Tout à fait d' accordC'est donc d'abord un bon nombre d'heure de lecture, puis un bon nombre d'heure de galere et ensuite un plaisir qui se merite !!
24 heures et déjà marre ...
ok, le vendeur est là pour vendre, mais un vendeur-voleur n'est pas un bon vendeur ... Son but n'est tout de même pas de t'arnaquer, surtout à Luxembourg, où les bons magasins se refillent de bouche à oreille. Et c'est le cas Modell Shop ... il a bonne réputation ...
Si mon moulin casse 2 ou 3 heures avant son heure, ça ne me dérrange pas trop. Par contre, me taper 3 jours de rodage, puis encore devoir faire tout doucement avant de pouvoir ouvrir un chouia, alors là je regrète ammérement mon truck éléctrique ...
Et puis ce n'est tout de même pas logique que le moteur calle alors qu'il est lancé, et que le savage roule ...
Que la visse de richesse soit en position rodage
ET / OU en position 'optimisation rapide' ...
Est-ce vraiement tout le temps comme celà, avec un Nitro ?
Tout le temps bidouiller une visse, et réparer les pièces cassées ?
Jean
Si mon moulin casse 2 ou 3 heures avant son heure, ça ne me dérrange pas trop. Par contre, me taper 3 jours de rodage, puis encore devoir faire tout doucement avant de pouvoir ouvrir un chouia, alors là je regrète ammérement mon truck éléctrique ...
Et puis ce n'est tout de même pas logique que le moteur calle alors qu'il est lancé, et que le savage roule ...
Que la visse de richesse soit en position rodage
ET / OU en position 'optimisation rapide' ...
Est-ce vraiement tout le temps comme celà, avec un Nitro ?
Tout le temps bidouiller une visse, et réparer les pièces cassées ?
Jean
Euh trois jours c' est un peu beaucoup quand meme. Moi il m'a fallu une matinée pour le rodage et à peu près 10 pleins pour avoir un réglage qui me convient. Si c' est bien fait c' est rapide, tout dépend de la manière après. Le mieux est toujours de prendre conseils AVANT de commencer quoi qu'ce soit quand on débute .Par contre, me taper 3 jours de rodage, puis encore devoir faire tout doucement avant de pouvoir ouvrir un chouia, alors là je regrète ammérement mon truck éléctrique ...
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tu te décourages pour bien peu...
met ton savage sur calle roues dans le vide, accéllère doucement et referme le pointeau par 1/8 de tour si il calle jusqu'à avoir un bon régime
attention à pas trop le brusquer car tu es en rodage, l'important pendant cette phase est qu'il ne chauffe pas
des posts sur le rodage yen a plein le forum, fonction recherche
met ton savage sur calle roues dans le vide, accéllère doucement et referme le pointeau par 1/8 de tour si il calle jusqu'à avoir un bon régime
attention à pas trop le brusquer car tu es en rodage, l'important pendant cette phase est qu'il ne chauffe pas
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MaximumMT.com le forum incorruptible!
Si j'avais lu ces derniers posts avant ...
Je pense que maintenant, c'est l'embrayage qui est mort ...
kernel93 m'a aidé par mail, et j'ai, selon ses conseils, refait un rodage statique roues levées, de 2 pleins.
Ensuite, j'ai voullu l'essayer. Franchement, le moulin commence à bien marcher. Juste callé 1 ou 2 fois, c'est tout. Cool raoul, je n'ai pas trop ouvert, avec de petites tentatives de plein gaz.
Mais le frein..., il y a un frein là dessus ?
N'ayant pas de freinage, j'ai tourné quelques tours de cette fameuse vis, devant, jusqu'à ce que j'ai l'impression que le frein commence à modre avec le retour de manette.
J'ai du rouler en tout et pour tout 10 minutes ( 1/2 plein ) puis tout d'un coup, il n'avance plus ... Gaz ok, mais il reste sur place.
Dites moi que je suis bon pour démonter, et changer l'embrayage
Et, tant que j'en suis aux questions, il n'a pas deux vitesses, le Savage X ?
Moi, je n'en entend que une seule ...
Jean
Je pense que maintenant, c'est l'embrayage qui est mort ...
kernel93 m'a aidé par mail, et j'ai, selon ses conseils, refait un rodage statique roues levées, de 2 pleins.
Ensuite, j'ai voullu l'essayer. Franchement, le moulin commence à bien marcher. Juste callé 1 ou 2 fois, c'est tout. Cool raoul, je n'ai pas trop ouvert, avec de petites tentatives de plein gaz.
Mais le frein..., il y a un frein là dessus ?
N'ayant pas de freinage, j'ai tourné quelques tours de cette fameuse vis, devant, jusqu'à ce que j'ai l'impression que le frein commence à modre avec le retour de manette.
J'ai du rouler en tout et pour tout 10 minutes ( 1/2 plein ) puis tout d'un coup, il n'avance plus ... Gaz ok, mais il reste sur place.
Dites moi que je suis bon pour démonter, et changer l'embrayage
Et, tant que j'en suis aux questions, il n'a pas deux vitesses, le Savage X ?
Moi, je n'en entend que une seule ...
Jean
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normalement la 2eme vitesse est bien réglée sur un X RTR, moi je n'ai rien eu à toucher et elle passe pile au bon moment, si tu n'atteint pas la vitesse nécéssaire à l'enclenchement de la seconde, c'est que ton pointeau de haut régime est pas très bien réglé
pour ton problème, vérifie que ta cloche/couronne ont encore leur dents, vérifie aussi que la cloche tourne quand tu accélère, si elle ne tourne pas il est possible que tes masselotes en téflon ont fondues (enfin sur un savage neuf faut déjà y aller bourrin pour les fondre) ou ne peuvent plus bouger pour une autre raison ...
pour ton problème, vérifie que ta cloche/couronne ont encore leur dents, vérifie aussi que la cloche tourne quand tu accélère, si elle ne tourne pas il est possible que tes masselotes en téflon ont fondues (enfin sur un savage neuf faut déjà y aller bourrin pour les fondre) ou ne peuvent plus bouger pour une autre raison ...
wow, comment tu as fait pour trouver mon véritable pseudo : bourrin ...
Je vais vérifier tout celà, relire la doc comme il se doit, et vous tiens au courant.
En tous les cas, merci à tous, c'est grace à VOUS tous que mon savage a roulé cet après-midi ...
Sans vous, je l'aurais déjà laissé sur eBay ...
Jean
Je vais vérifier tout celà, relire la doc comme il se doit, et vous tiens au courant.
En tous les cas, merci à tous, c'est grace à VOUS tous que mon savage a roulé cet après-midi ...
Sans vous, je l'aurais déjà laissé sur eBay ...
Jean
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salut! as-tu vérifié le serrage des noix de cardans et de toute la transmission? si tu accélère et qu'il n'avance pas ça peut venir de la, ça m'étonnerait que ton embrayage soit déja flingué!
c'est quand même bizarre autant d'emmerdes pour roder ton moulin, ne te décourage pas c'est vraiment trop grisant l'odeur et le bruit du nitro.
Et dis-toi bien qu'on tous eu notre lot de galères, aucun thermicien ne me contredira, enfin je pense
bon courage a toi
a+
c'est quand même bizarre autant d'emmerdes pour roder ton moulin, ne te décourage pas c'est vraiment trop grisant l'odeur et le bruit du nitro.
Et dis-toi bien qu'on tous eu notre lot de galères, aucun thermicien ne me contredira, enfin je pense
bon courage a toi
a+
Dédé,
non, je n'avais pas vérifié le serrage des noix de cardans.
Par contre, je viens de voir que la couronne est usée de 1 mm ...
Cette couronne devrait être entrainée, alors qu'elle ne l'est pas ...
Qui a dit BOURRIN ?!
Donc, demain matin, petit tour faire des courses, et acheter 2 ou 3 couronnes ...
Ensuite, j'ai regardé la doc (non, pas juste regardé, mais lu ...) et j'ai légèrement descendu la vitesse de transmition de la deuxième. On verra demain si ca le fait.
Autre petite question ... On peut éviter qu'il fasse des wheelings ?
Je trouve qu'il lève assez vite.
Mis à part mettre 100 ou 200gr de plomb devant, je ne vois pas de solution .... On peut régler les amortisseurs ?
Merci d'avance
A+
Jean
non, je n'avais pas vérifié le serrage des noix de cardans.
Par contre, je viens de voir que la couronne est usée de 1 mm ...
Cette couronne devrait être entrainée, alors qu'elle ne l'est pas ...
Qui a dit BOURRIN ?!
Donc, demain matin, petit tour faire des courses, et acheter 2 ou 3 couronnes ...
Ensuite, j'ai regardé la doc (non, pas juste regardé, mais lu ...) et j'ai légèrement descendu la vitesse de transmition de la deuxième. On verra demain si ca le fait.
Autre petite question ... On peut éviter qu'il fasse des wheelings ?
Je trouve qu'il lève assez vite.
Mis à part mettre 100 ou 200gr de plomb devant, je ne vois pas de solution .... On peut régler les amortisseurs ?
Merci d'avance
A+
Jean
Euh pour info c' est normal que la deuxième ne passe pas vu que tu es toujours en rodage. Ton moulin doit etre lubrifié donc tourner gras par consequent il ne prend pas tout ses tours. Moi ça me la fais sur mon tnx mais une fois rodé et une fois la richesse et la reprise réglé ça passe nickel au bon moment. Tient bon bientot tu y prendra vraiment gout et la
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a mon avis c'est ta vis de reprise qui est la cause de tes soucis, j'ai eu le même problème sur mon mta4 quand j'ai commencé le rodage, il décollait dès que le moteur démarrait, donc essaie de voir de ce côté.savage_x a écrit :
Autre petite question ... On peut éviter qu'il fasse des wheelings ?
Je trouve qu'il lève assez vite.
a+
Dédé, je pense que tu as raison ...
Demain, je vais me prendre le temps de régler comme il se doit, et tenter de ne plus bruler les étapes. Dés que j'aurais ma nouvelle couronne ...
Je dois aussi chercher "l'astuce du papier". Connais pas, vais chercher. Merci à tous, et à bientôt pour les nouvelles aventures de ... bourrin-man
(faudra que je pense à changer mon pseudo ... )
Jean
Demain, je vais me prendre le temps de régler comme il se doit, et tenter de ne plus bruler les étapes. Dés que j'aurais ma nouvelle couronne ...
Je dois aussi chercher "l'astuce du papier". Connais pas, vais chercher. Merci à tous, et à bientôt pour les nouvelles aventures de ... bourrin-man
(faudra que je pense à changer mon pseudo ... )
Jean
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