qualité lipos maxamps????

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
E-Maxx

Message par E-Maxx »

Quelqu'un utilise ce cutt-off :
http://maxamps.com/proddetail.php?prod=CellProLVC
Cell Pro Low Voltage Cutoff for 1-4S Lipoly Packs
Cellpro 1-4S Discharge Protection Module (DPM) plugs in-line with any ESC control cable going to the receiver throttle channel and also plugs into to the Cellpro battery pack node connector. It monitors each cell during flight and cuts off the motor when the weakest cell is safely depleted.
Weight: 0.3oz (9grams)

Il surveille chaque cellule, j'ai prit ça moi !

Cependant pour le réglage j'ai un doute car y'a 2 modes :

1) Standard : Is for new batteries. Use this setting when you want highest level of protection for the packs and longest warning time (motor pulse longer before cutoff) when the pack reaches cutoff.

2) Short is for older batteries when you are less concerned about ultimate battery protection and more concerned about getting the longest flight time. The LVC is slightly lower in this setting. Although run time will be extended, warning time will also be shortened.

C'est pour mes 2x 2S2P MaxAmps 6000MAh tout neuf !!! Je serait penser de garder le mode standard, c'est bon ???
Car je comprend pas trop le mode Short il coupe a plus de 3.0v ? il le précise pas il dise juste que c'est un cut-off 3.0v dans la notice !!!

EDIT: Non en faite c'est meme pas ecrit 3.0v dans la notice c'est juste ecrit sur maxamps dans la description !

J'utilise un UBEC externe c'est pas grave ? je connect juste ce cut off entre le contro et le recepteur ? Car il est ecrit qu'il es pour contro à bec !
madrick

Message par madrick »

michael a écrit :merci pour cette notice
mais je vois pas l'espacement en heures que tu indiques ;)
C'est ici:

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT
Charge : 0° à 45°
Décharge : 0° à 60°
1. Laisser la batterie refroidir à la température ambiante avant la charge .

Moi je parle en heures et eux en degrés.
L'avantage des heures permets à la batterie de reprendre la température ambiante
mais également et surtout à la chimie interne de reprendre un état stable avant la nouvelle charge ou décharge.

Je fais de l'hélico et j'ai tué 3 ou 4 de batterie et aux prix que cela coute (même si les maxamp ne sont pas très cher !!!)

J'arrive à une très bonne longévité et un bon taux de charge en faisant 1 cycle par jour...
Deux de mes batteries qui sont mortes en 15 à 20 cycles, c'est parce que je faisais 2 cycle par jour... j'ai compris, je ne le fais plus...
Personnellement, c'est 1 cycle par jour...
Je n'en ferai jamais plus (2x4h de repos) +(2h de charge à 1C)+ (30min de décharge) = 10h30 et je dors 8 heures et je mange aussi... lol..

Mais chacun fait comme il veut, même les NiMh sont limitées à 2 cycle selon ce que tu me dis, alors...

@ E-maxx : en cut-off ou lipo-saver, j'utilise ça et c'est vraiment très efficace même si c'est un peu cher.
http://customidea.com/shop/product_info ... cts_id=102

Par contre je veux bien que tu me ou nous fasses un retour d'expérience de ce que tu as acheté...
Parce que je ne vois pas comment il peut analyser chaque élément de ta batterie en étant juste une interface sur la commande des gaz...
je crois qu'il mesure la tension comme celui dont je viens de te donner le lien et en plus réduit les gaz.
Mais sur les variateurs lipo, tu as la fonction cut-off intégrée.
Bref dis nous quand tu auras essayé.

Merci d'avance.

Madrick.
PS: Au passage une page qui explique la dangerosité des lipos maltraitées... :diable: http://klaudius.free.fr/lipo.htm :diable:
Mes Ventes: >>> ICI<<<
E-Maxx

Message par E-Maxx »

madrick a écrit :
michael a écrit :merci pour cette notice
mais je vois pas l'espacement en heures que tu indiques ;)
C'est ici:

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT
Charge : 0° à 45°
Décharge : 0° à 60°
1. Laisser la batterie refroidir à la température ambiante avant la charge .

Moi je parle en heures et eux en degrés.
L'avantage des heures permets à la batterie de reprendre la température ambiante
mais également et surtout à la chimie interne de reprendre un état stable avant la nouvelle charge ou décharge.

Je fais de l'hélico et j'ai tué 3 ou 4 de batterie et aux prix que cela coute (même si les maxamp ne sont pas très cher !!!)

J'arrive à une très bonne longévité et un bon taux de charge en faisant 1 cycle par jour...
Deux de mes batteries qui sont mortes en 15 à 20 cycles, c'est parce que je faisais 2 cycle par jour... j'ai compris, je ne le fais plus...
Personnellement, c'est 1 cycle par jour...
Je n'en ferai jamais plus (2x4h de repos) +(2h de charge à 1C)+ (30min de décharge) = 10h30 et je dors 8 heures et je mange aussi... lol..

Mais chacun fait comme il veut, même les NiMh sont limitées à 2 cycle selon ce que tu me dis, alors...

@ E-maxx : en cut-off ou lipo-saver, j'utilise ça et c'est vraiment très efficace même si c'est un peu cher.

Par contre je veux bien que tu me ou nous fasses un retour d'expérience de ce que tu as acheté...
Parce que je ne vois pas comment il peut analyser chaque élément de ta batterie en étant juste une interface sur la commande des gaz...
je crois qu'il mesure la tension comme celui dont je viens de te donner le lien et en plus réduit les gaz.
Mais sur les variateurs lipo, tu as la fonction cut-off intégrée.
Bref dis nous quand tu auras essayé.

Merci d'avance.

Madrick.
PS: Au passage une page qui explique la dangerosité des lipos maltraitées... :diable: http://klaudius.free.fr/lipo.htm :diable:
Il surveille mes 2 packs grace à la prise d'équilibrage du pack qu'on connect dessus, moi j'ai suivit ce cablage la :
http://scriptasylum.com/rc_speed/_lipo.html
Tout en bas, comme sa j'utilise mes 2 Packs Lipo 2S2P MaxAmps 6000MAh en meme temps, donc tres important pour le cut off et pendant la charge, plutot que charger pack par pack, avec mes 2 packs sa fait comme si c'etait un seul 4S :)

Sinon oui je dirrait ce qu'il en est mais je ne sait pas par quelle réglage commencer peut etre par le réglage standard conseiller pour les batterie neuve, vu que c'est mon cas !
Enfin la je cherche surtout à savoir si le mode short coupe à la meme tension que le mode standard et si c'est seulement le temps de prévention qui change, car dans ce cas je choisirait le mode short cut-off autant préserver les batterie plutot que de gagner 10s d'autonomie en ralentissant le moteur avec le mode standard !!!

Enfin bref pour l'instant j'ai pas encore tester, surement ce week-end !!!
minouchon
mag "espace modélisme"

Message par minouchon »

super notice madrick
c'est un sujet qui devrai être en post-it
vue tout ce qu'il faut prendre en compte pour utiliser du lipo en toute sécurité
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
E-Maxx

Message par E-Maxx »

minouchon a écrit :super notice madrick
c'est un sujet qui devrai être en post-it
vue tout ce qu'il faut prendre en compte pour utiliser du lipo en toute sécurité
Pourquoi ne pas crée carement un Topic en Post-It lipo avec la notice pour commencer le topic, et suivit d'un retour d'expérience sur les marques lipo, les chargeurs ainsi que les équilibreur et les prises d'équilibrage !
Faut voir ça avec un modo, qui demande ?
E-Maxx

Message par E-Maxx »

Bon j'ai reçut le cutt-off lipo de maxamps, il ne marche pas !!! c'est cool :shock:

Vous en avez un a me conseiller qui surveille les céllules individuellement et qui se branche sur prise d'équilibrage hypérion en 4s ?
E-Maxx

Message par E-Maxx »

:lol: J'ai fait un vieux reve la en dormant, j'ai révé que mes lipos ont exploser :o et que je me demander comment j'allait faire pour rouler maintenant, ouff apres jme suis reveiller :cool:
D'ailleur je doit allez les mettre en charge la :lol:
j'espere que c'est pas un reve prémonitoire !
madrick

Message par madrick »

E-Maxx a écrit ::lol: J'ai fait un vieux reve la en dormant, j'ai révé que mes lipos ont exploser :o et que je me demander comment j'allait faire pour rouler maintenant, ouff apres jme suis reveiller :cool:
Ca n'explose pas comme cela une lipo....

Avant d'exploser, elle aura gonflée d'environle triple de sa taile...
Et tu l'auras déjà emporté au recyclage...
Donc pas de soucis, tu peux dormir tranquille...
E-Maxx

Message par E-Maxx »

madrick a écrit :
E-Maxx a écrit ::lol: J'ai fait un vieux reve la en dormant, j'ai révé que mes lipos ont exploser :o et que je me demander comment j'allait faire pour rouler maintenant, ouff apres jme suis reveiller :cool:
Ca n'explose pas comme cela une lipo....

Avant d'exploser, elle aura gonflée d'environle triple de sa taile...
Et tu l'auras déjà emporté au recyclage...
Donc pas de soucis, tu peux dormir tranquille...
Ok, mais la j'ai faillit les niquer j'ai rouler sans cut-off hier et un peu trop longtemps :evil: la tension à chuter d'un coup ! donc j'ai arreter, je suis rentrer et les 2x2S2P en série donc 4S etait à 10v soit environ 2.50v par éléments, et le balancer voulait plus démarré la charge ni rien :twisted:

Donc je me dit faut absolument remonter la tension au plus vite, donc je vire le balancer je connect directement au chargeur je lance la charge, l'intensité monter jusqu'a 2A (6A normalement) et pouff 5s apres 0.00A :evil:
Je controle la tension des packs = 11.30V sa monte c'est deja mieux :D
Je remet le balancer sa prend toujours pas avec lui !!!
Je recommence un coup de charge pareil au bout de 5s, 0.00A de charge !

Je remet le balancer ce coup ci ça prend !!! oufff 3 céllules à 3.00v et une céllule à 2.80v ! Je met un coup de charge ce coup ci sa monte à 6.00A et je remplit 200MAh du packs, puis j'ai équilibré la tension etait de 3.41v pour chaque élément apres l'équilibrage !

Et ce matin jai charger sans probleme avec 6400MAh de rentré pour des packs de 6000MAh :cool:

Et 4.18v par céllules, donc apparament il ne sont pas mort et n'ont pas perdu en capacité !!!

En tout cas cette aprem je dépasserait pas les 10-12min de roulage pour etre tranquil ! hier j'ai voulu faire 15-18min par la :evil:
madrick

Message par madrick »

Very Happy Lol, pas encore mortes les lipos mais elles ne vont pas tarder...
Je leur donne moins de 50 cycle avant de mourir...
Les maxamp sont très fragile, mais je me répète...

Pourant je t'avais donné ce lien:

C'est un lipo-saver qui Bip et clignote quand tu dois t'arrêter...
Tous ceux qui utilisent des lipos en héico utilisent ce genre de détecteur.

Sinon, tu fais comme tu veux.

Madrick
E-Maxx

Message par E-Maxx »

Ouais je sait ! Mais en tout cas depuis qu'il ont faillit crever il marche bcp mieux mes lipo, avant j'avait une bon déséquilibre la j'ai rouler 10-12min et je me suis arreter et les céllules etait a 3.71v - 3.72v pour les 4 !
Alors que avant la céllules 2 etait toujours bcp moin que les autres !

Sinon demain j'attaque ma 5eme charge :)
Et faut que je me trouve un vrai cut off qui coupe le moteur et pas seulement un bip et qui surveille chaque éléments !!! a l'air de la prise d'équilibrage, comme j'ai acheter mais il ne marche pas :twisted:
BOURINEUR

Message par BOURINEUR »

va faire un tour sur le post d'ULTRA sur le LST BL by Fine Design.
Un lien pour un cutt off moteur est donné. ;)
et en plus tu auras les réponses à beaucoup de tes questions.

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »