salut
Je pense que ton pb d'amortos trop dur n'est pas que due aux ressorts ...
Il faut changer l'huile des amortos et changer les pistons.
Perso, je trouve que les numeros 3 (les trous maximum en taille) donnent un bon compromis avec de l'huile indice 250-300.
Si tu n'as pas le jeu de pistons différents avec tes amortos, pas de panique, tu prend un petit foret et tu reperce les trous des pistons un poil plus grand.
Voila, sinon, pour info, les ressorts correspondent à:
- Blanc --> dur
- Rouge (GenesisV2) --> moyen
- Rouge (GenesisV1) --> mou
Pour les différenciers, les V2 sont legerement "bordeaux" comparé aux V1 qui sont rouge rouge.
PS pour Gaby

Bien vue l'histoire des ressorts sur mon proto. Je fait ça pour 2 raisons:
- 1 amortos par roues ne permet pas de faire "remonter" correctement le chassis a part de mettre toutes les calles possibles de précontraintes des ressorts sur les amortos.
A cause de ça, la longueur du 'ressort comprimé+les calles' empeche d'utiliser toute la longueur de l'amorto lors de sa compression.
Donc, je met un 1/2 ressort a la place des calles afin que lors de la compression de l'amortos, celui-ci puisse jouer sur toute sa longueur en comprimant egalement le 1/2 ressort.(qui remplace donc les calles de précontraintes qui sont fixe)
- ça permet aussi d'avoir un "double effet" sur l'amortissement ... je met les ressorts blancs "dur" pour les grosses compressions (sauts) et les 1/2 ressorts rouges plus "mou" sont la pour travailler sur les petites déformations de la piste.
Voila ma p'tite experience
@+