon 2.5 pour réduire le cout du 3.3 bonne idée, mais à mon avis il me sera plus utile pour les pièces vu le tarif que je pourrai en tirer ...
Donc la vrai question était REVO 3.3 neuf ou truggy neuf également ?
Il est vrai que mon utilisation est surtout sur piste (accidentée) ou je tire la bourre avec tous ce qui roule TT, MT 1/5° ... Mais le coté passe partout me plait bien, mon revo 2.5 était mon 1° vrai véhicule et je n'en suis pas déçu, même si j'ai perdu quelques cheveux avec le 2.5cc et ses réglages.
Voilà, REVO ?, TRUGGY ?, TRUGGY ?, REVO ? J'y vois pas trop de différences .... Entre un MT classic et un truggy, ok ! Mais un REVO, c'est le caméléon du RC, sa passe partout, ça s'adapte à tout type de piste ...



Le ch'ti
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C'est ce qui revient souvent sur le forum, on veut tous une machine "polyvalente", ce qui n'existe malheureusement pas.
Je l'ai dit sur un autre post, les 3 machines se rapprochant le plus de cette polyvalence sont à mon avis :
- le némésis 'typé race avec boite 2, sans marche arrière et 3 diffs je le dit avant de me faire rentrer dedans....... private joke!
- le revo qui peut tout être à la fois en fonction de ses réglages
- le muggy qui est un truggy typé MT (train avant et arrière de lst)
le truggy peut aller sur terrain accidenté, et il vole littéralement sur les sauts!! de plus on a le choix en ce qui concerne sa motoristion, echappement.......
Perso, ce qui me bloque sur le revo, c'est la motorisation (obligé de prendre un kit pour passer un .26...)
J'ai eu un T maxx, lorsque j'ai voulu le changer, je me suis orienté vers le revo au départ, puis en fait, reprendre un traxxas, je trouvais ça dommage, alors je suis passé sur autre chose, histoire de voir!! c'est à mon avis plus enrichissant.
Bon choix à toi!
Je l'ai dit sur un autre post, les 3 machines se rapprochant le plus de cette polyvalence sont à mon avis :
- le némésis 'typé race avec boite 2, sans marche arrière et 3 diffs je le dit avant de me faire rentrer dedans....... private joke!
- le revo qui peut tout être à la fois en fonction de ses réglages
- le muggy qui est un truggy typé MT (train avant et arrière de lst)
le truggy peut aller sur terrain accidenté, et il vole littéralement sur les sauts!! de plus on a le choix en ce qui concerne sa motoristion, echappement.......
Perso, ce qui me bloque sur le revo, c'est la motorisation (obligé de prendre un kit pour passer un .26...)
J'ai eu un T maxx, lorsque j'ai voulu le changer, je me suis orienté vers le revo au départ, puis en fait, reprendre un traxxas, je trouvais ça dommage, alors je suis passé sur autre chose, histoire de voir!! c'est à mon avis plus enrichissant.
Bon choix à toi!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
C'est vrai Olic888, que le choix n'est pas facile ...
Je suis passé voir le Muggy que je ne connaissait pas, oui pas mal ! Mais d'un autre côté l'avantage de repartir sur un REVO c'est que j'ai déja le 2,5 pour pièces....
Et en réflechissant un peu je me suis posé une autre question suite au post de "florianar" et "revosky". J'ai une possibilité d'occasion sur un REVO 2,5 équipé d'un R&B 323, quasi neuf, à combien me reviendrai la transformation en 3,3 en changeant le châssis et tous ce qui va bien ? est-ce rentable ? Dur à dire puisque je ne sais pas encore combien il en veut, mais peut-être à étudier, de plus je pense que la boite est renforcé pignon acier, les triangles RPM, le 323, son pot ... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis passé voir le Muggy que je ne connaissait pas, oui pas mal ! Mais d'un autre côté l'avantage de repartir sur un REVO c'est que j'ai déja le 2,5 pour pièces....
Et en réflechissant un peu je me suis posé une autre question suite au post de "florianar" et "revosky". J'ai une possibilité d'occasion sur un REVO 2,5 équipé d'un R&B 323, quasi neuf, à combien me reviendrai la transformation en 3,3 en changeant le châssis et tous ce qui va bien ? est-ce rentable ? Dur à dire puisque je ne sais pas encore combien il en veut, mais peut-être à étudier, de plus je pense que la boite est renforcé pignon acier, les triangles RPM, le 323, son pot ... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le ch'ti
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En relisant tes posts, il me semble que tu es revo addict........ incurrable...
ben si t'as une occase comme ça fonce!!!!
c'est clair que de repartir sur une nouvelle machine demande un certain financement (et je sais de quoi je parle....... ma fille de 14 mois m'a flingué mon budget....donc encore attendre avant d'acheter ce qui me manque.....) si t'as déja de quoi à assurer le stock de pièce...... ben fonce (d'ja dit ça...... faut que je me soigne moi)

c'est clair que de repartir sur une nouvelle machine demande un certain financement (et je sais de quoi je parle....... ma fille de 14 mois m'a flingué mon budget....donc encore attendre avant d'acheter ce qui me manque.....) si t'as déja de quoi à assurer le stock de pièce...... ben fonce (d'ja dit ça...... faut que je me soigne moi)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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- modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
- Localisation : Grenoble/Chirens
mon ancien revo avait un 323
moteur puissant et qui donne un coup de pied au cul sympathique
le trx pour l'avoir vu tourner est plus facile et marche tres bien aussi surtout avec une ligne d'echappement
le trx sera plus facile a dompter sur un circuit mais pour épater les potes le R&B est la pour ca
moteur puissant et qui donne un coup de pied au cul sympathique
le trx pour l'avoir vu tourner est plus facile et marche tres bien aussi surtout avec une ligne d'echappement
le trx sera plus facile a dompter sur un circuit mais pour épater les potes le R&B est la pour ca

sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
TEAM MODELISME PASSION
MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA
E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa

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- Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 2:04 am
je croi que t'as pas compris! si tu prend un chassi plus le moteur c'est comme si t'avais un 3.3!! et ca coute moins cher que d'en acheter un !le ch'ti a écrit :Merci de m'avoir embrouillé si rapidement ...
J'entendais par investir dans un 3.3, l'achat d'un neuf (639 €), car le moteur et le châssis m'interesse, le moteur me parait plus fiable d'aprés les differents forums et les 3 cm de plus assure encore plus de stabilité, donc remplacer le châssis de mon vieux 2.5 + le moteur, les cardans ect ... Bof
Salutle ch'ti a écrit :Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la transformation d'un 2,5 en 3,3, en sachant que j'aurais peut-être déja le moteur et son réso.
Les pièces à remplacer et leurs tarifs ...
D'aprés "revosky" pour moins de 100€ c'est bon, pas plus ?
Merci
un chassis de 3.3 environ 50$ chez tekno rc par exemple ou liquid rc
le cardan maxi 10$ + les biellettes de direction 5$
et puis voila
pour le moteur il y a déja un tas de post deçu
perso j'ai un picco .26 qui se monte parfaitement sur le revo.
@+
http://www.teknorc.com/
http://www.liquidrc.com/
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- Localisation : grenoble 38
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le picco .26 est effectivement très bien (gran paradiso m'a fait essayer le sien a plusieurs reprises et
)
mais je pense que le mieu est de mettre un trx 3.3 car très facile a utiliser et il n'a pas de soucil contrairement au trx 2.5 qui chauffe.
les R&B aussi sont très bien (revominator a un 323) et c'est vrai que sa pousse fort(voir le poste de flo le fou sur les videos de la revo team 38)
mais il faut faire attention car tu peux avoir des problemes avec(il parait que c'est sujet aux problemes
mais j'en sais pas plus que sa)
mais je pense que le mieu est un trx 3.3 car c'est le juste milieu entre puissance et couple.
pour a peu près 90€ 100€ tu peux avoir un trx 3.3 neuf et a roder sur ebay, et en suite teknorc fait le reste pour pas cher du tout
voila bonne conversion

mais je pense que le mieu est de mettre un trx 3.3 car très facile a utiliser et il n'a pas de soucil contrairement au trx 2.5 qui chauffe.
les R&B aussi sont très bien (revominator a un 323) et c'est vrai que sa pousse fort(voir le poste de flo le fou sur les videos de la revo team 38)
mais il faut faire attention car tu peux avoir des problemes avec(il parait que c'est sujet aux problemes

mais je pense que le mieu est un trx 3.3 car c'est le juste milieu entre puissance et couple.
pour a peu près 90€ 100€ tu peux avoir un trx 3.3 neuf et a roder sur ebay, et en suite teknorc fait le reste pour pas cher du tout

voila bonne conversion

Merci tous le monde,
Voilà ce qui l'en est ce soir :
J'ai une occasion sur un REVO équipé R&B 323, à peine roder, une boite pignon acier, les triangles RPM, la coque d'origine + 1 non peinte, 3 paire de jantes, dont une ALU + les pneus, et tous les accéssoires d'origine, la personne en plus est trés soigneuse et donc le tous à 300€. Si à cela j'ajoute un châssis 3.3 et ce qui va bien avec, j'ai un REVO 3.3 presque neuf pour 400€ !!!
Alors qu'est-ce que vous en dite ?
Je n'ai plus qu'a vendre mon 2.5cc, 400€ est c'est tous bénéfice .... des amateurs !!!!
Voilà ce qui l'en est ce soir :
J'ai une occasion sur un REVO équipé R&B 323, à peine roder, une boite pignon acier, les triangles RPM, la coque d'origine + 1 non peinte, 3 paire de jantes, dont une ALU + les pneus, et tous les accéssoires d'origine, la personne en plus est trés soigneuse et donc le tous à 300€. Si à cela j'ajoute un châssis 3.3 et ce qui va bien avec, j'ai un REVO 3.3 presque neuf pour 400€ !!!
Alors qu'est-ce que vous en dite ?
Je n'ai plus qu'a vendre mon 2.5cc, 400€ est c'est tous bénéfice .... des amateurs !!!!

Le ch'ti