Matériel pour bien débuter avec un savage X SS

Forum dédié au Savage d'HPI.
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Matériel pour bien débuter avec un savage X SS

Message par Madnicow »

Salut à tous,

Je suis débutant total dans le modélisme mais ca va faire un bon bout de tps tout de même que je suis votre forum.
Je me suis enfin décidé à sauter le pas et j'ai passé commande d'un savage X SS chez tower le week end dernier.
Pour l'instant, je n'ai commandé que le MT, je voudrais être bien sûr de ne pas commettre d'impaire pour le reste.

Alors voilà, la liste pour tout le reste que je me suis faite avec quelques questions ;), j'espère que que je n'ai rien oublié et que c'est bien ce qu'il me faut :

_radio Futaba 2PL 2-Channel FM
(J'ai le choix de prendre une freq parmi les bandes de 26.995 à 27.255 MHz et entre 75.410 et 75.990 MHz mais laquelle choisir sachant que théoriquement ces fréquences ne sont pas réglemenetaires en france?)
_HPI Reverse Module Savage X w/Mixer
_2 x S3003 Servos (pour gas et marche arriere)
_Hitec HS-5645MG High-Torque 2BB Metal Gear Servo
_HPI 5-Cell 6V 3000mAh NiMH Hump Receiver Battery Pack
_A2PRO 7200 - Chargeur RADIO 220V 80 Ma Tx + Rx
(je n'ai pas trouvé beaucoup de chargeurs pour pack de 6V, celui là à l'air bien et pas très cher mais est ce que le connecteur de raccordement à la batterie est universel ou il faut encore un adaptateur?)
_HPI Wheelie Bar Set Savage
(Je sais qu'il envoie fort mais est-ce vraiment utile?)
_Soquet à bougie avec chargeur et accu.
_clef pour bougie
_bidon pour carburant
_Venom Smart Temp Fail Safe
(avec une sonde thermique pour ralentir le moteur en cas de surchauffe mais je sais pas si ca marche aussi en cas de baisse de tension et perte radio?)
_HPI Air Filter Oil 30c
(Ca se nettoie souvent le filtre à air?)
_Hobbico After Run Engine Oil 2 oz
(pour l after run, faut en mettre combien?)
_carburant avec 25% de nitro
(en fait j'ai vu sur le site de mon revendeur qu'il n'y en a pas avec 25% de nitro mais qu'il existe des carbu à 0% et de la nito pure: comment ca marche pour le mélange? est ce dangereux?)

Pour la carro, je sais que la peinture peut se vendre par bombe de 150ml mais 1 seule est-elle suffisante pour toute la carro? Si on veut réaliser quelques petits motifs peut-on utiliser de la peinture pour figurines plastiques et un pinceau?

Merci pour vos commentaires,
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pour la radio je serai toi je la prendrai sur rc mart en 40 compatible 41 ;)

sinon le reste c'est ok
MaximumMT.com le forum incorruptible!
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut à toi :D

très très bon choix le XSS :cool: , j'en ai un aussi et franchement pas decu :lol:

sinon, en electronique j'y connais rien donc je peux pas te dire a part qu'il te faut un chargeur capable de charger en nimh
pour les huiles filtres à air, petit conseil, met de l'huille moteur de voiture normale, sa marche aussi bien ;) et sa coute moins chère si t'en a.
sa se netoy dès que tu trouve que s'est un peu poussiérieux, donc assez souvent en été
pour l'after run, c'est quelque goutte après chaque run ou pendant une periode de non utilisation prolongé. (moi je n'en met jamais et pas de problème :roll: je met juste du WD40 quand je fais un netoyage du moteur)
après pour ton mélange essence nitro, connait pas, je peux pas t'aidé
:oops:

150ml, il y en a largement assez, moi j'ai fait la carro du XSS avec une 100ml, et il m'en reste encor pas mal en faisant 4-5 couches je crois
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
youki69
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:22 pm
Localisation : Ouest de Lyon (Arbresle)

Message par youki69 »

Bonjour!
J'ai essayé le mixeur sur mon savage, et c'est un gros regret que j'ai. Je ne voulais pa sinverstir dans une 3voie, et j'ai été déçu pas le temps de réponse du boitier. 2 secondes sont annoncées, 7 sont nécessaires, énervant à la longue. Pour info, marque avioracing.
Voilà, je te conseille donc une radio 3 voies directement.
- CEN Matrix Arena Pro+ RB S7II + Spectrum
"ça dépotte!!"
_ Baja 5 B
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

Ok, merci pour ces conseils

Sinon pour le module de marche arriere seul, est-ce que c'est le même standard pour tous les types de savage ou pas?
Je pense que je vais prendre une radio trois voies finalement ;)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

J'èspère pour toi que tu n'auras pas les Douanes tu as choisi quel envoi?

Le début et toujours chère ....mais après un régalle!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

J'ai pris USPS; mais bon même si j'ai les douanes (y a de grandes chances je pense), ça revient toujours moins chere qu'en France (100€ environ). C'est dommage d'ailleurs si l'écart de prix était plus faible, je l'aurais bien acheté dans le coin pour faire aussi tourner le petit commerce.
youki69
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:22 pm
Localisation : Ouest de Lyon (Arbresle)

Message par youki69 »

Il me semble que le module est différent pour X et normal. A confirmer sur le site HPI..
- CEN Matrix Arena Pro+ RB S7II + Spectrum
"ça dépotte!!"
_ Baja 5 B
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

D'après le site, ca serait le même pour tous les modèles; celui ayant l'appellation X n'est en fait que le module de marche arrière standard avec le mixer en plus
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut

en fait la marche arriere pour le savage X est la meme pour le savage classique sauf qu il y a un mixer car a l orgine le savage X rtr est livrer avec une radio 2 voies ( si mes souvenir sont bons) et le savage classique avec une radio 3 voies ( sa j en sui sur car je l ai eu lol).

apres libre a toi de prendre une radio 3 voies et de prendre la marche arriere "classique".


a confirmer par les possesseur de savage X.

a plus
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

je pensse que c'est ca oui même sur :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

mei rep2559 de confirmer mes dires car j etais pas trop sur.


madnicow a toi de choisir maintenant



a plus
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

salut,
au niveau des radio
le 75 mhz est normalement interdit en france(fréquence des taxis)
mais pas vu pas pris !!!!!

comme le dis tout le monde , je te conseille aussi de passer en 3 voies
pour la peinture de carrosserie , utilise uniquement de la peinture pour lexan
à savoir que cela existe en pot aussi si tu le désire
en carburant utilise du 25%
et surtout pas le carburant que tu énumère a la fin de ton post
sinon sa risque de faire comme quand on mettait de l'ether dans nos cyclos

après si tu veux faire fonctionner le petit commerce français passe moi un coup de bigo, tu ne sera pas deçu

sinon ,gazzzzz et amuse toi bien avec ton truck
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

Bon ba voilà, ca n'a pas raté mon colis s'est fait arrêter en douane et l'idée de cocher la case cadeau est une fausse bonne idée, maintenant faut en plus que je leur fournisse la facture... pas de bol :?
Mais au moins maintenant je le saurai pour la prochaine fois
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

Aujourd'hui j'ai commencé à faire quelques emplettes dans un magasin de modélisme: 3 bombes de peintures, 2.5L de carburant à 25% et un chargeur mais je me demande déjà si y a pas un problème:
_ j'ai demandé au vendeur un chargeur pour accus d'emission et reception Nimh et m'a proposé le modèle chargeur multi 6 en me disant que ca marchait pour les NiMh et NiCd hors après en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que celui-ci est prevu pour NiCd et plomb. Alors que dois-je faire? est que ca marche aussi pour NiMH ?
_ Pour le carburant, je pense aussi que c un peu chere 34€ pour 2.5L :shock: mais c ptet aussi parce que c de la bonne qualité: la marque c'est tornado qu est ce que vous en pensez?
Modifié en dernier par Madnicow le sam. avr. 28, 2007 14:30 pm, modifié 1 fois.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

c'est vrai que 34€ c'est cher surtout pour du tornado!!
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

:ttt: à eviter le tornado d' après certain (bien que j' en utilise en 16% pour ma mt2). Pour ton monster prend du rb 25% ou du labema m27 (30%) y a pas mieux :D .
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

sur http://www.bazar-parisien.com, tu peux commender par internet de l'essence, en l'occurance de la RB
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de magasins de modélisme près de chez moi, vous l'achetez où et à quel prix votre carburant?
Je suppose que ca doit revenir très chere de se le faire envoyer à cause du poids et le fait que ce soit un produit dangereux

Sinon personne n'a d'idée concernant le chargeur d'accus NiCd/Pb pour accus NiMh
Madnicow
Messages : 25
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 17:46 pm
Localisation : Pont-à-Mousson (54) -> Villerupt
Contact :

Message par Madnicow »

Merci on repond à mes questions avant mm que je les pose :P


La, je viens de voir sur le site que y a le rb pour monster et celui a 25%, lequel choisir?
Répondre

Retourner vers « Savage »