passage [de 4X4 en 4X2]
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passage [de 4X4 en 4X2]
bonjour,
j aimerais savoir si avec mon buggy 4X4 je pourais passer en 4X2 en enlevant le cardan central avant pour qu il y a pas de motriciter a l avant et pour délirer juste un peu
est ce que sa engendre un ou des problemes par la suite??
merci
j aimerais savoir si avec mon buggy 4X4 je pourais passer en 4X2 en enlevant le cardan central avant pour qu il y a pas de motriciter a l avant et pour délirer juste un peu
est ce que sa engendre un ou des problemes par la suite??
merci
Modifié en dernier par le_ouf le mar. mai 01, 2007 20:53 pm, modifié 1 fois.
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ayant testé la chose avec mon ancien TR15 et si tu veux vraiment t'amuser sur du gravier ou une autre surface pour buggy, je te conseil d'enlever aussi le diff avant car sa ajoute du poids donc tu aura une facheuse tendance a tourner en rond
moi j'avais enlevé le diff, le cardan avant, les cardans de roue avant, et j'avias mis de l'huile plus dense dans le diff arriere pour pas que y'est trop de puissance d'un coup et de ce fait , vriller mes cardans.
donc oui sa marche mais si tu met trop de puissance dans ton diff arriere tu risque de le claquer(ce qui m'est arrivé un peu plus tard mais c'est pas que a cause de sa).
donc si tu le fait, tu va vraiment t'amuser, mais attention a la gachete car sa devient très reactif
voila.
moi j'avais enlevé le diff, le cardan avant, les cardans de roue avant, et j'avias mis de l'huile plus dense dans le diff arriere pour pas que y'est trop de puissance d'un coup et de ce fait , vriller mes cardans.
donc oui sa marche mais si tu met trop de puissance dans ton diff arriere tu risque de le claquer(ce qui m'est arrivé un peu plus tard mais c'est pas que a cause de sa).
donc si tu le fait, tu va vraiment t'amuser, mais attention a la gachete car sa devient très reactif
voila.
Déposer la transmission avant : les 3 cardans et le diff avant
Déplacer les masses vers l arrière : réservoir à coté du moteur, servos reculés et accus RX derrière la cellule arrière.
Ensuite, soigner le calage du couple conique pour qu il résiste à la charge et puis, bloquer le diff central ou le rendre très très dur avec de la pâte silicone ou un morceau de gant de vaisselle.
Soigner aussi les roulements avant et surtout ton pilotage.
Tu devrais aller voir sur rcmag.com, il y a une catégorie consacrée au 4x2 qui pourra te donner des idées.
Transformer un 4x4 en 4x2 est une bricolage amusant, c est l occasion de se fabriquer quelques pièces inédites.
Déplacer les masses vers l arrière : réservoir à coté du moteur, servos reculés et accus RX derrière la cellule arrière.
Ensuite, soigner le calage du couple conique pour qu il résiste à la charge et puis, bloquer le diff central ou le rendre très très dur avec de la pâte silicone ou un morceau de gant de vaisselle.
Soigner aussi les roulements avant et surtout ton pilotage.
Tu devrais aller voir sur rcmag.com, il y a une catégorie consacrée au 4x2 qui pourra te donner des idées.
Transformer un 4x4 en 4x2 est une bricolage amusant, c est l occasion de se fabriquer quelques pièces inédites.
CxM75:\>_
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il y a cette solution que tu viens de donner pour ceux qui veulent le laisser en 4x2.
mais je crois que dans son cas il veut juste essayer pour s'amuser donc tu n'est pas obligé de faire tout sa.d'ailleurs pour le diff central moi je n'en avais pas donc sa facilitait beaucoup les choses.
sinon tout ce que tu a dit est exactement exacte.
mais le plus important restera le pilotage car en 4x2 la poussée est sur ls roues arriere donc sa devient du drift
par contre les pneus partent en fumé a vitesse grand V mais c'est normal
voila
mais je crois que dans son cas il veut juste essayer pour s'amuser donc tu n'est pas obligé de faire tout sa.d'ailleurs pour le diff central moi je n'en avais pas donc sa facilitait beaucoup les choses.
sinon tout ce que tu a dit est exactement exacte.
mais le plus important restera le pilotage car en 4x2 la poussée est sur ls roues arriere donc sa devient du drift
par contre les pneus partent en fumé a vitesse grand V mais c'est normal
voila
Salut, perso je rejoint ce qu'a dis CxM75, si tu fait pas un minimum de modif tu vas faire que des tête à queu et ça aura comme seul effet de te dégouté du 4*2
Si tu veux vraiment essayé bloque le diff central soit avec de la graisse très très dur soit avec un truc dedans ou alors achette un spool.
Après enleve le diff avant et les cardant si tu peux.
Et surtout passe l'accus à l'arrière, fixe le avec des colier risselant c'est simple pas cher et ça tien, enfin si tu t'y prend bien (ça c'est indispensable)
En suite tu met des pneu qui accroche peu à l'avant et qui acroche bien à l'arrière.
Pour moi c'est vraiment la base ça.
Après il y a plein d'autre modif qui améliore grandement les performance.
Mais je peux déjà te dire que si tu pense faire plein de drift tu peux oublier au début c'est plus des 360 que tu feras ^^
Si tu veux vraiment essayé bloque le diff central soit avec de la graisse très très dur soit avec un truc dedans ou alors achette un spool.
Après enleve le diff avant et les cardant si tu peux.
Et surtout passe l'accus à l'arrière, fixe le avec des colier risselant c'est simple pas cher et ça tien, enfin si tu t'y prend bien (ça c'est indispensable)
En suite tu met des pneu qui accroche peu à l'avant et qui acroche bien à l'arrière.
Pour moi c'est vraiment la base ça.
Après il y a plein d'autre modif qui améliore grandement les performance.
Mais je peux déjà te dire que si tu pense faire plein de drift tu peux oublier au début c'est plus des 360 que tu feras ^^
En français c'est un arbre rigide.
En gros c'est un axe avec un support pour le pignon. avec ça plus de problème de diff ^^ et pour revenir avec une configuration d'origine pas de problème. Par contre faut être un peu plus doux sur la gachette car la tu as tout en directe. L'avantage de l'huile hyper dur ou du gant c'est que ça fait un peu amortisseur de couple
Alors après c'est au choix
En gros c'est un axe avec un support pour le pignon. avec ça plus de problème de diff ^^ et pour revenir avec une configuration d'origine pas de problème. Par contre faut être un peu plus doux sur la gachette car la tu as tout en directe. L'avantage de l'huile hyper dur ou du gant c'est que ça fait un peu amortisseur de couple
Alors après c'est au choix