Support d'aileron perso !!!

Toutes les astuces concernant le modélisme.
Répondre
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Support d'aileron perso !!!

Message par TAXI-BOY »

Coucou tout le monde,

J'ai acheté il y a environ 1 an un LST d'occaz, il était équipé d'un aileron et de son support de fabrication personnel (de Ptitoine qui est l'ancien propriétaire).

A l'époque il n'y avait pas de kit tout pret pour le LST.

Son système était nikel car il était super solide grace a du "plastique relativement souple", et il se trouvait plus haut que les modeles disponibles actuellement sur le marché..........................d'un point de vu estétique je trouve ca bien plus beaut :adore:
C'était un support de tt mugen avec son aileron (si mes souvenirs son bon), le seul hic ==>c'était que pour accéder au diff il fallait enlever la tige de renfort (ce qui est tres vite fait, mais je préférais m'en passer)

Voila une photo
Image

J'ai donc décidé de trouver une autre solution tout en gardant le principe et les bases qui étaient exellentes ;)
Je me suis servi de pièces de savage qu'il me restait :lol: (leurs avantage est d'etre trés souple et solide)
J'ai tout simplement découpé un support d'amorto de savage de façon a ce qu'il puisse se coller a celui du LST.
Le support d'amorto du savage a été prit en sandwich entre celui de LST et une plaque (morceau de skid de savage) de plastique.
Le tout est bien vissé de façon a ce que ca ne bouge pas.
Et ensuite le support d'aileron mugen s'adapte (comme papa dans maman) sur la pièce HPI.
J'ai simplement changé l'aileron et je l'ai remplacé pas un model proline (tout aussi solide).

Place aus photos
Image
Image
Image
Image

Pour info l'ensemble a énormément roulé (sans lui faire de cadeau), et rien n'a bougé, il faut simplement metre des plastiques tres souple pour ne pas faire péter le rèste :roll:

J'ai essayé il y a peut de temp l'ensemble "tout pret" de chez losi, mais............................................bof :? il est beaucoup trop bas et surtout moins solide :lol: :lol: :lol:

Il y a quand même un inconvéniant avec ce genre de montage, c'est qu'il faut découper la caro pour le faire passer :roll:

Image

@+++Cyril
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

pas mal pas mal !!! :D
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

Support XRAY et aileron Mugen (indestructible y'a pas mieux comme aileron ;) )
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Ptitoine a écrit :Support XRAY et aileron Mugen (indestructible y'a pas mieux comme aileron ;) )
Merci pour la rèctification ;)
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Répondre

Retourner vers « Astuces & bidouilles perso »