question entretien pneu
question entretien pneu
bonsoire
J'ai fais des recherches sur le forum pour trouver ce que je cherchais mais rien de bien concluen
donc mes questions sont :
Je ves bientot avoire un mta4 s28 je debute pas dans le modelisme sa fais 5 ans que je pratique mes en piste mais ses tout a fais different du mt
donc je voulais savoire quel huile mettre dans les diff ?
quel silicone dans les suspentions ?
quel marche me conseiller vous sachand que ses pour faire impe de tous(trial saut cource )
normalement jachete tous sa demain et dans le moi qui vien le mt avec mon collegue (tatoui)
J'ai une autre question (la derniere)les pneus serie 40 sont vraiment mieux que les normaux ?
J'ai fais des recherches sur le forum pour trouver ce que je cherchais mais rien de bien concluen
donc mes questions sont :
Je ves bientot avoire un mta4 s28 je debute pas dans le modelisme sa fais 5 ans que je pratique mes en piste mais ses tout a fais different du mt
donc je voulais savoire quel huile mettre dans les diff ?
quel silicone dans les suspentions ?
quel marche me conseiller vous sachand que ses pour faire impe de tous(trial saut cource )
normalement jachete tous sa demain et dans le moi qui vien le mt avec mon collegue (tatoui)
J'ai une autre question (la derniere)les pneus serie 40 sont vraiment mieux que les normaux ?
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alors l'huile dans les diff tu n'en mes pas d'origine il sont dejas graisser si tu demande de la graisse en même que tu va acheter ton mta perso j'ai un tube de "ceramic grease" pour roulement (gears) plastic et metal et je l'utilise partout (crdan, boite, roulement, diff etc...) mais un graissage n'est pas forcement obligatoire lors du nettoyage mensuel du mta c'est pas mauvais de la faire mais bon.
dans les suspension j'ai de la No5 ou 6 je croit bien et j'utilise 4 ressort cuivre et 4 d'origine (utilisation mix:trial/saut) pour le tt je mes que des cuivre
sinon les serie 40 ne sont pas du tout obligatoire c'est bien pour le trial mais il te faudrat changer de servo direction et de trnsmission (d'origine full plastoc
)
++
dans les suspension j'ai de la No5 ou 6 je croit bien et j'utilise 4 ressort cuivre et 4 d'origine (utilisation mix:trial/saut) pour le tt je mes que des cuivre
sinon les serie 40 ne sont pas du tout obligatoire c'est bien pour le trial mais il te faudrat changer de servo direction et de trnsmission (d'origine full plastoc

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voila je vais eseiller de te répondre du mieux que je peut c'est un peut u globale que je te fait
.
alors déjà pour les diff toujours faire le diff av plus dure que celui de l'arrière
pour de la piste
graisse juste le diff arrière avec de la graisse simple que tu trouve dans le commerce et pour le diff av mai de la 15 ou 20 mille
pour le trial
mai de la 1 million ou de la 500 mille dans le diff av et de la 500mille ou 250 mille pour le diff arrière
pour un mixte des deux trial et piste
mai de la 200 mille av et de la 50 ar voila
pour les huile d'amorto c'est plus complexe car sa dépend de ta conduite
.
.
il y en a ceux qui mai te les mémé dans les ar et les av
.
d'autre qui mai te un peut plus dur pour lavant et
.
d'autre qui mai te plus dur pour ar
enfin je te conseille de la 400 ou de la 500 voila mai sinon tu peut eseiller entre 300 et 700 voila cest un peut un globale n'hésiter pas a me couper si vous panser le contraire
et pour les série 40 c'est pareille sur du goudron ou béton tu va avoir tendance a les décoller perso j'ai eseiller je préfère les taille standard car le pneus amortit un peut il ni a que les big joe que j'ai encore en série 40
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alors déjà pour les diff toujours faire le diff av plus dure que celui de l'arrière
pour de la piste
graisse juste le diff arrière avec de la graisse simple que tu trouve dans le commerce et pour le diff av mai de la 15 ou 20 mille
pour le trial
mai de la 1 million ou de la 500 mille dans le diff av et de la 500mille ou 250 mille pour le diff arrière
pour un mixte des deux trial et piste
mai de la 200 mille av et de la 50 ar voila
pour les huile d'amorto c'est plus complexe car sa dépend de ta conduite
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il y en a ceux qui mai te les mémé dans les ar et les av
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d'autre qui mai te un peut plus dur pour lavant et
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d'autre qui mai te plus dur pour ar
enfin je te conseille de la 400 ou de la 500 voila mai sinon tu peut eseiller entre 300 et 700 voila cest un peut un globale n'hésiter pas a me couper si vous panser le contraire
et pour les série 40 c'est pareille sur du goudron ou béton tu va avoir tendance a les décoller perso j'ai eseiller je préfère les taille standard car le pneus amortit un peut il ni a que les big joe que j'ai encore en série 40