Je voudrais poser plusieurs questions sur le moteur brushless hv novak 4,5.
La question a souvent été posée mais il y avait un peu de tout comme réponse ce qui fait qu'aujourd'hui je ne suis pas plus avancé.

Je voudrais donc savoir pour ce moteur que je possède, quel est le meilleur rapport petit pignon et couronne pour avoir un moteur qui accélère fort, qui conserve une bonne vitesse de pointe et qui ne fait pas trop chauffer le moteur.
Sur la boite du moteur il y a de nombreuses combinaisons. Moi j'ai tout d'abord opté pour du 12 et 70 puis je viens de changer avec du 72. J'ai conservé le pignon de 12 mais je n'ai pas encore testé.

J'ai aussi pu lire sur le forum que du 15 par 72 était conseillé mais j'avoue que je n'ai trouvé cette information nulle par ailleurs. Ce rapport n'est en tout cas pas proposé dans la boite originale du moteur

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre car cela fait un petit moment que je me pose cette question.

Petite question supplémentaire pour la route.


Bon maintenant que j'ai écris un livre....

Merci d'avance pour vos réponses
