bougie qui ne se visse plus
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bougie qui ne se visse plus
Bonjour à tous,
Voilà je raconte mon histoire, tout à l'heure me pris l'envie d'aller faire un petit run avec mon savage ss 4.6 big block, ce dernier ne demarrant pas, je me demandais d'où cela peut bien venir, la question me trottant dans la tête pendant 10min en verifiant tous et là je passe devant la bougie et je me dis " Ah oui ca doit etre ca " alors je commence à la demonté, je la nettoie, et quand vient l'histoire de la remonter c'est un peu plus ennuyeux car elle ne veut pas se visser.
Un copain m'a dit que mon pas de visse était mort, est-ce vrai ?
Et que fallais changer la culasse, est-ce vrai aussi ?
Voilà je demande à tout les lanternes de ce fabuleux forum d'allumer ma lanterne qui fera bien évidament demarrer mon savage, je l'espere...
Sur ce, bonne journée.
++
Robin
Voilà je raconte mon histoire, tout à l'heure me pris l'envie d'aller faire un petit run avec mon savage ss 4.6 big block, ce dernier ne demarrant pas, je me demandais d'où cela peut bien venir, la question me trottant dans la tête pendant 10min en verifiant tous et là je passe devant la bougie et je me dis " Ah oui ca doit etre ca " alors je commence à la demonté, je la nettoie, et quand vient l'histoire de la remonter c'est un peu plus ennuyeux car elle ne veut pas se visser.
Un copain m'a dit que mon pas de visse était mort, est-ce vrai ?
Et que fallais changer la culasse, est-ce vrai aussi ?
Voilà je demande à tout les lanternes de ce fabuleux forum d'allumer ma lanterne qui fera bien évidament demarrer mon savage, je l'espere...
Sur ce, bonne journée.
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Robin
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quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....KiKiMaX a écrit :Salut
Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse![]()
Peut être que l'on peux refaire le fitageJe ne sais pas si ça risque quelque chose
Même si tu y arrive ça sera fragile



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Bah toute façon la seul façon de refaire un filetage c'est de percer plus gros et tarauder, sauf que des bougies avec un pas de vis plus grand y'a pas, enfin je croissoyann a écrit :quand le filtage est mort, je vois pas bien comment le refaire.....KiKiMaX a écrit :Salut
Oui c'est surment ton pas de vis qui est mort.
Si ton moteur ne dispose pas d'insert il faut changer de culasse![]()
Peut être que l'on peux refaire le fitageJe ne sais pas si ça risque quelque chose
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te prend pas la tête..... a mon avis t'es bon pour changer de culassesavage3.5rtr a écrit :Deuxième question : est-ce dur le filletage ? Et comment faut-il le réaliser ?
Merci
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info toute con, hyper connue mais bon ...
pour éviter de niquer un pas de vis:
- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.
- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes
- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)
voila voila
pour éviter de niquer un pas de vis:
- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.
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- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)
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Merci du tuyau !! Sa me servira de leçon pour la prochaine foisPhil-29 a écrit :info toute con, hyper connue mais bon ...
pour éviter de niquer un pas de vis:
- toujours dévisser légèrement jusqu'à sentir un petit "clic" qui dit que tu es bien dans le pas, et là tu peux visser sans crainte.
- toujours avoir un puits de bougie propre quand tu le démontes
- serrer dans jamais forcer comme un sourd (ça sert à rien de focer une fois serré !)
voila voila
Edit : Pour répondre a tarta : Tu c'est combien sa vaut en moyenne un culasse nova ??
Merci
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